J'ai besoin de votre aide; ma question c'est : est-il possible de récupérer un document "base de données" crée déjà sous MS Word pour l'utiliser dans Open Office.org Writer pour faire du publipostage ?
Merci d'avance pour votre aide
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10/09/2009, 11h11
#2
invitee54c44aa
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janvier 1970
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Re : Aide pour le publipostage
Bonjour;
Il suffit de créer une "source de données" qui "pointera" sur le dossier dans lequel se trouve le fichier.
*Fichier Nouveau Base de données
* Se connecter à une base de données existante
*Choisir Texte dans la liste, puis
*Sélectionner le dossier concerné
*Sélectionner ou indiquer l'extension (txt, csv, etc.)
*Sélectionner ou indiquer les séparateurs
*Dans le dernier écran, OOo propose l'enregistrement de la base : sélectionner Oui.
Il ne s'agit pas là de savoir si nous allons enregistrer "sur le disque" ce que nous sommes en train de faire (création d'une source de données, autrement dit, d'un fichier .odb) mais de rendre disponible cette source par la commande Affichage Sources de données. Ceci peut se faire ultérieurement par la commande Outils / Options / Base / Bases puis Nouveau
*OOo propose également d'ouvrir la base "pour édition", ce n'est pas nécessaire, donc, décocher cette option puis cliquer sur Terminer
*Donner le nom de la source de données (aura l'extension .odb)