Salut,
Voilà je cherche à faire un formulaire dans lequel la couleur du fond des buttons change lorsque le contenu d'un champ a changé...
La façon dont je m'y prends pour l'instant, c'est de définir une feuille de style qui contient deux variante pour le style input. Il y a normal et modif. Au départ je définie mon champ input avec le mode "normal" et je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton, cela me change la classe pour passer en mode "modif".
Pour de vrai c'est pas cela que je veux faire, je souhaiterais changer la couleur du champ lorsque celui-ci est modifié, mais je pense que si j'ai faire la première étape décrite ci-dessus, j'arriverais sans problème à faire la seconde.
J'ai mis un bout de code qui illustre ce que j'ai voulu faire mais je cela ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur le bouton pour changer la classe cela m'indique
Visiblement c'est la propriétée class que j'ai mis qui lui pose problème.Code:Erreur : missing name after . operator Code Source : this.form.text1.class='modif'
Je ne suis pas bien sur du vocabulaire que j'utilise car je dois bien avouer que je ne comprends pas encore très bien la philosophie du Javascript et du CSS et les liens qui existent entre l'un et l'autre...
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me serait d'un grand secours, Merci..
Code:<html> <head> <style type="text/css"> input.normal { border:1px solid black; background-color:red; font-family:"trebuchet ms",sans-serif; color:white; } input.modif { border:1px solid black; background-color:blue; font-family:"trebuchet ms",sans-serif; color:white; } </style> </head> <body> <form name="myForm"> The form's name is: <input type="text" name="text1" size="20" class="normal"> <br /><br /> <input type="button" value="Change la classe" onClick="this.form.text1.class='modif'"> <input type="button" value="Change la valeur" onClick="this.form.text1.value='valeur'"> </form> </body> </html>
-----