utiliser partiellement un ecran trop grand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utiliser partiellement un ecran trop grand



  1. #1
    chatelot16

    utiliser partiellement un ecran trop grand


    ------

    bonjours

    pour amenager confortablement des postes de travail il me faudrait des ecran de faible hauteur , helas on ne trouve plus de petits ecran , ou alors tres cher : je n'ai pas besoin d'une haute resolution , donc utiliser seulement la partie haute d'un ecran 17pouce pas cher suffirait

    il est toujours possible de configurer le logiciel principal pour n'utiliser que le haut de l'ecran , le bas etant caché sous le plans de travail , mais au demarrage de windows le principal est caché ...

    question : il doit bien avoir un moyen de configurer windows ( ou la carte graphique ) pour reduire definitivement la surface utilisé de l'ecran et utiliser un ecran trop grand dont une partie est caché

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : utiliser partiellement un ecran trop grand

    Bonsoir chatelot16 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ... question : il doit bien avoir un moyen de configurer windows ( ou la carte graphique ) pour reduire definitivement la surface utilisé de l'ecran et utiliser un ecran trop grand dont une partie est caché ...
    Ca, je ne sais pas. Par contre, on peut placer la barre de lancement rapide (ton problème si j'ai bien compris) en haut de l'écran (ou un autre côté):

    1- click gauche maintenu sur zone "libre" de la barre de lancement rapide:

    2- glisser vers le côté souhaité;

    3- lâcher.


    Edit: c'est sous XP. Vista ne peut pas faire moins bien

  3. #3
    polo974

    Re : utiliser partiellement un ecran trop grand

    Il y a aussi les écrans larges (16/9) 16" avec résolution de 1366 x 768 pixels
    ok le format est zarb, mais c'est pas haut (par exemple (et sans pub)) et abordable.

    Sinon, c'est le pc portable pas cher avec en prime alim sauvegardée!

  4. #4
    chatelot16

    Re : utiliser partiellement un ecran trop grand

    le portable n'est pas la solution car en plus le clavier est attaché et il faut des cartes pci dans l'unité centrale

    un ecran trop grand dont le bas est caché par d'autres choses serait tres pratique

    il ne reste plus qu'a trouver ce qu'il faut pour reduire definitivement la surface utilisé

    mettre la barre des tache en haut serait une premiere solution : mais on va passer son temps a reduire des fenetres trop grandes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : utiliser partiellement un ecran trop grand

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il y a aussi les écrans larges (16/9) 16" avec résolution de 1366 x 768 pixels
    ok le format est zarb, mais c'est pas haut (par exemple (et sans pub)) et abordable.
    merci beaucoup : c'est exactement ce qu'il me faut , et en plus il est pas cher !

    je cherchait des 15 pouce et n'en trouvais plus : la c'est 16 mais comme il est plus large il est moins haut

Discussions similaires

  1. [Brun] tv grand ecran sbr
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 15h22
  2. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  3. vista et grand ecran
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 07h05
  4. mon grand-père est trop fort pour moi
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.