Désinstallation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Désinstallation



  1. #1
    ClaudeH

    Désinstallation


    ------

    Bonjour..
    Lorsqu'on désinstalle un programme, pourquoi subsiste-t-il toujours des répertoires et/ou, sous répertoires, voir certaines dll ou autre extension dudit programme.
    Quelques fois il est facile de retrouver ces fichiers et de les supprimer manuellement.
    Il me semble qu'une désinstallation doit être complète.
    Merci..

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Désinstallation

    Bonjour,
    Il faudrait dire cela aux concepteurs qui en effet, ne se cassent pas la tete pour la desinstalltion des logiciels. Ils enlevent donc le principale mais peu enleve absolument tout. On ne peut que le deplorer...
    A+

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Désinstallation

    Merci "Cyrrus".

    Mais existe-t-il des logiciels qui permettent de faire vraiement le ménage après une désinstallation??

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Désinstallation

    existe-t-il des logiciels qui permettent de faire vraiement le ménage après une désinstallation??
    Oui il en existe plsusieurs. Personellement je me sert de Regcleaner qui me donne toutes les clés de programme caduques. Apres il ne me reste plus qu'a trover celle du programme que je iens de desinstaller et de la supprimer. Mais il est a reserver aux utilisateurs avancées.
    Sinon de facon simple il ya Easycleaner, qui s'occuper non seulement de nettoyer le registre des clés caduqes mais aussi de supprier les cookies, l'historique de Ie ainsi que les fichiers temporaires
    Voici un tutoriel pour regcleaner ainsi que l'endroit ou le telecharger : ICI
    Et voici un tutoriel pour EasyCleaner, à telecharger ICI
    Par contre, ne pas toucher àla fontions doublon de easycleaner, elle est assez complexe et personellement je la deconseille.
    Voilà j'espere que cela répond à ta question.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Désinstallation Realplayer
    Par invitef2671992 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 08h51
  2. Désinstallation ANTIVIR
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 18h07
  3. pb desinstallation ca etrust
    Par invite7c9b6cad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 18h39
  4. Désinstallation de programmes
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 12h59
  5. désinstallation difficile...
    Par invite38811c52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2004, 05h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...