pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pdf



  1. #1
    invite5411484d

    pdf


    ------

    Bonjour,

    je suis sous opensuse 11.0 et j'utilise kpdf comme lecteur de pdf. Le probleme c'est que lorsque je clique sur un lien de pdf sur internet (firefox), le fichier ne s ouvre pas directement. Il faut que j'aille dans la fenetre "downloads" et que je le lance. Ca a tendance à me gonfler à la longue...
    Comment faire pour qu ils s'ouvrent directement?

    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : pdf

    As-tu configuré correctement le chemin d'accès à kpdf lorsque tu as fait l'association de l'application avec l'extension .pdf dans firefox ?
    Tu peux vérifier cette association en allant dans le menu Outils->Options, et en choisissant l'onglet "Applications".
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite5411484d

    Re : pdf

    Je n'ai pas Options dans le menu outils mais je pense que ça correspond à Edit->Preferences onglet Applications. Et la oui le chemin pour kpdf est spécifié.
    D'ailleurs , kpdf marche lorsque j'ai downloadé le fichier et que je le lance via la fenetre download, c est bien kpdf qui l ouvre.
    Juste, je voudrais que le pdf s ouvre directement lorsque je clique dessus quand je suis sur internet.

  4. #4
    invite0fb72cf8

    Re : pdf

    Il suffit d'aller changer ça dans les propriétés de firefox. Va dans
    Firefox > Edit > Preferences > Applications

    Là, tu cherches pdf, et tu met, au choix 'Always Ask' pour qu'il te laisse le choix ou 'Open with kpdf' pour qu'il l'ouvre automatiquement.

    A+

    Ising

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5411484d

    Re : pdf

    J'ai bien mis "use kpdf" dans Preferences, pourtant ça ne les ouvre pas "directement"...

  7. #6
    invite0fb72cf8

    Re : pdf

    Ah, exact, j'ai pas lu ton dernier post. Essaye l'extension pdfdownload, alors...

  8. #7
    invite5411484d

    Re : pdf

    OK ça marche avec acrobat mais par contre je n'arrive pas à le faire ouvrir automatiquement avec kpdf... Je lui passe le chemin /kpdf.desktop et il me le download, je dois ensuite recliquer pour qu il l ouvre.
    Alors que si je mets acrobat, il ouvre directement.... bizarre........

  9. #8
    Philou67

    Re : pdf

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. pdf
    Par invite553ae296 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 20h24
  2. pdf
    Par invite89f3adc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 23h19
  3. Pdf
    Par invitef4435c4b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 21h42
  4. Pdf
    Par invite560a6a01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 22h12
  5. PDF
    Par pallas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2004, 00h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...