Problème après l'installation du SP3 de XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème après l'installation du SP3 de XP



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Problème après l'installation du SP3 de XP


    ------

    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui j'interviens sur l'ordinateur d'un de mes petits-enfants pour installer un deuxième disque dur récupéré. Le disque dur principal ayant fait l'objet d'une installation récente d'un XP Pro, voila que pendant mes tests Windows me demande d'accepter des mises à jour. J'accepte et, comme il y en a un paquet j'ai deux ou trois demandes de redémarrage et tout se passe bien. Après l'une d'elle Windows m'annonce qu'il installe le SP3. Tout semble bien se passer et j'ai la traditionnelle demande de redémarrage.

    Je redémarre et là surprise : après un premier redémarrage avorté l'ordinateur démarre une nouvelle fois et j'ai droit à l'écran : L'ordinateur n'ayant pas démarré correctement la fois précédent vous avez lz choix entre mode sans échec, mode sans échec avec support de réseau, ligne de commande sans échec, redémarrage normal de Windows.

    Bien entendu je choisis cette dernière option et l'ordinateur tente de redémarrer puis s'éteint au bout de quelques secondes, redémarre à nouveau, représente l'écran de choix.... et le même processus se reproduit en boucle, même si je choisis le mode sans échec ou le démarrage en ligne de commande.

    Donc impossible d'entrer dans Windows : je propose alors aux parents de faire une réparation avec le CD d'installation et là on me fait remarquer un problème : le CD est un XP Pro SP1, donc si on tente la réparation il va refuser en disant que c'est une version trop ancienne car le SP2 avait déjà été installé sans problème. De mon côté je possède bien un XP SP2. J'ai déjà eu l'occasion de constater que pour une simple réparation le CD d'origine n'est pas nécessaire car j'avais été confronté un jour à un problème similaire. Mais le problème c'est que mon CD est une version XP Home. Donc ça ne marchera probablement pas. De toutes façons il était trop tard pour faire des essais de réparation aujourd'hui. Donc si quelqu'un a une idée lumineuse j'en serais ravi.
    Bien sûr il y a la solution d'installer un nouveau Windows sur le disque dur dans un autre répertoire, de bricoler le boot.ini et de virer le Windows malade. Sauf qu'il faudra installer à nouveau tous les programmes

    Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Towl

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    A tout hasard, s'agit il d'un Windows XP OEM installé sur un processeur AMD ? Si oui, regarde par la : http://support.microsoft.com/kb/953356/en-us.

    Sinon, il est tout à fait possible de créer un CD Xp SP2 ou SP3 à partir d'une version d'XP. Cette procédure s'appelle le splitstreaming. Peut etre que cela t'aidera à acceder aux outils de récupération.

    Apres, il se fait tard, et la nuit portant conseil, j'aurais peut etre de meilleurs idées demain, si quelqu'un d'autre n'en a pas déjà postée une
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Le processeur est un Celeron un peu ancien 1 GigaHz. Le problème provient d'un des tous premiers fichiers qui se chargent au démarrage qui renvoie sur la séquence fermer-redémarrer. L'erreur ne doit pas se produire très loin de NTLDR ou NTDETECT vu que c'est dans les toutes première secondes du chargement que l'ordinateur reboote.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    igor51

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Bonjour,

    Tu peux essayer dele désinstaller avec cette procédure (avec la console de récupération ) http://support.microsoft.com/kb/950249/fr

    Je ne sais pas si le eventLog pourra t'aider si tot dans le boot
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7aab2cad

    Thumbs up Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Bonjour,

    As-tu essayé tout simplement en faisant F8 et dernière bonne configuration.

    La version du SP n'est pas un critère important pour la réparation si c'est FIXBOOT, FIXMBR ou un CHKDSK /P. Par contre, si on fait la réparation (pas la première option mais la 2e), ça peut ne pas fonctionner si c'est pas le même SP bien que celà m'est déjà arrivé de dépanner un SP2 avec un SP1 et dans ce cas, j'ai dû refaire toutes les MAJ de windows update.

    La procédure indiquée via la console de récupération devrait fonctionner en démarrant sur le CD du SP1 du XP PRO ou du XP Home.

    Je dépanne toujours ce genre de plantages avec un XP Home même quand c'est un XP PRO ou un XP PRO Corporate quelque soit le SP installé sur la machine.

    Bon courage.

