favoris sous firefox 3.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

favoris sous firefox 3.5



  1. #1
    Zozo_MP

    favoris sous firefox 3.5


    ------

    Bonjour

    Je viens d'installer Firefox près de nombreuses années sous IE (errare humanum es)

    Pour la gestion des favoris sous IE lorsque l'on sélectionnait un favori existant : ce dernier mémorisait la dernière arborescence consultée. Donc si j'avais plusieurs liens dans un sous dossier je n'étais pas obligé de me retartiner tous les clics pour arriver au bon sous dossier.

    Sous firefox il ne mémorise pas donc je suis obliger de me retaper tout l'arborescence à chaque fois.

    Mes questions :
    - Ais- je mal paramétré cette appli nouvelle pour moi ?
    - Que faire ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Sous firefox il ne mémorise pas donc je suis obliger de me retaper tout l'arborescence à chaque fois.

    Mes questions :
    - Ais- je mal paramétré cette appli nouvelle pour moi ?
    - Que faire ?
    Plusieurs "solutions" à ton problème, mais ça dépend un peu de ce dont tu as besoin...
    - Si tu veux ouvrir tous les liens du répertoire en question, un clic sur le bouton du millieu (ou la molette) ouvre tous ces liens en même temps.
    - Si ce sont des liens très souvent utilisés, les mettre plus bas dans l'arborescence
    - Si c'est toujours le même répertoire (ou 2/3 répertoires), tu peux les mettre dans ta barre personnelle (qui s'affiche juste en dessous de la barre d'adresse)

  3. #3
    invitecf5194e6

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Je viens d'installer Firefox près de nombreuses années sous IE (errare humanum es)

    Pour la gestion des favoris sous IE lorsque l'on sélectionnait un favori existant : ce dernier mémorisait la dernière arborescence consultée. Donc si j'avais plusieurs liens dans un sous dossier je n'étais pas obligé de me retartiner tous les clics pour arriver au bon sous dossier.

    Sous firefox il ne mémorise pas donc je suis obliger de me retaper tout l'arborescence à chaque fois.

    Mes questions :
    - Ais- je mal paramétré cette appli nouvelle pour moi ?
    - Que faire ?

    Cordialement
    Bonjour

    Pourrais-tu s'il te plaît illustrer un peu ton problème, je ne pense pas avoir compris...
    Quand tu parles d'arborescence, s'agit t'il de celle du menu des favoris ou celle du site internet mis en favoris?
    Ce que j'ai compris:
    Tu as un favori vers "www.meteo.com" et tu vas souvent voir "www.meteo.com/monvillage". IE te proposait directement "www.meteo.com/monvillage" dans les favoris, alors que FF ne le fait pas?
    Je suis tout bon ou tout à coté?

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Bonsoir

    Exemple d'arborescence

    Futura
    ==> Forums
    ====> forums techno
    ======> système hydraulique
    . .... . mon signet
    . .... . un autre signet
    . .... . etc...

    Avec IE cela me proposait === Système hudraulique tant que je ne choisissais pas un autre chemin.

    Si tu as une combine je suis preneur.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Je dois être bête, mais je n'ai toujours pas compris le problème.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitecf5194e6

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Entre nous, je ne vois pas vraiment ou est le problème, vu que tu peux mettre un signet sur la page que tu veux... Rien ne t'empèche de créer un dossier "Futura" dans tes favoris pour y mettre des raccourcis vers les forums directement.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je dois être bête, mais je n'ai toujours pas compris le problème.
    Je dois avouer la même chose... Autant après le 1er message, j'étais quasi sûr, autant là, je suis perdu
    Je ne sais même plus s'il s'agit bien de favoris ou d'historique

    Allez dernière tentative: il semblerait donc que IE (quelle version ?) soit capable de retenir le dernier répertoire de favoris visité de manière à le proposer en accès plus facile.
    Je ne connais pas de fonction permettant cela sous firefox (firefox a un peu le même système, mais pour la saisie de favoris, pas la sélection)

    Note: depuis pas mal de temps, je préfère utiliser la fonction super-pratique de la barre d'adresse qui permet de taper quelques lettres d'un mot et va retrouver dans l'historique et les favoris tout ce qui est en rapport avec des lettres (titre, urls, ...)
    Ex, pour aller sur futura-sciences: "fu" et c'est bon. News, et il me propose tous mes sites de news bookmarqués... Mais bon, ça ne plait pas forcément à tout le monde !
    Dernière modification par invite765732342432 ; 15/07/2009 à 08h00.

  9. #8
    mardi_soir

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Un lien utile module permetant de marquer une page directement dans le bon dossier.
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3880

  10. #9
    Fabricechouchou

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Je suis très déçu de Firefox.
    J'utilise Firefox depuis 6 mois mais je reviens sur Internet Explorer.
    Je n'aime pas du tout la manière de gérer les favoris, plus difficile pour ajouter ou ouvrir des liens, manœuvres longues.
    Surtout j'aime quand je pars copier le dossier Favoris sur une clef USB (C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE\Favoris ) avec Internet Explorer (facile) et les utiliser lors de mes déplacements.
    Avec Firefox il faut chaque fois les exporter. (http://blogzinet.free.fr/index.php?2...x-marque-pages)
    De plus, la page html créée ne permet pas de copier plusieurs raccourcis (liens) dans un dossier mais un à la fois.
    Je grouper dans des dossiers sur mon bureau des raccourcis couramment utiliser ainsi je commence mon travail rapidement. Exemple, dossier "Radio" avec mes émissions, dossier "Météo" avec les liens utiles, un dossier "Routes" avec les différents liens vers le trafic routier, les caméras des routes…
    J'aime faire cela car dans les favoris j'ai beaucoup de liens et grâce à mes dossiers je peux placer les plus utilisés.
    Je dois copier les liens de la page exportée bookmarks.html un par un c'est découragent et une perte de temps.

  11. #10
    Laboum

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Tu ne dit pas Bonjour Fabricechouchou !, parce que tu es fâché avec Firefox.
    Bien moi, je te dis Bonjour et bienvenue,
    Pour en revenir au sujet, pourquoi n'utilise tu pas "Mozbackup portable"
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...mozbackup.html
    Espérant que ça réponde à tes attentes
    A bientôt

  12. #11
    yoda1234

    Re : favoris sous firefox 3.5

    Le site de l'éditeur: http://mozbackup.jasnapaka.com/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Perte favoris Firefox
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 22h33
  2. Mes favoris Firefox disparaissent régulièrement !
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 14h46
  3. favoris (marque-pages) et firefox
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 06h11
  4. Sauver les favoris de Firefox.
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 16h49
  5. Sauvegarder ses favoris sous IE
    Par Rhedae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.