affichage des couleurs sous excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

affichage des couleurs sous excel



  1. #1
    benlamb

    affichage des couleurs sous excel


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, mon excel (office 2003) me rend dingue : sans prévenir, et pas sur tout les fichiers, je n'ai plus accès aux couleurs "normales", mais j'ai droit à une palette toute pourrave (si je puis me permettre) (voir fichier joint).
    Je n'ai pas trouvé grand chose là dessus sur le web, donc je m'en remets à vous
    Pour la petite histoire, je suis en train de rédiger ma thèse, et ça commence à sérieusement me .... Enfin, vous voyez quoi.

    Merci de votre aide !

    (Office 2003 et ouinedoz XP SP3)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    benlamb

    Re : affichage des couleurs sous excel



    Personne ? Impossible que je sois le seul utilisateur d'excel à qui ça arrive...

    Merci !

    (C'est pour la science, ne l'oubliez pas sinon mes courbes elles vont être toutes moches. J'aurai pu utiliser un autre logiciel, je sais...)

  3. #3
    sitalgo

    Re : affichage des couleurs sous excel

    B'jour,

    Va dans le menu Outils/Options/Couleur -> Par défaut
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    benlamb

    Re : affichage des couleurs sous excel

    Salut,

    sitalgo, merci de ta réponse...Mais j'ai déjà essayé, forcément. Ça marche pô . J'appuyé sur "par défaut", et rien ne change. J'utilise même la fonction "importer la palette d'un autre classeur", mais ça ne change rien.
    J'ai un peu cherché en anglais, il me semble avoir trouvé un élément de réponse ici.

    Open Excel with a blank workbook.
    Edit your colour pallette, so it is back to normal.
    Save this workbook as a template in the XLStartup folder. Name the file book.xlt (not book1.xlt).
    Restart excel, and check your colour pallette now (before you open any files)
    J'ai essayé vite fait, ça à l'air de marcher. Pour l'instant. Le problème apparait quand j'ai 3 ou 4 classeurs ouverts. Au bout d'un moment, il y en a un qui "contamine" les autres. Je reviendrais si ça continue...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : affichage des couleurs sous excel

    Voici une macro qui remet des couleurs par défaut. Ce sont les couleurs qui ont changé d'après l'image que tu as envoyée.

    Code:
    Sub palette_couleur()
    With ActiveWorkbook
        .Colors(53) = rvb(153, 51, 0)
        .Colors(46) = rvb(255, 102, 0)
        .Colors(45) = rvb(255, 153, 0)
        .Colors(44) = rvb(255, 153, 0)
        .Colors(40) = rvb(255, 204, 153)
        .Colors(43) = rvb(153, 204, 0)
        .Colors(53) = rvb(51, 153, 102)
    End With
    End Sub
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  7. #6
    benlamb

    Re : affichage des couleurs sous excel

    Salut,

    Merci Sitalgo pour ta macro. Bon, j'ai bossé sur excel tout le week end, et apparemment, suite à la manip que j'ai indiqué plus haut, ça à l'air de marcher. Si ça continue, j'essaierais ta macro. Même si excel me dit toujours de ne pas accepter de macro de gens qu'on ne connait pas, à cause des méchants virus .
    En plus j'aime pas trop les macros, je préfère les sardines (oui je sais c'est pas marrant pour tout le monde, mais moi j'aime bien).
    La macro que tu me proposes, elle corrige les couleurs, mais elle ne résoudrait pas vraiment le problème qui fait que les couleurs changent (à priori) toutes seules. Rayons cosmiques ? Attaque sournoise de open office ? Police du goût de microsoft qui trouve mes graphs trop flashy ? Si quelqu'un a un élément de réponse, je serais bien curieux de savoir quelles peuvent être les raisons de ce problème...

    Encore merci pour le coup de main !

Discussions similaires

  1. Comment tracer des fonctions sous excel
    Par Astyan06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 13h07
  2. Lier des lignes et trier sous excel
    Par invitefdf2fc70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2008, 16h15
  3. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
  4. que 16 couleurs sous wd 98
    Par invite52564811 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 14h58
  5. Affichage des couleurs sur télé
    Par invite916f67f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 23h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.