  7. #6
    invite7aab2cad

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Pour les cas "difficiles", il y a aussi une méthode manuelle avec restoration des bases de registres donc pas de panique si après désinstallation du SP3 cela ne fonctionne tjrs pas.

  8. #7
    invite5d8033d1

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Bonsoir, j'ai deja explique que le SP3 etait pas tres recommande pour certaines machines, ce doit etre le cas, avec un XP home tu peux pas reparer, il acceptera pas la version car tu as les extensions SP2 et 3, si tu as un autre ordi tu peux mettre ce disque en second et aller ensuite dans les systeme et virer le sp3, c'est pas tres dur mais possible, et n'oublie pas avant de sauvegarder le registre sur une cle usb ou disque externe si ca va pas tu peux remettre la base de registre en importation, je vais essayer de voir avec mes potes de l'OI (ordinateur Individuel) si il y a d'autres solutions

  9. #8
    invite5d8033d1

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Igor ce service est valable seulement si l'ordi marche et pour un probleme de peripherique; sinon il faut un ordi equipe XP et cree une disquette de boot ou un cd, il faudra modifier le boot dans le bios pour que ca fonctionne, mettre en premier disquette ou cd et apres , regarde dans la rubrique que igor a donne il y a une explication assez claire

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    zanino, la console de récupération est disponible à partir de tout CD d'installation de XP. Le problème du SP3 c'est que maintenant il est proposé automatiquement dans les mises à jour et que je me suis fait piéger. De toutes façons c'est devenu une rengaine : chaque fois que MS sort un SP il y a toujours des gens pour dire que si l'ordinateur marche il n'est pas recommandé d'installer le SP. D'une part c'est faux et d'autre part je n'ai jamais vu à ce jour de problème avec un SP. Donc j'ai tendance à ne pas croire ces rumeurs.
    L'ordinateur est un vieil HP, et HP lui-même signale un problème similaire. Donc dans ce cas ce n'est pas une rumeur. Mais on ne signale ce problème de redémarrage intempestif que pour les HP équipés d'AMD. Or celui-ci est équipé d'un Celeron.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite5d8033d1

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Je precise encore et encore que c'est sur certaines machines, le processeur n'y est pour rien c'est le systeme qui ne convient pas, je m'explique, sur certaines machines on croit avoir un 32bits et c'est en fait un 2X16 ameliore, j'essaie de simplifier l'explication au max, c'est un faux multitaches et c'est la que ca peche, donc au boot il se melange les crayons avec les packs, voila ce que j'en ai constate sur des machines, j"avais un ancien hp, il m'a caase la tete et apres avoir virer le sp3 et laisse le sp2, ca va , ma soeur l'utilise encore et il va bien, donc mis a jour a outrance c'est pas toujours la solution

  12. #11
    Towl

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    je m'explique, sur certaines machines on croit avoir un 32bits et c'est en fait un 2X16 ameliore, j'essaie de simplifier l'explication au max, c'est un faux multitaches et c'est la que ca peche, donc au boot il se melange les crayons avec les packs
    Hu ? des processeurs pas 32bits ? j sais pas ou tu as vu ca, mais en tout cas c'est plus que fortement improbable
    Un truc simple pour voir que c'est du 32bits, c'est que les registres utilisés par tous les programmes sont tous sur 32bits (eax, ebx, ecx, edx, esi, edi, eip, esp, ebp). Oui, il est possible d'accèder au version 16bits et 8 bits de ces registres (typiquement ax, al et ah pour eax), mais cela n'implique pas que le processeur est 16bits
    Un programme 32bits ne pourrai tourner sur du 16bits, auf à s'amuser à refaire une architecture complete, ce qui serait un abération.

    Quand au problème du SP3 sur certains proco, c'est tout simplement, comme l'explique le KB de MS, que l'install de certaines version à été faite sur des processeurs Intel, mais déployé sur des proco AMD. Or certaines instruction spécifique différencies ces fondeurs, et manque de bol, le SP3 en utilise (pour simplifier). Mais une réinstall propre sur les proco AMD permet de passer sans soucis au SP3.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    invite5d8033d1

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    A l'epoque lors de la sortie de Win 95 ca tournait dans ce sens, j'ai pas dit que c'etait pas 32 reel, mais un processeur a 2X16= 32 faux multitaches et c'est pour ca qu'il gere la RAM differemment, donc l'envoie des donnees du sys d'exploitation sont interpretees parfois avec les bugs qui sont propre a chaque machine. Comme les 286 et 486 SX et familles ca a ete la galere de les overclocker.

