Téléchargement par torrents et déconnexions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Téléchargement par torrents et déconnexions



  1. #1
    Dydo

    Question Téléchargement par torrents et déconnexions


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens requérir vos conseils éclairés concernant un problème qui me turlupine grandement ces derniers temps (les déconnexions intempestives c'est très incapacitant finalement, alors j'aimerai à tout prix trouver des pistes de résolution de mon problème ).

    J'utilise depuis quelques temps les logiciels P2P BitTorrent et Vuze (Azureus) (pour arrêter tout de suite les présomptions de téléchargements illégaux, il s'agit d'échanges de fichiers TeX, PS et PDF scientifiques dans le but de constituer une banque de données publique contenant de nombreux cours de tout niveau, ainsi que de quelques vidéos de cours d'université) et j'ai un problème très gênant : ma connexion (réseau CPL avec 2 ordinateurs, reliés à une Livebox), qui ne présente habituellement aucun dysfonctionnement, cesse de fonctionner uniquement sur mon ordinateur après quelques temps d'utilisation (quelques dizaines de minutes). Un redémarrage électrique de la Livebox remettant tout en ordre... A noter que ce problème n'a pas l'air de se manifester avec LimeWire.

    C'est donc très gênant lorsqu'il s'agit de laisser en téléchargement un gros fichier de données et de voir sa connexion sombrer aussi rapidement et systématiquement. Je ne sais pas d'où peut venir le problème, si vous pouviez me donner un coup de main ça serait gentil

    Bien à vous.

    Dydo.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Téléchargement par torrents et déconnexions

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dydo Voir le message
    (pour arrêter tout de suite les présomptions de téléchargements illégaux, il s'agit d'échanges de fichiers TeX, PS et PDF scientifiques dans le but de constituer une banque de données publique contenant de nombreux cours de tout niveau, ainsi que de quelques vidéos de cours d'université)
    Citation Envoyé par Dydo Voir le message
    A noter que ce problème n'a pas l'air de se manifester avec LimeWire.
    LimeWire sert à télécharger des documents peut-être? Moi, j'appelle ça de la musique (et c'est donc illégal)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    SNT

    Re : Téléchargement par torrents et déconnexions

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    LimeWire sert à télécharger des documents peut-être? Moi, j'appelle ça de la musique (et c'est donc illégal)

    Cordialement,
    ProgVal
    LimeWire gère les torrents et non ça n'est pas que pour télécharger de la musique, ne parle pas d'un logiciel que tu ne connais pas
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  4. #4
    ProgVal

    Re : Téléchargement par torrents et déconnexions

    LimeWire ne permet que de télécharger de la musique, mais pas d'utiliser des torrents qui ne sont pas "officiels" (par rapport à l'éditeur)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dydo

    Re : Téléchargement par torrents et déconnexions

    Un torrent est un torrent, ça ne présume en rien du contenu du fichier téléchargé qui peut très bien être un fichier quelconque (mw, rar, eps, ...). De toutes manières ça ne sert à rien de chercher des problèmes où il n'y en a pas, mais peut-être que des informations sur mon problème (persistant) seraient derrière ta science de LimeWire ?

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Déconnexions intempestives avec la Freebox HD
    Par paleolisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 11h09
  2. deconnexions ADSL
    Par invited2a1e34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.