powerpoint oOo etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

powerpoint oOo etc



  1. #1
    invite79643b60

    powerpoint oOo etc


    ------

    Bonjours,
    Je cherche LE logiciel du type powerpoint pour winxp j'ai éssayé powerpoint et oOo, j'en cherche un qui soit quasi-parfait (facile, de larges possibilités etc...) Merci de me dire ce qu vous connaissez/utilisez

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : powerpoint oOo etc

    Salut,
    Je pense que tout dépend de ce que tu appelles "quasi-parfait". Les besoins de chacun sont divers, les attentes aussi ...

    Si tu cherches un logiciel qui te permet de présenter assez facilement tes idées, de les mettre en forme et, surtout, qui soit compatible avec la plupart des gens avec qui tu vas travailler (pour le moment), c'est toujours MS-PowerPoint qui a la cote. Malheureusement, les différentes versions de MS-PowerPoint ne sont pas toutes 100% compatibles entre elles. Tes présentations ne fonctionneront nativement que sous MS-Windows et MacOS. Personnellement, je l'utilise pour toutes mes présentations au boulot (sinon, c'est d'un pénible quand je dois échanger des diapositives avec des collègues).

    Si tu es sensible au fait que tes documents ne soient pas enfermés dans un format propriétaire et que tu souhaites faire pratiquement tout ce que tu peux faire dans MS-PowerPoint, il y a OOo Impress. Personnellement, je l'utilise pour de petites présentations hors boulot.

    Finalement, tu peux essayer MagicPoint. Cà ne fonctionne que sous Linux/Unix/MacOSX mais, à partir d'un simple fichier texte, çà te permet quand même de montrer une bonne présentation, simple mais efficace. Voir, par exemple, ici.

    Mais il y a d'autres solutions. Pourquoi ne pas faire un ensemble de pages html (avec NVU, Mozilla Editor, Dreamweaver, GoLive, etc.) et les faire défiler lors de la présentation ? Elle pourra être ainsi réalisée sous n'importe quel ordinateur avec un navigateur web. Tu peux aussi programmer en Flash (propriétaire et payant, malheureusement). Etc. Etc.

    Donc, quelle est ta définition de "quasi-parfait" et on pourra peut-être t'aiguiller ...

Discussions similaires

  1. Effacer les liens avec Calc (OOo)
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 18h15
  2. Installation de Powerpoint
    Par invite0f05f417 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 22h43
  3. Powerpoint
    Par invited9d71a3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 20h41
  4. Powerpoint
    Par neutrino éléctronique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2006, 19h03
  5. Powerpoint - Un conseril S.V.P
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...