Bonjour,
Quel logiciel de gravure utilises-tu?
Et comment t'y prends-tu pour télécharger ubuntu (sur quel site, quelle version...).
Ici aussi on a des choses étranges...J'ai donc tenté openSUSE, il s'installe très bien et la présentation très agréable. mais un nombre incroyable de paquets n'a pas pu s'installer. Comme grimp, open office... et plein d'autres dont les appellations ne me disent rien.
Les paquets dont tu parles, tu les as tenté de les installer? A partir de quel dépôt? Ou alors ça semble vouloir s'installer seul?
Là encore il y a une chose bizarre: apparemment tu as dû rater quelque chose pour l'installation d'un double boot.Ca n'est pas encore le pire, il n'arrive pas à installer la commande de démarrage, du coup, quand j'ai redémarre, j'avais bien l'invite de commande, mais elle n'avais rien de plus que mon choix xp déjà présent et rien pour démarrer sous linux.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.Je crois que j'ai foutu un bordel monstre dans mon disque dur et qu'il va falloir nettoyer tout ça!!
Déjà ça serait pas mal de vérifier comment ton disque dur est actuellement partitionné. Je me demande si tu n'aurais pas tout simplement brûlé les étapes avant de te renseigner sur comment organiser un ordi pour un système en double boot (c'est plus compliqué que pour juste un système).
As-tu seulement déjà installé Windows tout seul?CONCLUSION: Linux c'est de la daube tant que je n'aurai pas la preuve du contraire...
Certain prétende que windows bug et pas linux, moi je constate que déjà au niveau de l'installation c'est la cata. Alors je craints que le fonctionnement soit encore plus merdique que xp (si c'est possible de le battre dans cette spécialité...).
Si tu souhaites utiliser linux, il faut réaliser les différences entre linux et windows, pour ne pas être surpris au moindre inconvénient, et aussi pouvoir considérer les avantages.
Bonne chance, et ne te décourage pas!
Cordialement,
K
PS: j'espère que tu trouveras un linuxien dans tes environs pour te filer un coup de main...
-----