Problèmes de formulaire avec Access
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problèmes de formulaire avec Access



  1. #1
    inviteaf35a9bf

    Problèmes de formulaire avec Access


    ------

    Bonjour,

    Je débute en Access et en VB et je n'arrive pas à faire certaines choses. Si vous pouviez m'aider sur certains points ce serait gentil.

    1) A l'ouverture de mon fichier Access, j'ai une fenêtre "Security Warning" qui me dit que le fichier peut être nuisible et je suis obligé de cliquer sur "ouvrir" pour pouvoir accéder à ma page d'accueil.
    A l'ouverture je lance une macro qui me met automatiquement sur une page d'accueil, dois-je insérer du code sur ma page d'accueil ou dans la macro et que dois mettre?

    2) Un peu le même problème; un de mes champ contient des liens hypertexte et j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que les liens hypertextes sont dangeureux... et me demande si je veux continuer ou non.
    Idem: peut-on enlever cette alarme et si oui, où dois-je rajouter du code.

    3) Lorsque je clic dans la barre des tâches sur "filtrer par formulaire", cela me rend inactif (grisés) les boutons que j'ai mis dans le formulaire. Comment faire pour empêcher un de mes boutons d'être rendu inactif lorsque je clic sur "filtrer par formulaire"?

    4) Enfin pour finir, l'un de mes champs à remplir est un lien hypertexte, je souhaiterais que lorsque je clic dedans, il lance automatiquement le menu Insertion / Lien hypertext afin que je n'ai pas à le faire manuellement à chaque fois que je souhaite rentrer qqch dans ce champ.

    Si vous savez répondre à certains de ces problèmes cela m'aiderait bcp. Cela dit, je suis débutant total en VB alors si c'est trop compliqué je ne suis pas sûr d'y arriver. Si vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas à me demander des précisions ou a me donner votre adresse mail pour que je vous envoie mon fichier Access.

    Merci d'avance!

    Julien

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Problèmes de formulaire avec Access

    Alors, je te conseille ce livre, si tu développes en VB + Access.

    Access 2002 Cookbook de Hervé Inisan.
    http://www.amazon.fr/Microsoft-Acces..._tit_4_rsrsrs0

    Ou d'aller sur son site où il y a un forum très actif:
    http://www.self-access.com/access/in...l=%2Fforums%2F
    Ou ici:
    http://www.developpez.net/forums/f65...ss/vba-access/


    Cyrille

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes de formulaire avec Access

    Ces alarmes ressemblent à des alarmes d'un pare-feu logiciel qui pose la question parce qu'il ne connaît pas l'application. Tu dois avoir un moyen de lui faire mémoriser le fait ce c'est une application sûre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteaf35a9bf

    Re : Problèmes de formulaire avec Access

    Merci bcp, les sites on l'air bien!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf35a9bf

    Re : Problèmes de formulaire avec Access

    Bonjour,

    Si quelqu'un sait pourquoi les boutons deviennent inactif lorsque l'on clique sur "filtrer par formulaire" et comment faire pour qu'ils ne le deviennent pas, ce serait très gentil, je n'arrive vraiment pas à trouver comment faire.

    Merci.

    Julien

Discussions similaires

  1. Access:bouton inactif lors du filtre par formulaire
    Par inviteaf35a9bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 14h16
  2. Comment récupérer les données d'un formulaire avec php?
    Par invite8f80ea32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 12h44
  3. Question formulaire Access 2007
    Par invited9437926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 08h19
  4. pb avec instant access
    Par invite4f5c5420 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 11h07
  5. problème avec Access
    Par invitea76da371 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2004, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.