lecture video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lecture video



  1. #1
    invite54165721

    lecture video


    ------

    Bonjour

    Ayant enregistré une émission TV sur le DD de mon lecteur enregistreur de salon, je l'ai gravé sur un DVD pour un ami.
    Je sais qu'un tel DVD (samsung) ne peut etre lu sur certains lecteurs d'autres marques.
    Y a t il un moyen de le lire sur PC?
    Il contient 2 sous dossiers
    VIDEO_RM avec des fichiers IFO, BUP, et VCD WRAPPER et
    VIDEO_TS avec des fichiers IFO BUP et 10 fichiers MPEG
    J'ai essayé avec realplayer il trouve mais ne lance pas la lecture.

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : lecture video

    si tu as vista, wmp intègre un lecteur de dvd.
    sinon, faut télécharger

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : lecture video

    Bonjour alovesupreme et tout le groupe

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    ... Je sais qu'un tel DVD (samsung) ne peut etre lu sur certains lecteurs d'autres marques ...
    Je suis surpris de ce que tu annonces là

    Les DVD gravés, doivent être lisibles partout, à condition d'être finalisés, ce que tu ne précises pas. S'il s'agit de DVD R, que ce soit du + ou du -, la finalisation est obligatoire pour lire "ailleurs". S'il s'agit de RW, ce peut être le cas aussi. Un R non finalisé est illisible, et, le plus souvent "invisible" par l'OS de l'ordinateur.

    VLC, que google devrait te permettre de trouver, devrait le lire, mais les fichier .vob du VIDEO_TS devraient l'être aussi, séparément, sans le "chaînage", si le DVD est bien reconnu.

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : lecture video

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je suis surpris de ce que tu annonces là
    Je ne le suis pas spécialement, surpris.

    En effet, la structure du DVD n'est pas standard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : lecture video

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    ... En effet, la structure du DVD n'est pas standard.
    Justement si, la structure DVD est standard, et répond à des règles précises.

    - le dossier VIDEO_TS

    - les fichiers IFO et BUP, et les fichiers mpeg2 qui ont l'extension .VOB, avec une numérotation particulière.

    - le fichier AUDIO_TS, généralement vide. Il m'arrive d'y mettre des photos, bien entendu lisibles uniquement sur PC. On pourrait y cacher n'importe quoi, si l'authoring n'utilise pas toute la capacité du DVD.

    Comme actuellement, on trouve des lecteurs de salon qui reconnaissent les clef USB, dont la capacité aujourd'hui peut atteindre 8 Go, j'ai essayé d'y copier une des collections de fichiers qui forme le DVD que j'ai créé, mais la lecture sur le lecteur ne se fait pas. Seules les images (photos) sont lisibles, aucun des fichiers vidéo. Ceci reste également vrai sur le lecteur de DVD du PC.

    Sur le PC, on peut lire chacun des VOB séparément, mais pas lui faire croire que c'est un DVD

    Le message de l'injure box signale qu'il n'a pas trouvé une structure DVD valide, alors qu'elle y est bien.

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : lecture video

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Justement si, la structure DVD est standard, et répond à des règles précises.
    Je le sais bien, je parlais du DVD en question, pas de la structure normale d'un DVD.

    Reste à savoir ce qu'il y a dans le dossier VIDEO_TS.

    Des "IFO BUP et 10 fichiers MPEG", mais quels fichiers MPEG (extension) ?

    D'autre part, un DVD standard doit également avoir un dossier AUDIO_TS, vide la plupart du temps, mais qui fait quand même partie du standard, et ce standard dit que ce dossier est obligatoire, même s'il est vide. Certains lecteurs sont adaptés à son absence, mais pas tous.

  8. #7
    invite756df34e

    Re : lecture video

    Tu peux aussi utiliser GOM Player qui est gratuit et facilement trouvable sur Google. En principe il est comme VLC : il devrait tout lire même samsung.

  9. #8
    invite2d7144a7

    Re : lecture video

    Bonjour,
    Citation Envoyé par alleur Voir le message
    Tu peux aussi utiliser GOM Player qui est gratuit et facilement trouvable sur Google. En principe il est comme VLC : il devrait tout lire même samsung.
    Je ne connais pas celui-là, j'irais voir. Merci.

    Mais le problème semble être de lire sur un lecteur de salon.

  10. #9
    invite756df34e

    Re : lecture video

    Bonsoir, j'avais lu un peu vite !!
    Personnellement j'utilise Roxio pour graver. Mais il me demande à chaque fois si je veux le lire sur un PC ou sur un lecteur de salon. Et il est vrai que si je prends PC et que je veuille le lire sur le "salon" j'ai des soucis!! Il me demande la même chose avec les CD audio, PC ? Autoradio? et ainsi de suite. Il y a aussi le fait que certaine platine n'accepte pas les DVD RW. Et il y a tojours la solution du convertisseur. Mon enregistreur graveur de salon me grave du DD sur un cd ou dvd et ça fonctionne toujours sur PC et pas quelque fois sur d'autres lecteurs de salon.

  11. #10
    invite54165721

    Re : lecture video

    Merci pour vos réponses

    J'ai posté le DVD, je verrai si mon ami peut le lire.

  12. #11
    invite54165721

    Re : lecture video

    Une bizarrerie
    Mon ami a l'image mas pas de son!

Discussions similaires

  1. problème lecture video
    Par invite0f3760c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 19h59
  2. lecture de fichier video
    Par invited6300e9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 00h24
  3. probleme de lecture de video
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 14h04
  4. Lecture vidéo
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 05h28
  5. lecture fichier video
    Par invitebc9d03fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...