bonjour
j'ai des documents qui sont sous la forme xxxxxx.odt
quel est le logiciel ou le programme qu'il faut l'installer pour que je puisse ouvrir ces documents là et le lien necessaire pour l'installer à travers l'internet?
merci
-----
27/02/2009, 09h44
erik
Re : chercher un logiciel
C'est un format lu/créé par la suite bureautique openoffice (logiciel libre)
Bonjour
En complément de la réponse d'Erik, je vous conseille de regarder ce tutoriel relatif à l'installation d'Openoffice.
Nombreux sont les utilisateurs qui rencontrent des difficultés d'utilisation par suite d'une mauvaise installation.
Sans dénigrer oOo qui est très bien, si tu as office XP ou 2003 ou 2007 et que tu ne veux pas ajouter un nouveau programme, tu peux utiliser cette extension gratuite à word/excel/powerpoint pour ouvrir les fichiers au format open document.
15/04/2009, 16h18
roro1111
Bonjour
Le programme à l'internet est tres long, il est de l'ordre de 170MB, pour cela j'ai eu des plusieurs deconnections Durant l'installation, à cause de ça si quelqu'un a ses programmes là et s'il peut les transferer sous forme df, word, exel…etc je serais tres conten et le remeci.
Merci pour votre aide
16/04/2009, 18h09
JPL
Responsable des forums
Je peux te faire la conversion en pdf, mais c'est du hongrois. Donc dis-moi si ça t'intéresse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
17/04/2009, 15h21
SunnySky
Une solution à ton problème: media-convert. Il s'agit d'un site qui effectue des conversions de format de fichiers.
Tu lui donnes ton fichier, tu lui indiques le format désiré, et il fait le travail. Et la variété de formats disponibles tant à l'entrée qu'à la sortie est vraiment impressionnante.
Malgré l'apparence du site à première vue, il ne se contente pas des convertir les vidéos. Tu n'as qu'à changer "Flash Video (.flv)" dans le format d'entrée pour "Open Office 2.0 Texte (.odt)".
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
18/04/2009, 00h22
invite4ffbd5c8
Envoyé par poly71
Bonjour,
Sans dénigrer oOo qui est très bien, si tu as office XP ou 2003 ou 2007 et que tu ne veux pas ajouter un nouveau programme, tu peux utiliser cette extension gratuite à word/excel/powerpoint pour ouvrir les fichiers au format open document.
Petite information en passant, le SP2 de Office 2007 sort ce 28 avril.
Ce SP2 permettra à Word, Excel et PowerPoint de prendre en charge les formats PDF et OpenDocument Format (ODF).