Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Acer Aspire One, j'ai voulu testé Fédora 10 en Live USB.
Tout va bien au niveau de l'ouverture et du paramétrage, ainsi que de la connexion internet.
Par contre, pas moyen de trouver des explications claires, sur la façon de télécharger, puis d'installer, VLC et Flash Player.
Je ne trouve que des forums, ou des tutoriels, qui vous expliquent cela comme si vous étiez un utilisateur averti de Linux.
Je comprend bien la philosophie des linuxiens, à savoir qu'il faut se donner du mal pour comprendre, mais si cela est un petit peu trop élitiste, cela risque d'en décourager plus d'un (dont moi), et de rester réservé justement à cette élite (de la à penser qu'ils le font exprès...).
Bref, vous l'aurez compris, je suis un total néauphyte en Linux, mais j'aimerais bien ne pas le rester, et que l'on me donne le petit coup de pouce du départ.
Donc, si quelqu'un avait la gentillesse de me macher le travail pour la première fois, et m'indiquer pas à pas ce que je dois télécharger, de quelle façon, et comment l'installer, je sens que j'aurais envi de continuer.
Si j'ai bien compris, il ne faut pas se tromper sur les versions que l'on télécharge, et ensuite on doit se servir de la console.
Jusque là je comprends, mais après, lorsque j'ouvre la console, il y est écrit : [liveuser@localhost ~]$
Et à partir de là, je n'y comprend plus rien (pour l'instant je l'espère).
S'il vous plait, aidez-moi, et surtout sans me demander si j'ai bien "regardé l'URL du miroir", ou si j'ai "activé le dépot RpmFusion" ou si encore "cette version utilise des dépendance"...
Dans ma jeunesse (il y a déja 25 ans), je programmais en Assembler Z80 des ROM pour des usages spécifiques (c'était avant l'invention de Winchose...).
Je devrais donc comprendre le fonctionnement de Linux si je tombe sur quelqu'un de sympa !
-----