police "embedded" (police pour le web)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

police "embedded" (police pour le web)



  1. #1
    Keorl

    police "embedded" (police pour le web)


    ------

    slt

    il y a un truc que j'aime bien faire dans une page web, c'est les polices embedded, qui me permettent d'afficher du texte dans une police non-installée chez le visiteur.
    j'utilise pour cela le format .eot, de microsoft.
    mais , quand j'ai voulu faire de la police Technical un fichier téléchageable eot, je me suis rendu compte qu'il était protégé contre. évidemment, ça ne m'a pas vraiment enchanté.
    Y a t il un moyen de modifier ces parametres.

    ps: je n'ai pas "l'autaurisation de l'auteur", mais c'est pour un usage personnel. Je ne l'utiliserais pas sur le web.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : police "embedded" (police pour le web)

    Citation Envoyé par aze555666
    ps: je n'ai pas "l'autaurisation de l'auteur", mais c'est pour un usage personnel. Je ne l'utiliserais pas sur le web.
    J'ai bien lu. Mais utilises-tu aussi cette technique pour des pages publiques ? parce qu'il n'y a qu'Internet Explorer qui acceptera ce genre de caractères, sauf erreur de ma part. Et IE est en train de perdre du terrain.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Keorl

    Re : police "embedded" (police pour le web)

    j'utilise cette technique sur une seule de mes pages, laquelles n'a d'ailleurs aucun visiteur. d'apres mes statistiques pour les autres sites, quasiment tout le monde à IE.
    je suis au courant de ce pb de compatibilité, mais il n'existe aucun format qui soit toujours compatible. de plus, je n'ai pas pu trouver de site proposant le téléchargement de logiciels pour faire des polices au format netscape.

    mais ça ne répond pas à ma question: comment faire pour débloquer la police?

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : police "embedded" (police pour le web)

    Salut,
    d'apres mes statistiques pour les autres sites, quasiment tout le monde à IE.
    Et d'après les statistiques officielles, la part de marché d'IE est passée sous les 90%. Et dans les 50 connectés actuellement, je compte 14 personnes utilisant autre chose qu'IE (Firefox en majorité, mais pas seulement). Bref, à toi de voir si tu veux empêcher ces gens de voir ton site...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : police "embedded" (police pour le web)

    Citation Envoyé par aze555666
    mais ça ne répond pas à ma question: comment faire pour débloquer la police?
    1. Avoir les autorisations nécessaires de l'auteur ; s'il est sympa et que c'est vraiment pour un usage perso, il t'autorisera.
    2. Utiliser la police pour taper le texte sur ton PC, faire une capture d'écran et recardrer correctement (ou utiliser Gimp, Photoshop, ...). Placer l'image à la place du texte sur le web. Inconvénients : la page devient plus lourde, pas de possibilité d'indexation, etc.

    Sinon, je suis assez d'accord avec JPL : utiliser des extensions propriétaires sur le web (qui est basé sur des protocoles ouverts : le HTML, par exemple), c'est tuer le web. Si on force tous les utilisateurs à n'utiliser qu'un seul navigateur, on s'expose au risque que ce navigateur ne retourne sa part de marché contre les utilisateurs en "fermant" quelques spécifications. Enfin, on s'éloigne de ta question initiale.

  7. #6
    Keorl

    Re : police "embedded" (police pour le web)

    ben avoir l'autorisation de l'auteur, je voie mm pas comment le contacter. utiliser une image, c pas vraiment le but (ici, c'est pas pour un titre, c'est pour le corps de la page, je peux pas faire une si grande image)
    en fait,################# dans un éditeur de police (mais je n'en ai pas trouvé de gratis)

    sinon, ici, l'usage est un cd pour mon tpe, et je suis sur que ie est installé sur tous les pc du lycée. pour le net, de toute façon, je peux spécifier plusieurs polices dans ma feuile de style, par ordre de préférence, tout le monde peut donc voir la page.

    Motif de la suppression : ce n'est pas le lieu ici.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 19/02/2005 à 19h32.

Discussions similaires

  1. infection spyware : page web "spylocked.com"
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...