Lex et yacc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lex et yacc



  1. #1
    invite6ad6c917

    Lex et yacc


    ------

    Bonjour voila jai un exercice a propos du lex et yacc si quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp .
    A l'aide de Lex ecrire un programme réalisant les 2 opération suivante .
    Substitution dun mot par un autre et mise en majuscule d'un mot ou suite de mot se trouvant sur la même ligne.
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lex et yacc

    Il n'est pas question qu'on fasse le travail à ta place. Explique d'abord ce que tu as tenté de faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6ad6c917

    Re : Lex et yacc

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il n'est pas question qu'on fasse le travail à ta place. Explique d'abord ce que tu as tenté de faire.
    Salut oui j'ai fait les deux exercices mais je ne suis pas sur de moi si vous vous y connaisez en lex et yacc je peux poster mon code .

  4. #4
    Towl

    Re : Lex et yacc

    poste toujours, on pourra voir et t'orienter en fonction de ce que tu as fait
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ad6c917

    Code:
    "Maj" { maj =1 }
    "Remplacer " {remplacer = 1}
    
    
    [a-z] 	{
    			if maj==1
    			{
    					toupper(yytext[0]);
    				else
    					yytext[0];
    			}elseif remplacer==1
    			{
    				if mot1 ==""
    					mot1=yytext;
    				elseif mot2 ==""
    					mot2 = yytext;
    					
    				else
    				{
    					if yytext==mot2
    						mot1;
    					else yytext;
    				}
    			}
    
    		}
    
    \t ;
    Je mexplique si le premier mot de la phrase est Maj on initialise a 1 la variable booleen Maj afin de mettre tout les mots de la phrase en majuscule, si le premier mot est remplacer on remplacer tout les mot 1 par les mot 2 sinon on renvoi le mot.
    Dernière modification par yoda1234 ; 21/01/2009 à 05h39.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...