Salut à tous.
Je travaille pour l'instant avec Win98SE. J'utilise des logiciels anciens mais postérieurs à 1995 tels que Office 97 (word 97, excell 97 ...), Photo de luxe, cossacks... . Quelqu'un peut-il me dire si les logiciels fonctionnant sur Win98SE fonctionnent aussi avec WinXP ?
Merci
-----
Aujourd'hui
Publicité
26/03/2005, 16h23
g_h
Re : Anciens logiciels et Windows XP
Oui, pas de problèmes
26/03/2005, 16h45
Konrad
Il y a plusieurs cas : certains logiciels sont 100% compatibles, tu les installes sous WinXP et ils fonctionnent normalement. D'autres ont quelques problèmes avec la gestion de la mémoire ou autres, et nécessitent de passer en mode compatibilité Windows95/98 (l'option se règle sous WindowsXP). Enfin, il y a les vieux programmes DOS qui en général ne fonctionnent pas bien sous WindowsXP, auquel cas il faut faire appel à un émulateur DOS et tout un tas de bidouilles...
"Un clavier AZERTY en vaut deux."
26/03/2005, 17h01
Opale68
Hello,
Sans parler des problèmes graphiques que l'on peut rencontrer si le programme se lance en EGA ou VGA ...
Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/03/2005, 17h51
Fistos
Merci pour les réponses
Fistos
27/03/2005, 17h46
Tom-Tom
Envoyé par Konrad
D'autres ont quelques problèmes avec la gestion de la mémoire ou autres, et nécessitent de passer en mode compatibilité Windows95/98 (l'option se règle sous WindowsXP). Enfin, il y a les vieux programmes DOS qui en général ne fonctionnent pas bien sous WindowsXP, auquel cas il faut faire appel à un émulateur DOS et tout un tas de bidouilles...
Moi j'avais un logiciel qui était prévu pour windows 95, il marchait très bien sur windows 98, mais pas très bien avec XP, même en mettant en mode comptabilité windows 95/98. Donc faut voir, mais c'est conseillé de ne pas mettre d'anciens logiciels sur windows XP, l'affichage n'est pas super et le graphisme n'on plu.
Aujourd'hui
Publicité
31/03/2005, 13h58
EspritTordu
Je crois que pour bien comprendre un des bons technoloqigues de Windows XP par rapport à Windows 98 (et de surcroît Windows 95, et Windows 2000 même) est de concevoir le multi-tâche de XP. C'est à lui que l'on doit que les logiciels DOS ne marchent plus à coup sûr sur XP sans manipulations ou bien sans des logiciels d'émulation de l'ancienne console DOS sur laquelle était basée encore Windows 98.
Lorsqu'on programmait une fonction à faire puis une seconde, DOS attentait que la première soit terminée pour entamer la seconde. Le multi-tâche de XP lit les fichiers DOS (lorsqu'on n'est pas en mode compatible) et lit ces mêmes fonctions. Et il les lit presque simultanément ! (de quoi faire perdre les pédales à l'ordre de fonctionnement de notre programme !)
31/03/2005, 18h54
JPL
Responsable des forums
Je crois surtout que divers programmes DOS ont des problèmes parce que XP, contrairement au DOS, ne peut avoir accès directement au matériel pour des raisons de sécurité. En programmation sous DOS il y avait des tas d'astuces permettant de contourner le DOS. Il y a donc des tas de choses qui ne sont plus possibles... heureusement.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
01/07/2007, 15h26
volvay
salut tout le monde
je c que je vous dérange mais c vrément urgent
j'ai un probléme !! je ne sais pas comment le régler
je suis entrain de travaillier sur un appareil interfcable avec le PC
le probléme qui se pose c'est que le softwar (driver et interface ) sont données pour windows 3.1 ou win95 et moi je travail sous win XP
j'ai cherché le softwar sous win XP mais j'ai rien trouver ques que je doit fair ??
merci
01/07/2007, 16h36
archeos
Modérateur*
Bonjour,
Et si tu nous en disais un peu plus sur ton software (en français stp!!)
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
01/07/2007, 16h41
JPL
Responsable des forums
En règle générale, si tu crées un raccourci pour un ancien programme tu peux, en faisant un clic droit puis Propriétés, choisir un mode compatible pour des versions inférieures de Windows. Toutefois s'il s'agit, comme je crains, de programmes qui gèrent directement le matériel cela ne marchera pas parce que dans Windows XP on ne peut piloter un périphérique qu'à travers un driver spécifique (ce qui est parfaitement logique pour des questions de sécurité).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac