Bonjour,
J'ai programme une petite application bien pratique en Excel qui est egalement utilisee par d'autres dans mon departement. J'ai travaille et continue d'utiliser Excel 2003 et certains collegues font tourner la chose sans probleme en Excel 2007. Ca fait juste un peu peur aux plus impressionnables quand ils doivent abaisser le niveau de securite (Attention, danger, pas recommande) au lieu de simplement autoriser les macros comme en 2003.
Devant faire une demonstration aux nouveaux arrivants, j'ai eu la bonne inspiration de le tester auparavant sur l'ordi dote d'Excel 2007 de la salle ou se passe la reunion. Et la patatra ! pour me rappeler que c'est du M.......t , le programme qui marchait parfaitement sur un ordi dans une version plante lamentablement sur un autre ordi avec la meme version...
Tout d'un coup, il ne connait plus la commande Left (et d'autre peut-etre plus loin...)
L'aide suggere d'ouvrir la Reference Dialog Box, mettre la commande inconnue dans l'Object browser, voir a quelle bibliotheque cela appartient, cree un lien vers cette bibliotheque etc etc...
Le hic, c'est que j'ai reussi a trouver a quoi ressemble cette fameuse Reference Dialog Box mais rien ne dit comment l'obtenir, ce qu'une fouille approfondie des divers menus, sous-menus, onglets .... ne m'a pas revele non plus.
D'ou la question : quelqu'un connait-il la Reference Dialog Box et sait comment l'obtenir en Excel 2007 ?
Question subsidiaire - a laquelle je donnerais instinctivement une reponse negative mais l'espoir fait vivre... - y a-t-il un moyen d'indiquer en dur dans le code quelles bibliotheques on veut utiliser, histoire de se donner une petite chance que ce qui marche chez Pierre et chez Paul marche aussi chez Jacques et ne dependent pas d'options a la noix qu'aucun des trois ne connait ?
Merci d'avance
Patrick
-----