Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son



  1. #1
    fiatlux

    Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit) afin de convertir une vidéo .avi en .flv, mais qui me permettent en plus d'ajouter une musique à la vidéo en même temps. J'en ai déjà trouvé plusieurs (SUPER, MediaCoder,...), mais ces logiciels ne permettent pas d'ajouter le son (ils font uniquement la conversion .avi --> .flv). J'ai ensuite trouvé ce site: http://www.media-convert.com/ qui, lui, permet l'ajout de son, mais malheureusement il me dit que mon fichier vidéo est trop gros

    Donc en gros ma question c'est: est-ce que quelqu'un connaît un logiciel qui permet à la fois de convertir une vidéo .avi en .flv ET d'ajouter de la musique en même temps ? Et, encore plus important, si en plus la qualité de la vidéo pouvait être plus ou moins conservée ça m'arrangerait pas mal

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Arius

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Bonjour & bienvenue sur FS ,

    Citation Envoyé par fiatlux Voir le message
    Donc en gros ma question c'est: est-ce que quelqu'un connaît un logiciel qui permet à la fois de convertir une vidéo .avi en .flv ET d'ajouter de la musique en même temps ? Et, encore plus important, si en plus la qualité de la vidéo pouvait être plus ou moins conservée ça m'arrangerait pas mal

    Merci d'avance
    Pour la conversion : Audiovideotoexe (gratuit & garde la qualité d'origine de la vidéo)
    Par contre pour l'ajout de musique je ne sais pas si c'est faisable (surement^^).
    Cordialement

  3. #3
    zoup1

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Un logiciel de montage vidéo permet d'ajouter du son.

    Sous Windows, Windows Movie Maker permet de faire cela.
    Sous Mac iMovie le fait très bien.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    fiatlux

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    @Arius: merci de la réponse, mais malheureusement le logiciel ne permet pas d'ajouter de son et de convertir en flv directement. Il permet de mixer son et vidéo, mais en avi seulement. Or si je fais ça, je dois forcément recompresser ma vidéo avant de pouvoir la convertir en flv, et j'ai donc une perte de qualité ^^

    @zoup1: pour la même raison que pour Arius, j'essaie d'éviter l'étape ou je dois recompresser mon fichier pour pouvoir ajouter le son. En gros, j'essaie de faire les étapes "ajouter le son" et "convertir en flv" en une seule pour ne pas perdre de qualité...

    Mais merci à tous les deux d'avoir répondu.... quelqu'un a une autre solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Je ne suis pas vraiment persuadé que tu auras une dégradation de ton flux vidéo lors de ce processus.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    fiatlux

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    En tout cas avec windows movie maker, même en choisissant d'exporter en qualité maximale, il y a toujours une perte de qualité (visible) de l'image malheureusement
    Par contre si tu connais un codec qui permet de conserver PARFAITEMENT la qualité de l'image, je pourrais l'utiliser avec VirtualDub, et donc ajouter le son en même temps, mais ça n'existe pas, ce genre de codec, il me semble...?

  8. #7
    ProgVal

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Bonjour,

    Mon (petit) frère utilise le logiciel Super, et il en est très content.

    Cordialement,
    ProgVal

  9. #8
    fiatlux

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Merci de ta réponse, ProgVal. Seul problème, j'ai effectivement mentionner ce logiciel dans mon tout premier post, mais il ne permet pas l'ajout de son, seulement la conversion avi-->flv

  10. #9
    ProgVal

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Oups, désolé, j'ai lu trop vite

  11. #10
    fiatlux

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Citation Envoyé par fiatlux Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit) afin de convertir une vidéo .avi en .flv, mais qui me permettent en plus d'ajouter une musique à la vidéo en même temps. J'en ai déjà trouvé plusieurs (SUPER, MediaCoder,...), mais ces logiciels ne permettent pas d'ajouter le son (ils font uniquement la conversion .avi --> .flv). J'ai ensuite trouvé ce site: http://www.media-convert.com/ qui, lui, permet l'ajout de son, mais malheureusement il me dit que mon fichier vidéo est trop gros

    Donc en gros ma question c'est: est-ce que quelqu'un connaît un logiciel qui permet à la fois de convertir une vidéo .avi en .flv ET d'ajouter de la musique en même temps ? Et, encore plus important, si en plus la qualité de la vidéo pouvait être plus ou moins conservée ça m'arrangerait pas mal

    Merci d'avance
    Je réactualise simplement mon post car je n'ai toujours pas trouvé de solution Quelqu'un ?
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  12. #11
    yostral

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Tu peux le faire avec Avidemux sans soucis.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  13. #12
    fiatlux

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Citation Envoyé par yostral Voir le message
    Tu peux le faire avec Avidemux sans soucis.
    Merci de ta réponse. Je ne suis pas sur mon ordi pour l'instant, j'essaierai ce soir
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  14. #13
    fiatlux

    Re : Conversion vidéo .avi en .flv AVEC ajout de son

    Citation Envoyé par fiatlux Voir le message
    Merci de ta réponse. Je ne suis pas sur mon ordi pour l'instant, j'essaierai ce soir
    Merci yostral ! (J'ai essayé d'exporter en .flv, ça détruit pas mal la qualité, mais par contre y'a la possibilité d'ajouter du son et d'exporter la vidéo au même format que l'original (avi) sans perte de qualité (ou presque) et surtout sans me créer un fichier 15 fois trop gros comme le ferait VirtualDub
    Autrement dit il ne me reste plus qu'à convertir en flv avec un truc genre mediacoder et c'est bon.

    Encore merci!
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

Discussions similaires

  1. conversion .flv en .avi
    Par invite9dc17b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2010, 07h54
  2. conversion video ram to AVI...
    Par invitec17acef5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 18h19
  3. Conversion de fichiers .FLV ==> .VOB
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 11h52
  4. fichiers avi vidéo, son ok mais pas l'image que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 16h59
  5. .rm(video)+.rm(son) = .avi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2004, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...