Dual boot Vista XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dual boot Vista XP



  1. #1
    jpg29

    Dual boot Vista XP


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon ordinateur tourne actuellement sous Windows Vista.
    Pour pouvoir faire tourner certaines anciennes applications qui ne marchent pas sur Vista, j'ai voulu installer XP.
    J'ai donc créé une nouvelle partition sous Vista afin d'y mettre XP .Tout s'est très bien passé jusque là.
    Je démarre donc l'ordinateur par l'intermédiaire du CD XP,il lance le programme d'installation,me demande sous quelle partition je veux installer XP,(je choisis donc la nouvelle partition que je viens de créer)
    L'installation copie donc les fichiers XP sur cette partition mais au premier redémarrage de l'ordinateur il reboote donc sur le CD mais il recommence tout à Zero
    Impossible d'aller plus loin

    Merci pour votre aide

    -----
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  2. #2
    ProgVal

    Re : Dual boot Vista XP

    Bonjour,

    Il faut retirer le CD -_-'

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    jpg29

    Re : Dual boot Vista XP

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Il faut retirer le CD -_-'

    Cordialement,
    ProgVal
    Bonsoir,
    Après copie des fichiers windows,
    si je garde le CD dans le lecteur
    le programme d'installation recommence depuis le début
    si j'enlève le CD j'ai le message "erreur lecture disque"
    Sous Vista quand je rends la partition où j'ai installé Xp active, au redémarrage, j'ai le message "BOOTMGR absent"
    quand j'ouvre la partition où j'ai installé XP, j'y trouve pourtant tous les fichiers présents
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dual boot Vista XP

    Parce que cela n'a pas créé un dual boot. Va voir ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Dual boot Vista XP

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce que cela n'a pas créé un dual boot. Va voir ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
    Bonjour à tous,
    Merci pour le lien mais je ne trouve pas ce qui m'intéresse à savoir démarrer soit Vista soit XP.
    peut être pourrait tu m'indiquer la marche à suivre ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dual boot Vista XP

    Je m'étais préoccupé du problème pour un ordinateur il y a plusieurs années (en fait pour un dual boot XP W98) et je n'ai plus le sujet en tête. Par contre ce dont je suis sûr c'est qu'en lisant en détail le site de JCB j'avais trouvé tous les renseignements nécessaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jpg29

    Re : Dual boot Vista XP

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je m'étais préoccupé du problème pour un ordinateur il y a plusieurs années (en fait pour un dual boot XP W98) et je n'ai plus le sujet en tête. Par contre ce dont je suis sûr c'est qu'en lisant en détail le site de JCB j'avais trouvé tous les renseignements nécessaires.
    Bon ben je vais "fouiller" le lien que tu m'as envoyé et en tous cas merci pour tes renseignements
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    seomis78

    Re : Dual boot Vista XP

    Bonjour,

    Tu peux regarder le lien suivant (en anglais): http://neosmart.net/wiki/display/EBC...XP+After+Vista, il décrit ton type d'installation (installation XP après VISTA).
    Pour mémoire lorsque XP finit de copier les fichiers nécessaires à son installation, le pc reboot et il n'est normalement (en tout c'est ce que j'ai tjrs constaté) pas nécessaire de retirer le cd d'XP du lecteur (d'autant qu'il peut encore en avoir besoin pendant les phases suivantes), par contre il te demande d'appuyer sur une touche pour booter depuis le cd ce qu'il n'est plus nécessaire de faire puisque les fichiers sont déjà copiés, il suffit juste de laisser le pc démarrer. Si XP continue à booter systématiquement sur le cd c'est qu'il ne détecte aucun système d'exploitation sur ton pc, sinon il se passe ce que je décris ci-dessus.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Dual Boot entre Vista 64 OEM et Linux Mandriva
    Par invitedba13d1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 16h45
  2. Modifier dual boot 98/XP
    Par kymoi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 17h49
  3. vista et dual boot
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 13h11
  4. dual boot vista/win2000
    Par LTHOMAS dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.