  14. #13
    Towl

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Le premier vrai processeur 32bits de la gamme Intel fut le 80386, aussi dénommé 386, avec une mise en vente courant 1986. Windows 95 était loin, très loin à cette époque

    Il a existé quelques processeurs "batard", avec une architecture 32bits mais un bus de données de 32bits, les fameux SX (80386SX et 80486SX). Ils n'en restaient pas moins des processeurs 32bits, juste un peu plus limité en adressage mémoire (128Mo au lieu de 4Go, mais bon à l'époque, on s'emerveillait devant les barettes de 2Mo qui coutaient des sommes plus qu'astronomique)

    Sinon, le 80286 n'était pas un processeur 32bits, et l'overclocking n'a strictement rien à voir avec l'archi 16 ou 32bits.

    Pour les bugs, tous les processeurs en ont, plus ou moins. Charge au chispet de la carte mère, patché via une mise à jour, ou au système d'exploitation de les contourner.

    Pour la gestion de la RAM sous Win95, il la gérait en 32bits, comme tous les OS actuels. Mais, beaucoup de services se basaient sur des programmes / drivers DOS 16bits, qui eux limitaient la mémoire accessible à 128Mo. D'ou les recommandation de l'époque de ne pas dépasser les 128Mo, même s'il se débrouillait très bien avec plus.

    Enfin tout ca pour dire que je ne voit pas ce que vient faire des processeurs 16bits viennent faire dans un possible bug du SP3 de windows XP, 20ans après l'arret de la fonte de ceux ci par Intel
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  15. #14
    Towl

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    avec une architecture 32bits mais un bus de données de 32bits,
    Tout le monde aura bien sur corrigé par "un bus de données de 16bits"
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  16. #15
    invite7aab2cad

    Re : Problème après l'installation du SP3 de XP

    Voici la solution à utiliser si ça n'a rien donné avec les autres méthodes car les bases de registres "sauvées" n'ont pas été mises à jour depuis la première install je pense.
    En tout cas, ça m'a déjà permis de sauver des install XP (le boot peut se faire avec un SP1 car aucune importance c'est juste pour accéder à la console)

    Extrait du site de Microsoft

    Cet article décrit comment récupérer un système Windows XP qui ne démarre pas parce que le Registre est endommagé. Cette procédure ne garantit pas la récupération complète du système à un état antérieur, mais devrait vous permettre de récupérer vos données.

    Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.

    Windows XP vous permet de réparer un Registre endommagé. Les fichiers endommagés du Registre peuvent générer différents messages d'erreur. Reportez-vous à la Base de connaissances pour obtenir des articles traitant des messages d'erreur liés à des problèmes de Registre.

    Cet article part de l'hypothèse que les méthodes de récupération classiques ont échoué et que l'accès au système est impossible, à moins d'utiliser la Console de récupération. Si une sauvegarde de récupération automatique du système (ASR) existe, il est recommandé de l'utiliser en premier lieu pour la récupération. Microsoft recommande d'utiliser la sauvegarde ASR avant de poursuivre avec la procédure décrite dans cet article.

    Remarque Vérifiez que les cinq ruches du Registre sont remplacées. Le remplacement d'une ou de deux ruches peut provoquer des problèmes, car les paramètres des logiciels et des matériels peuvent être stockés en différents endroits du Registre.

    Retour au début
    Plus d'informations
    Lorsque vous tentez de démarrer ou de redémarrer votre ordinateur Windows XP, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
    Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTE M
    Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTW ARE
    Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SO FTWARE ou son journal ou sa copie
    Erreur système : Lsass.exe
    Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte.
    La procédure décrite dans cet article utilise la Console de récupération et la Restauration du système. Cet article indique également toutes les étapes requises, dans un ordre spécifique, pour s'assurer que le processus est mené à bien. Au terme de cette procédure, le système revient à un état très proche de celui dans lequel il se trouvait avant le problème. Si vous avez déjà exécuté NTBackup et effectué une sauvegarde de l'état du système, il n'est pas nécessaire de suivre les procédures des deuxième et troisième parties. Vous pouvez passer à la quatrième partie.

