Salut, tout le monde,
J'ai un pitit souci : j'ai installe une Lenny l'autre jour avec KDE4. Il se trouve que je ne peux rien ecouter : je n'ai pas de son que ce soit avec vlc, JuK,... Pareil si j'essaye des sites genre daily-motion, youtube, etc. Sous Ubuntu je n'avais aucun souci, sous Arch (en dual-boot avec la Lenny) non plus.
Si je lance par exemple vlc, tout baigne, le morceau se lance, mais pas de son et j'ai cette erreur :
Si je fais :Code:# blabla sur la version + options de vlc [00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR" [00000001] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez «*cvlc*» pour démarrer VLC sans interface. ALSA lib pcm_dmix.c:1008:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave [00000446] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
Le truc qui m'a permis d'avoir du son c'est :Code:malicia@rogue:~/Music/LeoFerre/AvecLeTemps...$ lsof /dev/dsp COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME knotify4 3623 malicia 17w CHR 14,3 0t0 5336 /dev/dsp
Et j'avoue ne pas piger pourquoi... knotify4 aurait pose un verrou en quelque sorte sur /dev/dsp ?Code:malicia@rogue:~/Music/LeoFerre/AvecLeTemps...$ killall knotify4
Quelqu'un aurait une pitite idee?
Merci
-----