OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!



  1. #1
    ceran75

    OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!


    ------

    Bonjour,
    En modifiant un texte sur OOo, J'ai du faire une fausse manoeuvre de sorte que j'ai "perdu" le bandeau violet qui contient le titre du document à gauche et à droite les icones réduire/restaurer/fermer la fenêtre! Ceci se passe dans tous mes documents "traitement de texte. C'est vraiment gènant... Merci de m'aider à sortir de cette ornière...

    -----

  2. #2
    ceran75

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Y a t'il quelqu'un sur ce site??? Mes questions, dont celle-ci restent sans réponse..... Merci de me rassurer!!!! J'ai peur de la solitude.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Il n'y a que 20 minutes que le message initial a été posté. Il faut qu'un habitué d'OOo passe sur le forum !

    Ceci étant dit, ne sais-tu pas passé en mode plein écran, auquel cas il suffit d'appuyer sur la touche Échappement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    ceran75

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Mille excuses pour mon impatience et/ou mon ignorance. Je n'avais encore jamais utilisé ce genre de forum!
    Bref pour en revenir à OOo, avec échap. ça ne fait rien. pas plus que F11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arius

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mille excuses pour mon impatience et/ou mon ignorance. Je n'avais encore jamais utilisé ce genre de forum!
    Bref pour en revenir à OOo, avec échap. ça ne fait rien. pas plus que F11.
    Il faudrait que vous fassiez une capture d'écran pour qu'on puisse avoir un visuel

  7. #6
    inviteabf1a200

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Bandeau violet? Quel système d'exploitation utilises-tu (le problème est très courant pour les utilisateurs d'ubuntu)? Si tu possède un thème modifié le problème doit certainement venir de là. Si ta barre des taches se maque automatiquement, le problème peut également venir de là. En réalité je pense que la fenêtre d'open office est plus grande que ton écran, bouton seraient donc masqués et non pas disparus. Fais également un tes en changeant la résolution de l'écran...

  8. #7
    ceran75

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Bien vu!!! Je suis bien sous UBUNTU... Mais je suis néophite! Thème modifié? Késako? Qu'importe... Tu dois avoir raison car lorsque je ferme j'ai 2 fenêtres à fermer...

  9. #8
    ceran75

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Désolé... Comment faire une copie d'écran??

  10. #9
    golfo57

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Bonsoir,
    Sous XP, il faut appuyer sur la touche "Impr écran" et récupérer la capture dans "Paint" ==>Edition/ coller.
    Je n'ai pas Ubuntu, mais je pense que vous devez trouver dans Menu, en fouillant un peu dans les rubriques, un truc du genre Snapshot.

  11. #10
    invitedba13d1f

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    Bonsoir,

    Non pas besoin de fouiller pour la capture d'écran ... la méthode est la même !!

    Il faut que tu appuies sur le bouton "Impr Ecran" et une fenêtre va alors s'ouvrir te demandant ou tu veux enregistrer ton image.

    Une fois l'emplacement choisi, tu fais Enregistrer ... y a pas plus simple

  12. #11
    invite0324077b

    Re : OpenOffice Barre de "Menu Principal" disparue !!!

    ubuntu est mieux que xp : apres la touche impression d'ecran il demande directement ou enregistrer l'image : avec windows si vous ne savez pas qu'il faut ouvrir paint et y coller l'image il ne se passe rien et l'image sera perdue

Discussions similaires

  1. fonction "recherche" disparue d'un vista
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 09h00
  2. [Brun] TV Sharp LC-32GD7E Comment entrer dans le "Service Menu"
    Par Willaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2008, 07h07
  3. "bug" à l'ouverture du menu de Final Fantasy 7
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...