    Retour au début
    Première partie
    Dans la première partie, vous démarrez la Console de récupération, créez un dossier temporaire, sauvegardez les fichiers du Registre existants vers un nouvel emplacement, supprimez les fichiers du Registre de leur emplacement existant, puis copiez les fichiers du Registre du dossier de réparation vers le dossier System32\Config. À l'issue de cette procédure, vous pouvez utiliser le Registre ainsi créé pour démarrer Windows XP. Ce registre a été créé et enregistré au cours de l'installation initiale de Windows XP. Par conséquent, toutes les modifications et tous les paramétrages effectués après l'exécution du programme d'installation sont perdus.

    Pour exécuter la première partie, procédez comme suit :
    1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
    Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
    2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
    3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
    4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
    5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
    md tmp
    copy c:\windows\system32\config\sys tem c:\windows\tmp\system.bak
    copy c:\windows\system32\config\sof tware c:\windows\tmp\software.bak
    copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
    copy c:\windows\system32\config\sec urity c:\windows\tmp\security.bak
    copy c:\windows\system32\config\def ault c:\windows\tmp\default.bak

    delete c:\windows\system32\config\sys tem
    delete c:\windows\system32\config\sof tware
    delete c:\windows\system32\config\sam
    delete c:\windows\system32\config\sec urity
    delete c:\windows\system32\config\def ault

    copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\sys tem
    copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\sof tware
    copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
    copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\sec urity
    copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\def ault
    6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
    Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

    Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple). Pour créer ce fichier, exécutez la commande suivante lorsque vous démarrez dans la Console de récupération :
    batch regcopy1.txt
    Avec la commande batch dans la Console de récupération, vous pouvez traiter séquentiellement toutes les commandes d'un fichier texte. La commande batch vous évite d'avoir à taper vous-même autant de commandes.

    Retour au début
    Deuxième partie
    Pour exécuter la procédure décrite dans cette section, vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant des droits d'un administrateur (un utilisateur dont le compte figure dans le groupe Administrateurs). Si vous utilisez Windows XP Édition familiale, vous pouvez ouvrir une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'un administrateur. Si vous ouvrez une session en tant qu'administrateur, vous devez d'abord démarrer Windows XP Édition familiale en Mode sans échec. Pour démarrer Windows XP Édition familiale en Mode sans échec, procédez comme suit :

    Remarque Imprimez ces instructions avant de poursuivre. Vous ne pouvez pas afficher ces instructions après avoir redémarré l'ordinateur en Mode sans échec. Si vous utilisez le système de fichiers NTFS, imprimez également les instructions de l'article KB309531 de la Base de connaissances. L'étape 7 contient une référence à cet article.
    1. Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter (ou sur Arrêter l'ordinateur), sur Redémarrer, puis sur OK (ou sur Redémarrer).
    2. Appuyez sur la touche F8.

    Sur un ordinateur configuré pour démarrer sur plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
    3. Utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option de Mode sans échec appropriée et appuyez sur ENTRÉE.
    4. Si vous possédez un système à démarrage double ou multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à l'aide des touches de direction et appuyez sur ENTRÉE.
    Dans cette deuxième partie, vous copiez les fichiers de Registre à partir de leur emplacement de sauvegarde, à l'aide de la Restauration du système. Ce dossier n'est pas disponible dans la Console de récupération et n'est généralement pas visible en mode d'utilisation classique. Avant de commencer cette procédure, vous devez modifier certains paramètres pour rendre le dossier visible :
    1. Démarrez l'Explorateur Windows.
    2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
    3. Cliquez sur l'onglet Affichage.
    4. Sous Fichiers et dossiers cachés, activez Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
    5. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour vous inviter à confirmer votre choix d'affichage de ces fichiers.
    6. Double-cliquez sur le lecteur où vous avez installé Windows XP pour afficher la liste des dossiers. Il est important de sélectionner le lecteur approprié.
    7. Ouvrez le dossier System Volume Information. Ce dossier n'est pas disponible et s'affiche estompé, car il est défini comme dossier doublement caché.

    Remarque Ce dossier contient un ou plusieurs dossiers _restore {GUID}, tels que « _restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8} ».

