Ralentissement de l'explorateuir windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ralentissement de l'explorateuir windows



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Depuis quelques temps, l'explorateur windows met un temps fou pour afficher le contenu d'un dossier. J'ai déja fait une défragmentation complete (argh ! 10h ) et ca ralenti toujours autant ! Sans compter que ca ralenti aussi les autres programmes
    J'ai un disque dur de 80 Go, rempli en se moment a 90%. Mon Os est windows 98 (première édition). Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
    Merci

    -----

  2. #2
    waloo

    Un virus ?
    As tu un process qui s'appelle "mblast" ou qqchose comme ça ?

    Waloo

  3. #3
    invite242c100d

    Lol. Je suppose que tu parle de Blaster? ca ne risque pas que ce soit lui à mon avis. Je crois qu'il ne touche pas windows 98.
    Je me dis que ca vient d'IE, parce que lui aussi a pas mal de pb. Sauf que une réinstallation ne change rien. Le probleme est tellement énervant qu'au bout d'un moment, ca devient insuportable. Je suis obligé de formater pour que ca parte (une réinstallation de windows ne change rien). Pendant un temps, c'est normal. Puis, ca revient comme avant. Donc, à mon avis, ce n'est pas un virus.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Lut!

    Non ce n'est pas un virus... a moins de considerer windows comme un virus

    Bon plus serieusement, avec 98, est-ce que ces choses sont faites:

    - telechargement de 7 VXD manquants
    - faire le menage dans la base de registre car 98 est vraiment sensible sur ce point, donc telecahrgement de JV16PowerTools (integre regcleaner et un gestionnaire de fichier pour detecter les fichier en double ou plus).
    - vider un peut le dur... 90% plein c'est trop... fichiers temporaires, internet temporaire, trucs inutiles, trucs a graver...
    La defrag est longue car le disque est plein et ne peut pas transferer de grosse choses sur les 10% pour defragmenter vite.
    - tant que t'y est... telecharge AdAware pour voir si de petits spywares ne scouat pas le dur par endroit

    Bon voila deja un debut d'amelioration... ceci dit explorer sur 98 c'est pas terrible... bien que sur 2000 ou XP l'amelioration ne soit pas flagrante.

    Donc soit tu fait un gros menage comme expliquer plus haut, ou bien tu install un autre OS (2000 en NTFS) qui va mieux gerer le system de fichier.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Citation Envoyé par Dagda
    La defrag est longue car le disque est plein et ne peut pas transferer de grosse choses sur les 10% pour defragmenter vite.
    C'est donc comme ca que marche la défragmentation? Mais, le programme utilise uniquement 10% ou toute la memoire libre?

    Télechargement de 7 VXD manquants
    Heu... C'est quoi un VXD?

    Donc soit tu fait un gros menage comme expliquer plus haut, ou bien tu install un autre OS (2000 en NTFS) qui va mieux gerer le system de fichier.
    Je suppose que tu parle de win 2000 Pro (le seul je crois à avoir le système NTFS)? J'ai déja essayé, et j'avais ENORMEMENT de problème ! Donc, au final, je reste avec mon bon vieux windows 98 !

    Merci quand même pour toute ces solutions. Je vais toute les essayer.

    Chrysander, qui en apprend tout les jours !

  7. #6
    invite1c383cd3

    Alors dans l'ordre.

    Le defrag marche comme ceci:

    - il copie les fichier fragmenter en un bloc sur une partie vide du disque et vers l'exterieur des plateaux du disques.
    - il fait de la place au debut du disque
    - il recopie ce qu'il a mis a la fin au debut!!

    Pour les VXD, j'en ai deja parler ici, il s'agit des pilotes peripheriques de windows (genre port souris, enfin pas mal de choses).
    Lors de l'installation de 98, celui-ci installe des pilotes generique pour 7 peripherique... alros qu'il a les bon pilotes sur le CD... paradoxe???
    Donc il suffit de trouver les 7 VXD (ou de les telecharger a partir du net ou de mon ftp si tu veux attendre ce soir) puis de les installer (ceux que j'avais je les ai mis dans un fichier autoextrac et ils les installe ou il faut).
    Reboot et zou... tu gagnes 80% de plantage en moins... dingue non?

    Pour Win2000, ce n'est pas le seul a gerer le NTFS (XP aussi et NT je sais plus mais je crois).
    Si tu as eu des problemes c'est que c'etait dans le debut de 2000... maintenant c'est hyper stable (plus que 98) et tout passe dessus... sauf toujours quelques petit trucs retissant (2 / 3 jeux et des programmes hyper specifique).

    Perso je suis passer de 98 a 2000 sans probleme particulier (sauf les problemes courants de debut de sortie logiciel) puis a XP... et tres tres vite de retour a 2000 (je n'aime pas du tout XP).

    Enfin voila!!!

    Dagda

  8. #7
    invite242c100d

    Ben, c'est justement avec les jeu que j'avais des problemes ! Rebootage incessant et autres. J'avais réussi à résoudre la plupart des problèmes grace à un utilitaire de gestion dessus, mais, y'en avait quelques un qui partait pas. Mais, avec 98, j'ai jamais vraiment de problemes, sauf celui ci. Sans compter que la video sur Windows 2000 est pas terrible.

  9. #8
    inviteb865367f

    La vidéo pas terrible sur 2000 ? mais encore ?

    Sinon avec un OS basé NT/2000/XP tu as au moins un petit détails des process (occupation CPU/MEM).

  10. #9
    invite1c383cd3



    Video pas terrible?????

    Lors de mon passage de 98 a 2000, la video a ete ameliorer, le son a ete plus limpide, la rapidite d'execution de certain programme ameliorer... et j'en passe (gestionnaire des taches par exemple), beaucoup moins de plantage, pas besoin de reinstaller tout les mois,... la liste peut etre tres longue sur les ameliorations.

    De plus tu te bases sur des observation faite il y a 2 / 3 ans... (enfin je pense) donc dans les premices de Win2K ... desormais on en ai au service pack 4 (pre SP5), directX9, et plein d'autre chose.

    Je ne suis pas un joueur donc je ne peut pas te dire si les jeux passes tous... je sais que certains ont du mal mais je crois que des patch ont ete mis en ligne.

    Sinon reste sous 98... mais fait ce que je t'ai dit plus haut... que je fais aussi sous 2000 et je ne fais qu'une fois tout les 6 mois une installation complete... et encore je pourrait m'en passer.

    Dagda

  11. #10
    invite242c100d

    Ton programme est génial Dagda ! Je l'ai prit sur télécharger.com et une fois que j'ai tout néttoyé le registre, c'est rapide comme avant ! Merci ! Mais bon, faut que j'essaye aussi les vxd.

  12. #11
    invite1c383cd3

    Si tu attend 19h tu les auras sur mon ftp...

    Dagda

Discussions similaires

  1. Ralentissement.
    Par inviteeecfecaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 17h35
  2. ralentissement pc
    Par invite95fe1970 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 12h43
  3. ralentissement
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2003, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.