Lire un .vob à partir d'un cd rom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lire un .vob à partir d'un cd rom



  1. #1
    invite68d37435

    Lire un .vob à partir d'un cd rom


    ------

    Bonjour,
    je voudrais simplement savoir sil est possible qu'un lecteur dvd lise un fichier .vob gravé sur un cd classique?
    Parce qu'en fait je n'ai pas de graveur dvd alors vu que les logiciels comme powerdvd lisent seulement le .vob je me disais que ca pourrait marcher à partir cd-rom sur une platine.
    Et si ca marche pouvez vous me dire comment faire?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite68d37435

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    Le fichier .vob ne fait que 175 Mo.
    Merci

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    C'est possible, tout dépend de ta platine... Si elle supporte les CD-Video (VCD, SVCD) il y a de fortes chances qu'elle supporte la lecture de .vob puisque c'est du mpeg2, comme sur les SVCD.

    Concernant la copie, si c'est un vob que tu as fait toi-même il n'y a pas de problème ; en revanche si c'est un copier/coller de vob d'un DVD original il y a de fortes chances qu'il soit protégé contre la copie, auquel cas tu verras des artefacts verts sur ton image.

  4. #4
    invite68d37435

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    Merci pour tes conseils Konrad!
    En fait j'ai réussi à le graver sous la forme d'un mini DVD à partir de Nero je sais pas si tu connais. En fait apparement ca a la même structure qu'un DVD mais sur un CD-ROM il y a donc les 2 fichiers VIDEO et AUDIO.
    Sur mon pc et sur ma platine il est parfaitement reconnu comme du DVD mais le problème c que sur ma platine la lecture se fait au ralenti En fait les images et le son seraient parfaits mais la vitesse n'est pas bonne...
    Saurais tu d'ou cela pourrait venir??

    PS: ma platine est la Pioneer DV 575 A, elle lit presque tout mais par contre svcd j suis pas sur et le vob provient d'internet et semble être un TV Rip en haute définition d'une télé américaine.

    Je me disais que c'est peut être dû au NTSC....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    Mmmm, si le CD est reconnu comme un DVD ta platine doit le jouer en standard à 25 images par seconde, vérifie que ta video est bien à ce framerate là. Car effectivement si la video est au framerate NTSC (29,97 fps) et qu'elle est jouée à 25 fps ça tourne au ralenti c'est sûr.

  7. #6
    invite68d37435

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    Ouai mais comment ferais tu pour déterminer le framerate?? PowerDVD sait le faire??

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    Pas évident ce problème... La seule solution que je verrais, ce serait de ré-encoder le vob pour avoir le bon framerate, mais c'est pas facile à faire si tu ne connais pas la manip... (et trop long à expliquer ici)

    Quand tu lis ce Mini-DVD avec PowerDVD sur ton PC, est-ce qu'il le lit à la bonne vitesse ?

  9. #8
    invite68d37435

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    Oui PowerDVD ou même Windows Media Player 10 le lisent parfaitement.

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Lire un .vob à partir d'un cd rom

    C'est parce que ce sont des players assez souples au niveau lecture, ils ont reconnu le framerate et s'y sont adaptés (j'imagine que n'importe quel player le jouerait correctement), contrairement à ta platine de salon qui doit être réglée sur du PAL standard, et qui lit donc à 25 fps quoi qu'il arrive...

    Il faudrait peut-être essayer de dézoner ton lecteur DVD de salon, pour le passer en zone 1 (=Etats-Unis). Prends la marque de ta platine et fais une recherche sous Google, si tu ne trouves pas comment la dézoner poste-la ici.

Discussions similaires

  1. schéma d'un lecteur cd rom pc
    Par invitee37c8c26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 17h10
  2. Lecteur CD Audio à partir de CD ROM
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h26
  3. Contrôle d'un lecteur CD-ROM
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 11h27
  4. problème avec lecteur DVD-ROM et graveur CD-ROM
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 07h58
  5. lire dvd dans cd-rom
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.