télechargement gratuit de Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

télechargement gratuit de Latex



  1. #1
    invite6b7f553f

    télechargement gratuit de Latex


    ------

    bonsoir
    j'ai essayé de télecharger gratuitement LaTex mais vainement,
    si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

    -----

  2. #2
    erik

    Re : télechargement gratuit de Latex

    Bonjour,

    Tu peux commencer par télécharger MikTex : http://miktex.org/ , tu l'installes et par la suite il te faut un éditeur de texte, par exemple TexnicCenter : http://www.framasoft.net/article1429.html

    Et hop, tu as tout ce qu'il faut pour faire de jolies documents en

  3. #3
    invite6b7f553f

    Re : télechargement gratuit de Latex

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux commencer par télécharger MikTex : http://miktex.org/ , tu l'installes et par la suite il te faut un éditeur de texte, par exemple TexnicCenter : http://www.framasoft.net/article1429.html

    Et hop, tu as tout ce qu'il faut pour faire de jolies documents en
    Merci pour ton aide erik,
    Je suis entraîne d’utiliser Latex pour la première fois, j’ai pas compris pourquoi il faut installer MikTex ainsi que TexnicCenter, est ce que tu peut m’aider je suis qu’un débutant.

  4. #4
    Calvert

    Re : télechargement gratuit de Latex

    Salut !

    MikTek est une distribution de Latex (il en existe d'autres). C'est-à-dire, c'est un ensemble de fichiers qui contiennent différentes classes, packages, ... que l'on peut appliquer à un document latex. Elle contient aussi un certains nombres d'exécutables, qui se chargent de traduire ton document latex en un document ps ou pdf mis en page, etc...

    A priori, la distribution seule suffit : tu peux parfaitement taper ton code latex dans n'importe quel éditeur de texte (le bloc-note, par exemple), et utiliser ces exécutables pour le compiler.

    Mais ce n'est pas très pratique ni convivial. C'est là que texniccenter intervient : c'est un environnement qui permet d'écrire du code latex de manière plus simple que dans le bloc note, et qui s'occupe pour toi de la compilation. Il nécessite cependant d'être configuré une fois : il faut lui indiquer où sont installés les fichiers exécutables de ta distribution latex.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b7f553f

    Re : télechargement gratuit de Latex

    Citation Envoyé par Calvert Voir le message
    Salut !

    MikTek est une distribution de Latex (il en existe d'autres). C'est-à-dire, c'est un ensemble de fichiers qui contiennent différentes classes, packages, ... que l'on peut appliquer à un document latex. Elle contient aussi un certains nombres d'exécutables, qui se chargent de traduire ton document latex en un document ps ou pdf mis en page, etc...

    A priori, la distribution seule suffit : tu peux parfaitement taper ton code latex dans n'importe quel éditeur de texte (le bloc-note, par exemple), et utiliser ces exécutables pour le compiler.

    Mais ce n'est pas très pratique ni convivial. C'est là que texniccenter intervient : c'est un environnement qui permet d'écrire du code latex de manière plus simple que dans le bloc note, et qui s'occupe pour toi de la compilation. Il nécessite cependant d'être configuré une fois : il faut lui indiquer où sont installés les fichiers exécutables de ta distribution latex.
    Merci Calvert, j’ai installé MikTex et TexnicCenter, maintenant je veux savoir comment l’utiliser.

  7. #6
    Seirios

    Re : télechargement gratuit de Latex

    Bonjour,

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Tu peux commencer par télécharger MikTex : http://miktex.org/ , tu l'installes et par la suite il te faut un éditeur de texte, par exemple TexnicCenter : http://www.framasoft.net/article1429.html

    Et hop, tu as tout ce qu'il faut pour faire de jolies documents en
    Désolé de remonter un vieux post, mais j'ai téléchargé ce qui est indiqué, mais je n'arrive pas à convertir mon document sur TexnicCenter en pdf. Lorsque j'ouvre le logiciel, le Wizard s'ouvre, mais ne trouve pas Tex-distribution. D'où peut venir le problème ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    Seirios

    Re : télechargement gratuit de Latex

    J'ai essayé de configurer ainsi : j'ouvre TechnicCenter, je vais dans Build/Define output profiles, puis Wizard dans la fenêtre, et dans Configuration Wizard, on me demande "enter the full path of the directory, where the executables (latex, tex, etc.) of your TEX-distribution are located" et je ne sais pas quoi mettre ici ; je pensais mettre le dossier dans lequel j'ai enregistrer les fichiers du premier téléchargement, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche : The application "LATEX" has not been found in the directory of your TeX-distribution. Please enter the directory where the executables (latex.exe, tex.exe, etc.) are located, as your directory's distribution."

    Une idée de ce que je dois faire pour pouvoir convertir mon document en pdf ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    pat7111

    Re : télechargement gratuit de Latex

    As-tu installe une distribution (MikTex, TexLive ou autre) ?

    Si oui, ce qu'il te demande est le repertoire ou se trouvent les executables. Pour miktex, c'est qch du genre c:/(...)/Miktex 2.8/miktex/bin

    Si non et si tu ne sais pas ce que c'est, je t'invite a lire le debut du fil.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  10. #9
    Seirios

    Re : télechargement gratuit de Latex

    Pour miktex, c'est qch du genre c:/(...)/Miktex 2.8/miktex/bin
    C'est le renseignement qu'il me manquait, merci
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. telechargement gratuit des montages electronique
    Par invited40bdee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2009, 13h51
  2. le téléchargement
    Par invited0e85cee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 17h28
  3. telechargement ...
    Par invite6a9bc111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h05
  4. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.