Mémoire virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mémoire virtuelle



  1. #1
    priest28

    Mémoire virtuelle


    ------

    Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle dans Windows XP Pro ????

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Mémoire virtuelle

    Bonjour, s'il vous plait ?!?

    Pour modifier les paramètres de mémoire virtuelle sous Windows2000/XP, il faut faire un clic droit sur Poste de travail -> Propriétés, onglet Avancé -> Performances, onglet Avancé (décidément c'est très avancé comme manip ), puis cliquer sur "Modifier".

    Rappelons qu'il est déconseillé de totalement désactiver la mémoire virtuelle, et qu'il vaut mieux ne pas la mettre sur des lecteurs trop lents (genre un périphérique USB... sisi ça s'est déjà vu). Il ne sert à rien de lui mettre une taille trop grande non plus (genre plusieurs gigas).

  3. #3
    priest28

    Re : Mémoire virtuelle

    Bonjour Konrad

    Merci du conseil !!!

  4. #4
    invite89eec4cf

    Cool Re : Mémoire virtuelle

    bonjour a tous en fait jai un ptit probleme pour augmenter la memoire virtuelle de mon pc-xp-pro!!!
    car moi sur mon pc, il y a 2 disc un nommé "c" et lotre "d"
    comment dois-je faire ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grunk

    Re : Mémoire virtuelle

    Salut !

    Si t'as 2 disques, utilise les 2 :
    - le mieux est de faire Taille Gérée par le système pour les 2 disques.

    @+
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

  7. #6
    g_h

    Re : Mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par Grunk
    - le mieux est de faire Taille Gérée par le système pour les 2 disques.
    Cela a plutôt tendance à augmenter la fragmentation des données du disques, mieux vaut fixer une taille ni trop grande, ni trop petite.

  8. #7
    Grunk

    Re : Mémoire virtuelle

    Moi je laisse le système géré et j'fais une défragmentation avec PerfectDisk tous les mois au maximum.

    Et mon ordi ne donne pas de signe de "ramage" lol.

    Mais effectivement, ça contribue en quelque sorte à la fragmentation des données du disque.

    Lorsque je mettais manuellement ma taille ( 512-1024), l'ordi plantait plus souvent quee maintenant que c'est automatique.

    @+
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

  9. #8
    tethys

    Re : Mémoire virtuelle

    tu dis avoir deux disque dur.
    Est ce deux disque different ou un seul disque compartimenbte en deux?
    S'il est compartimente en deux generalement le D contient une image disque pour la reinstallation du systeme d'exploitation en cas de probleme. Il n'est donc dans ce cas pas conseille d'y toucher.
    De plus dans ce genre de cas, le systeme d'exploitation est installe sur le C donc met plutot ta memoire virtuelle sur le C si tu es dans ce cas.

  10. #9
    invite4a7ad6a4

    Re : Mémoire virtuelle

    Salut,
    Petit complément pour la mémoire virtuelle. Quand on fixe la taille de la mémoire virtuelle, il est recommandé de lui donner la taille de la mémoire physique ou un multiple de celle-ci (du genre taille min = meme. physique, et meme max deux ou trois fois fonction de la qtté).
    Dans tous les cas une mémoire virtuelle trop importante n'a pas d'interet (surtout maintenant que l'on a souvent au moins 512 Mo voir 1Go sur les machines)

  11. #10
    tethys

    Re : Mémoire virtuelle

    En general la memoire virtuelle n'est pas utilise souvent. Ci ce n'est pas le cas, mieu faut installer une barette memoire sup^lemenatire car j'ai remarque que le memoire virtuelle n'est pas tres stable et conduit souvent a un plantage lorsqu'elle est utilise en grande quantite.
    Moi j'ai une RAM de 512, lorsque j'utilise picture it et qu'il me demande dans les 700Mo generalement ca plante, alors qu'il y a encore d ela place sur la memoire virtuelle.

  12. #11
    g_h

    Re : Mémoire virtuelle

    Oui, évidemment, le mieux c'est d'avoir un max de RAM
    Sinon, je pense que fixer la taille de la mémoire virtuelle est vraiment recommandé. Sa ça plante suite à cette opération, il faut augmenter sa taille, mais si on revient en mode automatique, ça ne plantera pas mais ça provoquera la fragmentation.


    Sinon, pour vous donner un moyen de constater le ralentissement dû à l'utilisation de la mémoire virtuelle, vous pouvez voir le nombre d'erreurs de page provoquées par les programmes, dans le gestionnaire de tâches de windows (onglet processus). Si ça n'apparaît pas, il faut sélectionner l'option dans "affichage/sélectionner les colonnes"
    (sachant qu'une erreur de page provoque le rapatriement de 4ko de données de la mémoire virtuelle dans la mémoire vive, ce qui peut entraîner simultanément l'opération inverse)


    (enfin je crois qu'on est un peu hors-sujet par rapport à la question initiale)

Discussions similaires

  1. memoire virtuelle
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 21h02
  2. mémoire virtuelle
    Par invite9e7c75da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 19h55
  3. Mémoire virtuelle
    Par invite22c432f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 15h54
  4. memoire virtuelle ???
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 00h38
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.