website design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

website design



  1. #1
    inviteba30a0d6

    Post website design


    ------

    Salut, je suis nouveau en conception de sites internet. quelqu'un pourrait-il me dire par ou commencer? J'ai des bouquins dessus mais ca me prendrait enormement de temps pour en venir a bout. Merci

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : website design

    Tu commences par apprendre le HTML, car tu en auras besoin plus tard en CSS. Ce ne sera jamais du temps perdu. C'est mon point de vue, mais il est discutable, bien sûr.

  3. #3
    inviteba30a0d6

    Question Re : website design

    le probleme n'est pas au niveau d'un langage de programmation, car j'ai deja appris le PHP, le HTML et un peu de ASP en plus de CSS. ma difficulte est en fait au niveau de la creativite et de l'architecture du site. merci

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : website design

    Sentiment tout à fait personnel.
    Côté créativité, si tu es déjà bien avancé en CSS, je te conseillerais une immersion totale dans les livres d'Eric Meyer, le 2e étant enfin sorti en français (Campuspress). A mon avis, ce sont des livres (2) de perfectionnement à avoir.

    Ce n'est pas tant l'architecture que l'ergonomie qui importe.

    L'architecture dépend du besoin, elle est donc à géométrie variable. L'ergonomie me paraît plus importante. C'est ce qui permet, quand on arrive sur un site, de savoir où il faut directement aller pour avoir de bonnes chances de trouver ce que l'on cherche et, s'il faut fureter un peu dans les coins, d'avoir un fil d'Ariane à la patte qui permette de toujours savoir où l'on est. Un visiteur ne reste jamais longtemps sur un site brouillon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef93f7f

    Re : website design

    côté architecture, tu peux commencer par te baser sur des outils existants (CMS, blogs)

    a tester sans modération, certains sont très complets mais pas trop modulables
    comme joomla, usine à gaz a mon avis

    d'autres très basiques au départ mais beaucoup plus facilement adaptables à des besoins très précis
    dans cette catégorie j'ai trouvé CMSMS assez génial et très puissant, leur système de templates est carrément excellent

    regarde aussi du coté de spip

    ensuite, quel que soit l'outil, les feuilles de style sont personnalisables a volonté

    une liste de propositions
    http://www.framasoft.net/rubrique168.html

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : website design

    Traaf me rappelle que j'avais une question à poser (désolé, oubli !) : veux-tu faire de la programmation ou utiliser un système-auteur ?

  8. #7
    inviteba30a0d6

    Re : website design

    le systeme-auteur serait mieux. que me proposes-tu?

Discussions similaires

  1. website dessins
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 11h01
  2. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 18h35
  3. Win HTTrack Website Copier
    Par inviteed0fcab9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...