    Remarque Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
    C:\System Volume Information n'est pas accessible. Accès refusé.
    Si ce message s'affiche, reportez-vous à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft pour accéder à ce dossier et continuer la procédure :
    309531 (http://support.microsoft.com/kb/309531/) Accès au dossier System Volume Information
    8. Ouvrez un dossier qui n'a pas été créé lors de cette procédure. Vous devrez peut-être cliquer sur l'option Détails du menu Affichage pour vérifier la date de création de ces dossiers. Ce dossier peut contenir un ou plusieurs dossiers commençant par « RPx ». Il s'agit de points de restauration.
    9. Ouvrez l'un de ces dossiers pour rechercher un sous-dossier nommé Snapshot. Exemple de chemin d'accès au dossier Snapshot :
    C:\System Volume Information\_restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8}\RP1\Snapshot
    10. À partir du dossier Snapshot, copiez les fichiers suivants dans le dossier C:\Windows\Tmp :
    • _REGISTRY_USER_.DEFAULT
    • _REGISTRY_MACHINE_SECURITY
    • _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
    • _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
    • _REGISTRY_MACHINE_SAM
    11. Renommez les fichiers du dossier C:\Windows\Tmp comme suit :
    • Renommez _REGISTRY_USER_.DEFAULT en DEFAULT
    • Renommez _REGISTRY_MACHINE_SECURITY en SECURITY
    • Renommez _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE en SOFTWARE
    • Renommez _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en SYSTEM
    • Renommez _REGISTRY_MACHINE_SAM en SAM
    Ces fichiers correspondent aux fichiers du Registre sauvegardés à partir de la Restauration du système. Dans la mesure où vous avez utilisé le fichier du Registre créé par le programme d'installation, ce Registre ignore l'existence et la disponibilité de ces points de restauration. Un nouveau dossier est créé avec un nouveau GUID dans le dossier System Volume Information et un point de restauration est créé, qui comprend une copie des fichiers du Registre copiés au cours de la première partie. Par conséquent, il est important de ne pas utiliser le dossier le plus récent, en particulier si l'horodatage du dossier correspond à l'heure actuelle.

    La configuration système actuelle n'a pas connaissance des points de restauration précédents. Vous devez disposer d'une copie antérieure du Registre effectuée à partir d'un point de restauration précédent pour rendre ces points de restauration de nouveau disponibles.

    Les fichiers du Registre copiés dans le sous-dossier Tmp du dossier C:\Windows sont déplacés pour garantir la disponibilité des fichiers dans la Console de récupération. Vous devez utiliser ces fichiers pour remplacer les fichiers du Registre qui se trouvent actuellement dans le dossier C:\Windows\System32\Config. Par défaut, la Console de récupération dispose d'un accès restreint aux dossiers et ne peut pas copier de fichiers issus du dossier System Volume.

    Remarque La procédure décrite dans cette section part de l'hypothèse que votre ordinateur utilise le système de fichiers FAT32.

    Pour plus d'informations sur la façon d'accéder au dossier System Volume Information avec le système de fichiers NTFS, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
    309531 (http://support.microsoft.com/kb/309531/) Comment faire pour accéder au dossier System Volume Information

    Retour au début
    Troisième partie
    Dans la troisième partie, vous supprimez les fichiers du Registre existants, puis copiez les fichiers du Registre de Restauration du système vers le dossier C:\Windows\System32\Config.
    1. Démarrez la console de récupération.
    2. À l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :
    del c:\windows\system32\config\sam

    del c:\windows\system32\config\sec urity

    del c:\windows\system32\config\sof tware

    del c:\windows\system32\config\def ault

    del c:\windows\system32\config\sys tem

    copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\sof tware

    copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\sys tem

    copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam

    copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\sec urity

    copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\def ault
    Remarque Des retours à la ligne ont pu être insérés dans certaines de ces lignes de commande pour une meilleure lisibilité.
    3. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur redémarre.
    Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

    Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple).

    Retour au début
    Quatrième partie
    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes.
    2. Cliquez sur Accessoires, puis sur Outils système.
    3. Cliquez sur Restauration du système, puis sur Restaurer vers un point de restauration précédent.

Discussions similaires

  1. Problème d'installation du SP3 pour windows XP
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2008, 22h21
  2. Problème à l'installation de Windows XP
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 05h29
  3. Après l'installation d'un lecteur divx...
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2006, 10h59
  4. Après l'installation de Mozilla FireFox
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 13h20
  5. pb après l'installation d'un 2ème DD de 120go en maître
    Par inviteade55409 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2003, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.