Comportement très désagréable de Calc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comportement très désagréable de Calc



  1. #1
    SunnySky

    Comportement très désagréable de Calc


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'utilise assez souvent Calc (le tableur d'OpenOffice) et j'en suis plutôt satisfait. En fait, je dirais très satisfait s'il n'y avait pas ce comportement: quand je copie-colle des données numériques dans un format anglophone, certains chiffres se transforment en dates. Et là, l'information est perdue.

    Par exemple, si j'essaie de copier-coller les données de ce tableau de valeurs, des données telles que 27.10 se transforment en 27-10-01. Je comprends que Calc ne reconnaît pas 27.10 comme un nombre, mais j'accepte moins bien qu'il décide unilatéralement que ce soit une date.

    J'ai essayé de trouver un réglage dans outils-préférences, sans succès. Y a-t-il une façon de se débarrasser de cette tentative de reconnaissance automatique des dates?

    Merci de votre collaboration,


    PS: au cas où ce serait utile, j'utilise Open Office 2.4.1 sous Ubuntu 8.04

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    orlof

    Re : Comportement très désagréable de Calc

    Bonjour
    Il s'agit d'un problème de paramètres linguistiques.
    En ce qui me concerne j'utilise le Français (suisse) ce qui me permet, par ailleurs, de pouvoir utiliser le point du pavé numérique comme séparateur décimal (sinon, par défaut, il s'agit de la virgule).
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Comportement très désagréable de Calc

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    ...
    J'ai essayé de trouver un réglage dans outils-préférences, sans succès. Y a-t-il une façon de se débarrasser de cette tentative de reconnaissance automatique des dates?

    Merci de votre collaboration,

    PS: au cas où ce serait utile, j'utilise Open Office 2.4.1 sous Ubuntu 8.04
    Salut SunnySky,

    Va voir à cette adresse : http://user.services.openoffice.org/...A9cimal#p80915.

    Tu y trouveras bien des infos de réglage utiles.

    A+
    Cogito ergo sum !

  4. #4
    zoup1

    Re : Comportement très désagréable de Calc

    C'est vrai que c'est pénible...
    Au lieu de faire un coller, tu peux faire un collage spécial (texte non formatté)... pour peu que tu ais plusieurs ligne dans le presse papier, tu auras la possibilité d'indiquer les séparateurs de colones ainsi que leur type... si tu indiques pour la colonne "Anglais US" alors les nombres avec un point seront interprétés comme des nombres et non pas comme des dates...

    Par contre, je ne connais pas de moyen de rendre cela automatique...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Comportement très désagréable de Calc

    Merci à tous!

    orlof: ta méthode fonctionne, mais tu comprendras facilement que j'utilise aussi fréquemment la virgule comme séparateur décimal. Alors changer de paramètre régional à chaque fois, ça reste désagréable.

    Papy Octet: lien très intéressant. C'est basé sur Open Office 3 sous Windows, mais c'est adaptable pour mon OOo 2.4.1 sous Ubuntu. On y montre comment éviter la reconnaissance automatique des formats, mais seulement pour les tableaux de Writer... Je vais fouiller un peu plus, je vais peut-être trouver ce que je cherche.

    zoup1: zut, je n'avais pas pensé au collage spécial... C'est ainsi que je fonctionnerai à l'avenir.

    Pour le moment, mon problème est réglé (en fait non, il est contourné) par la méthode donnée par orlof.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    orlof

    Re : Comportement très désagréable de Calc

    Bonjour
    Essayez sur ce site, vous y trouverez certainement une réponse : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

Discussions similaires

  1. forte odeur désagréable ?
    Par invite8ddf4eef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 11h34
  2. OpenOffice Calc
    Par Morgurgh dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 18h59
  3. [Brun] Problème rigolo mais desagréable sur téléviseur Brandt SD 6371 T
    Par inviteb531b70a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 06h16
  4. Ecran bleu et message désagréable...
    Par HULK28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 12h15
  5. barre d'outil tres desagreable
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.