Programmation en C - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Programmation en C



  1. #31
    polo974

    Re : Programmation en C


    ------

    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    ...
    j'ai rectifié pour ma variable Nb, mais pour les autre que faire.
    Vous ne pourriez pas me donner un exemple?
    Peut-être, mais as-tu lu les points 1 et 2 de mon message précédent (juste avant le tien).

    Le point 3 peut t'aider à trouver une solution à ton bureau distant mais peut (devrait) être traité dans un autre fil. Il faudrait d'ailleurs préciser quel système se trouve dessous.

    Les points 4 et 5 n'étaient là qu'en décoration pour un peu détendre (sans aucune sournoiserie vu que je disais clairement de quoi il s'agissait...(mp pour la suite si besoin)), et je m'en excuse s'il a perturbé le fil.

    à erik:
     Cliquez pour afficher

    Je reviens sur le point 1
    Il est très important de savoir qu'en C, un zéro devant un nombre est significatif et n'a absolument pas le même sens qu'ailleurs:
    01=1
    02=2
    ...
    07=7
    mais:
    010=8 et 0100=64 ! ! !
    (relire la doc du C pour bien comprendre)

    -----

  2. #32
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    vous êtes complètement à coté de la plaque les amis. Je veux absolument utiliser les variables symboliques. C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon j'aurai défini d'autres variables, et j'aurai déjà terminé mon programme.

  3. #33
    Garlik

    Re : Programmation en C

    Mickl1722, peut etre serait-il utile que tu nous dises EXACTEMENT ce qui te gene dans les corrections qui t'ont ete proposees ici.

    Quand tu parles de "variables symboliques", j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire par la. En C, je connais la notion de variables, de constantes symboliques et de constantes litterales. Mais les variables symboliques....ben non, pas vraiment. Par definition du langage, une variable est necessairement symbolique en C.

    A te lire il semblerait que tu fasses plutot reference aux constantes symboliques, et plus particulierement aux constantes preprocesseurs que the definis a l'aide des "#define".

    Dans ce cas, le message #22 de erik repond a ta question.
    Dernière modification par Garlik ; 12/10/2009 à 10h44.

  4. #34
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Mickl1722, peut etre serait-il utile que tu nous dises EXACTEMENT ce qui te gene dans les corrections qui t'ont ete proposees ici.

    Quand tu parles de "variables symboliques", j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire par la. En C, je connais la notion de variables, de constantes symboliques et de constantes litterales. Mais les variables symboliques....ben non, pas vraiment. Par definition du langage, une variable est necessairement symbolique en C.

    A te lire il semblerait que tu fasses plutot reference aux constantes symboliques, et plus particulierement aux constantes preprocesseurs que the definis a l'aide des "#define".

    Dans ce cas, le message #22 de erik repond a ta question.
    tu as raison. Il faudrait plutôt parler de "constantes symboliques".

  5. #35
    polo974

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    vous êtes complètement à coté de la plaque les amis. Je veux absolument utiliser les variables symboliques. C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon j'aurai défini d'autres variables, et j'aurai déjà terminé mon programme.
    Ce qui est clair, c'est que d'une part tu n'es pas clair, et d'autre part un peu trop arrogant d'autant plus que tu es le demandeur.
    Il va falloir travailler ton relationnel si tu veux survivre sur ce forum.

  6. #36
    erik

    Re : Programmation en C

    Bonsoir Mickl1722,

    En quoi les réponses de polo974 (qui te fournissaient de bons indices) ou les miennes (qui donne carrément la réponse à ta question pour finir) ne te conviennent pas ?

  7. #37
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ce qui est clair, c'est que d'une part tu n'es pas clair, et d'autre part un peu trop arrogant d'autant plus que tu es le demandeur.
    Il va falloir travailler ton relationnel si tu veux survivre sur ce forum.
    Excusé moi, mais tourné autour du pot, cela ne vous agace pas ?
    Surtout que la discusion divague du technique.

  8. #38
    erik

    Re : Programmation en C

    Excusé moi, mais tourné autour du pot, cela ne vous agace pas ?
    Je rève !! je t'ai donné la solution à ton problème il y'a pas mal de temps : mon message #22 qu'est ce que tu veux de plus ????

  9. #39
    MaliciaR

    Re : Programmation en C

    Erik, tu n'aurais même pas dû : tu as été à l'école, tu as appris sans que quelqu'un te file la solution sur un plateau après avoir demandé sur un forum...
    Merci aux modos de rappeler à Mickl1722 que ce n'est pas un self ici et que la politesse n'est pas facultative!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation en C

    Vous n'êtes pas obligés de continuer à lui répondre...
    C'est comme vous le sentez.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Vous n'êtes pas obligés de continuer à lui répondre...
    C'est comme vous le sentez.
    A aucun moment je n'ai insulté quelqu'un me semble t il .

  12. #42
    yoda1234

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    vous êtes complètement à coté de la plaque les amis. Je veux absolument utiliser les variables symboliques. C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!
    Non, mais tu es d'une rare arrogance avec des gens qui ne sont en aucun cas obligés de te répondre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #43
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Non, mais tu es d'une rare arrogance avec des gens qui ne sont en aucun cas obligés de te répondre.
    Ouais peut être. Mais j'en avais un peu marre.'ci cela peu être une justification valable)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. programmation C
    Par invite3713312f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 15h36
  2. programmation
    Par invite9d765c85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 00h12
  3. Programmation
    Par invitedc812a96 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 17h31
  4. Programmation en C
    Par invite232dbe64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 09h55
  5. Programmation 3D
    Par invite769675d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 06h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.