Installer Java sous Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Installer Java sous Ubuntu



  1. #1
    invite428e20bb

    Installer Java sous Ubuntu


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai installé depuis quelques jours Linux Ubuntu sur un ordinateur assez agé. Malheureusement lorsque je vais sur des sites Internet, Firefox ne m'affiche pas tout ce qui est en Java.

    J'aimerais donc savoir comment installé Java sur mon ordinateur.

    Je suis un débutant sous Linux...

    Par avance, merci.

    DickG

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Installé Java sous Ubuntu

    Bonjour,

    un petit tour ici devrait t'aider a t'en sortir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite428e20bb

    Re : Installé Java sous Ubuntu

    Salut yoda1234, je suis déjà allé sur cette page. Ce que je cherche c'est installer sun-java6-plugin puisque je cherche à exécuter des applets Java dans Firefox 3.

    Mais je ne sais pas comment faire. Quand je clique dessus, voilà ce que FX3 m'affiche : Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (apt) n'est associé à aucun programme.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis vraiment débutant...

  4. #4
    invite428e20bb

    Re : Installé Java sous Ubuntu

    Je crois que je viens de trouver, je suis allé dans le gestionnaire de paquets Synaptic et j'ai recherché sun-java6-plugin, puis j'ai cliqué deux fois dessus...

    Actuellement mon ordinateur je télécharge. Je vous tiens au courant si ça fonctionne !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite428e20bb

    Re : Installé Java sous Ubuntu

    Bonjour à tous,

    Lorsque je vais dans l'onglet applications>Internet je vois que java 6 est présent. Mais quand je vais sur le site utilisant java, rien ne s'affiche. Que faire ?

  7. #6
    traaf

    Re : Installé Java sous Ubuntu

    que retourne la commande
    java -version
    ?