Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Utilisateur d’informatique depuis de longues années sans trop de problèmes et généralement en mesure de me dépanner.
Dans mon tuto je vais vous faire-part d’un problème son que malheureusement j’ai ne toujours pas résolu mais, qui pourrait éventuellement servir aux autres. Aussi, si quelqu’un a une petite idée…merci d’avance !

J’ai rencontré un problème Son sur un XP Media center sur un ordi de bureau de 2002. Je ne vais pas coller, pour l’instant, un rapport Everest mais simplement vous expliquer le dilemme.

Le son « est assuré » par carte SIS 7012 intégré à la CM. Néanmoins, le son in et out ne fonctionne plus.
Dans le gestionnaire, il affiche autres périphériques avec point intero jaune et aussi pour le Contrôleur audio multimédia et Contrôleur de PCI simplifié.
Ayant suivi toute la procédure, dans un sens comme dans l’autre :
MAJ pilotes – impossible !
Désinstallation de périphérique, trouvé par XP il affiche erreur code 28. Nouvelle tentative de MAJ pilotes automatique, manuel…rien ne change ! Impossible !
Sachant que un modem interne peut parfois poser de problèmes, je le désinstalle et l’enlève physiquement.
Le contrôleur PCI simplifié disparaît. Parfait.
Nouvelle tentative de MAJ pilotes en vain.

Je me souviens q’un jour une mise à jour s’était fait sur un autre ordi par drivers Realtek AC’97.
Manipe faite ça marche pour tout sauf pour sortie son ! Micro, magnéto, CD etc. fonctionnent normalement et l’ensemble de fonctions sont accessibles mais aucun son ne sort par les haut-parleurs.
Je remets le modem interne, le contrôleur PCI réapparaît avec son point int. Et aucune MAJ possible.

Je suis donc amené malheureusement à supprimer cette option « miracle ».
Il est tout de même curieux que la carte son se remet en marche avec pilotes AC97 et qu’elle n’accepte pas ses propres pilotes.

Voilà schématiquement mon problème et si par contre mon expérience réussie à 50% peut aider quelqu’un qui à plus de chance…

Aussi, si vous avez eu le problème ou une idée, merci de me répondre.

Bonne journée