[FIREFOX/AJAX] Test d'un livre en ligne (cinéma)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[FIREFOX/AJAX] Test d'un livre en ligne (cinéma)



  1. #1
    invite18996a64

    [FIREFOX/AJAX] Test d'un livre en ligne (cinéma)


    ------

    Bonjour à vous,

    J'ai un site de dramaturgie (écriture cinématographique — adresse ci-dessous) que j'ai passé entièrement sous ajax pour firefox.

    Malheureusement, il ne semble pas fonctionner sur tous les ordinateurs (je l'ai développé sur Mac OSX).

    Encore plus malheureusement, je n'ai pas de PC pour localiser l'erreur (les erreurs…) qui empêchent sa pleine et entière consultation.

    Je suis donc à la recherche de toute personne dévouée qui pourrait, si ce n'est me dépanner et m'éclairer, du moins m'informer des erreurs détectées par leur navigateur afin que je puisse tenter de les corriger.

    En vous remerciant infiniment, par avance, de votre aide,

    Phil

    Adresse du-dit site : http://www.atelier-icare.net/livre_en_ligne.php

    Voilà quelques tests qui m'aideraient infiniment. D'avance un grand merci à vous.

    TESTS DE BASE :
    (note : vous pouvez voir les pages-écrans correspondant aux tests suivants à cette url : http://www.atelier-icare.net/livre_e...tdm=0&page=274)
    T01— Rejoindre le site => la quatrière de couverture devrait s'afficher — photo de people)
    T02— Glisser (sans cliquer) la souris sur la “bande de navigation” inférieure (où figure une range de petits pictos de fichiers) => vous devriez voir défiler les résumés de pages
    T03—Cliquer sur cette bande de navigation => le livre devrait s'ouvrir sur la page dont le résumé était affiché
    T04— Glisser la souris à gauche du livre => la table des matières général doit apparaitre (cf. pages-écrans)
    T05— Cliquer sur le lien pour afficher la “TdM” => la table des matières courante devrait s'afficher
    T06— (après avoir essayé plusieurs pages) Cliquer sur "Historique des pages" => il devrait apparaitre

    PAGES SPÉCIALES À ESSAYER :
    T07— Un diaporama à : http://www.atelier-icare.net/livre_e...tdm=0&page=193
    T11— Affichage du livre (pages-écrans) : http://www.atelier-icare.net/livre_e...tdm=0&page=274

    TESTS PLUS POUSSÉS
    T08— S'inscrire => un nouveau menu apparait à droite de la page
    T09— Aller sur une page quelconque et la mettre dans sa table des matières personnelle (Outils > Page->Ma Tdm)
    T10— Essayer de marquer comme lue/non lue à l'aide de la marque en haut à gauche de la page de livre
    T11— Afficher sa table des matières personnelles et essayer de l'éditer (créer un titre, agencer les pages, etc.)
    T12— Se désinscrire (en bas de la pas : http://www.atelier-icare.net/livre_e...tdm=0&page=206 )

    Merci infiniment, vraiment, pour votre aide !

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : [FIREFOX/AJAX] Test d'un livre en ligne (cinéma)

    Bonsoir

    Test avec Windows xp sp3 ,firefox 3.0.6

    De T01 à T04 =>Ok

    T05 => Quel lien? je peux faire apparaitre la table des matières de 2 façon :
    Dès que je passe mon pointeur sur la gauche de ta page (sans clic) et disparait lorsque je reviens sur le livre.
    ou
    Lorsque je passe le pointeur sur le Aa qui est à gauche du livre (sans cliquer)
    Donc navigation intuitive ,je ne vois pas de lien cliquable tel qu'on l'entend.

    T06,T07,T11 => Ok

    T08 => je clic si s'inscrire pop up !
    "Si vous êtes inscrit(e) à l'Atelier Icare, il suffit d'entrer votre pseudo et mot de page pour vous identifier (choisissez “Annuler” ci-dessous).

    Vous n'êtes pas icarien(ne) et vous voulez poursuivre votre enregistrement dans le livre ?

    Choix entre ok annuler

    je clic ok =>pop up Pseudo et/ou mot de passe invalides.... champ non renseignés puisque je voulais m'inscrire
    Bien en tant que Bêta testeur je décide d'insister, je renseigne les champs "Votre login " "Votre mot de passe" puis clic sur "S'INSCRIRE"
    La 1er fois =>une fenêtre apparait brièvement a gauche,très rapidement pas eu le temps d'identifier quoi que se soit.

    second test (meme login)=>plus de fenêtre brève, mais le même 1er pop up cité au-dessus puis Désolé, mais ce pseudo/mot de passe sont impossibles (testyo dans les 2 champs)

    3ieme test => je renseigne les champs avec une chaine de caractères aléatoire puis s'inscrire =>fenêtre breve puis retour sur le livre. en passant le pointeur sur la droite par instinct car rien ne m'invitais a le faire =>une fenêtre vos outils (j'en conclus que mon inscription est prise en compte mais pas eu de confirmation) => je vais ou il faut pour me désinscrire =>message plus de traces etc..=>clic sur déconnexion => une fenêtre apparait a gauche =>contenu:
    Déconnexion
    Vous êtes déconnecté.
    J'ai déposé un marque-page sur votre page, vous pourrez y revenir dès votre prochaine connexion en choisissant votre outil “Dernière page lue”. À bientôt.
    ...hum bien mais je viens de me désinscrire

    j'essaye de me reconnecter (champ renseigné puis clic sur entré) pas de message, semble inactif , pas de fenetre "vos outils" en allant sur la droite =>donc j'en conclus qu'il m'a bien désinscrit.

    Comme il tard, si tu le souhaite je refais un test (dans le weekend si le temps me le permet) a partir de cette étape, soit la T08 et ce de façon plus ordonné

    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 20/02/2009 à 22h43.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    invite18996a64

    Re : [FIREFOX/AJAX] Test d'un livre en ligne (cinéma)

    Hello Yowhi !

    Merci infiniment pour ton message ! Je n'aurais jamais imaginé recevoir un retour aussi détaillé et inpirant ! Vraiment un grand merci.

    Je vais potasser sur tous les écueils que tu soulèves.

    Pour ce qui est du "lien", c'est vrai que j'aurais dû parler plutôt d'"item". Malheureusement, il semble qu'on ne puisse pas éditer ses messages sur ce forum.
    En fait je voulais parler de rejoindre la page de la table des matière, dans le livre, en cliquant sur l'item "TdM Thématique" (ou "Tdm Progressif" ou "Tdm Personnelles" suivant le mode de consultation). Mais bon… c'est un lien basique, ça ne devrait pas poser de problème (en fait, je voulais surtout voir si l'utilisateur pouvait être gêné par le temps d'affichage puisque cette table des matières est construite à la volée via le DOM).

    Encore un grand grand grand merci à toi, tu imagines bien que ça m'aide !

    Phil

Discussions similaires

  1. Prise DTI de test (ligne telephone)
    Par antofel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 10h56
  2. capture d'un livre apercu en ligne
    Par invite3e06eba3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 22h18
  3. ligne de code bizare sur Firefox
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 03h35
  4. appareil de test ligne telephonique
    Par invite4f6ffe13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2003, 19h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...