problème code blocks
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problème code blocks



  1. #1
    lawliet yagami

    problème code blocks


    ------

    salut à tous,
    je fais appel à vous car j'ai un petit soucis:
    étant donnée que je vais commencer la programmation en C sur code blocks au prochain semestre j'ai décidé de me remettre à utiliser ce logiciel. je l'ai donc re-télécharger(car j'ai changé d'ordinateur) mais voilà il manque le fichier main.c, je le télécharge une fois de plus sur un autre site mais il manque aussi le fichier...
    j'aimerais donc savoir si vous connaissez un site où on peut télécharger la version 8.02 en entier où sinon comment on fait pour le rajouter où encore si le problème vient de moi .

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Christ117

    Re : problème code blocks

    Bonsoir,

    J'ignore d'où tu l'as téléchargé les premières fois , mais tu peux toujours le faire depuis le site de l'éditeur:

    http://www.codeblocks.org/downloads/5

    Si cela ne marche toujours pas alors le problème viendrait peut être de ton ordinateur?
    Si tel est le cas, tu peux toujours l'installer sur une clé usb; Je l'ai fait dernièrement , ça marche très bien et c'est très pratique lors des tp notamment.
    ¤~ Christ117 ~¤

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    merci pour ta réponse Christ117
    j'avoue que je l'ai pas télécharger sur le site de l'éditeur même si çà me renvoie sur la même page pour le téléchargement... reste 1 minute on verra si çà change quelque chose

    edit: non on m'a rajouter un message supplémentaire mais fichier toujours inexistant
    Dernière modification par lawliet yagami ; 03/12/2009 à 19h13.

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : problème code blocks

    le fichier main.c
    Qui dit ça? Quel est le message exact?
    Ne serait-ce pas plutôt code::blocks qui te dit ça car tu veux compiler un programme qui n'a pas de point d'entrée (fonction "main")?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    re
    en gros il y a un message d'erreur (qui me parle de <invalid path>, j'écrirais le message exact plus tard) avant même de commencer à écrire et je ne peu pas écrire d'ailleurs car il manque le fichier main.c quand je déroule le fichier source qu'il y a sur le coté.

  7. #6
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    j'avais la flemme d'écrire donc j'ai mis les capture d'écran
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : problème code blocks

    Re,
    A prioris rien de grave, CODE::BLOCKS n'arrive pas à créer le fichier main.c mais tu peux tout à fait le faire, rien de bien compliqué, le premier exercice de n'importe quel tutoriel te le fera écrire de toute façon...

  9. #8
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    désolée pour la réponse tardive( j'ai plus internet chez moi le week-end)

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Re,
    A prioris rien de grave, CODE::BLOCKS n'arrive pas à créer le fichier main.c mais tu peux tout à fait le faire, rien de bien compliqué, le premier exercice de n'importe quel tutoriel te le fera écrire de toute façon...
    je fais comment si je peut pas écrire?... je change de logiciel

  10. #9
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    salut à tous me revoilà
    code::blocks a retrouvé le fichier main.c ( je sais pas par quel miracle ) par contre toujours un soucis... il ne veut pas compiler et je précise que j'ai pris le code sur un site donc à priori il ne devrai pas y avoir d'erreur.

    merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : problème code blocks

    Ca ressemble de plus en plus à une mauvaise installation. Je l'ai installé sur plusieurs machine, sous Windows et linux. Il n'y a jamais eu le moindre problème.

    Essaie toujours de désinstaller, télécharge code::blocks sur le site de l'éditeur et réinstalle-le.

    A+

  12. #11
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    salut,
    merci de te pencher sur la question.
    je sais maintenant d'où vient le problème... déjà je téléchargeais la version sans compilateur... et après mettre aperçus de çà je vois dans les notes que de toute façon le compilateur fonctionne mal avec vista.

  13. #12
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    bonsoir,
    bon j'ai réussi à régler une partie du problème
    Settings>compliler and debugger>Toolchain executable>Auto-detect

    par contre j'ai une petite question:
    comment on transforme un projets en fichier exécutable?
    car si je fais Fil>New>Empty File et qu'ensuite je compile un code le pc me créer automatiquement une application
    par contre si je passe par la partie "normale" new project etc... j'obtiens un projets code blocks mais pas d'exécutable.
    j'espère être clair^^

    merci d'avance

  14. #13
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    salut,
    ma question débile du dessus je l'ai résolue aussi

    par contre j'ai enfin une vrai questionenfin je crois:
    j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour recommencer un programme une fois terminé si l'utilisateur le veux même si je pense y arriver avec un while.

    Edit: et une autre en passant:
    est-ce que les fichier.h communique entre eux de la même façon qu'avec le projet maitre?
    je veux dire par là si un fichier.h peut faire un appel à une fonction qui se trouve dans un autre fichier.h
    et dernière qui me vient à l'esprit:comment changer le titre de la console?

    merci d'avance.
    Dernière modification par lawliet yagami ; 11/02/2010 à 23h15.

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : problème code blocks

    j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour recommencer un programme une fois terminé si l'utilisateur le veux même si je pense y arriver avec un while.
    Il y a évidemment le goto, mais pourquoi ne pas utiliser un while comme tu l'as fais remarquer?

    est-ce que les fichier.h communique entre eux de la même façon qu'avec le projet maitre?
    je veux dire par là si un fichier.h peut faire un appel à une fonction qui se trouve dans un autre fichier.h
    A priori, dans un fichier d'entête, il n'y a normalement pas d'instruction, donc pas d'appel de fonction.

  16. #15
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    merci pour ta réponse rapide aussi rapide que moi sur les forum de math

    le goto j'avais déjà essayé (sur un autre prog)mais çà n'avait rien changé:
    là je l'ai mis juste avant le système pause mais le compilateur il aime pas
    donc ce qu'il faut écrire c'est
    goto
    goto()
    goto();
    goto(jesaispasquoi);

    sinon tu n'as pas d'idée pour changer le nom de la console(si c'est possible) car avoir comme titre l'emplacement du fichier c'est moche
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : problème code blocks

    le goto j'avais déjà essayé (sur un autre prog)mais çà n'avait rien changé:
    là je l'ai mis juste avant le système pause mais le compilateur il aime pas
    donc ce qu'il faut écrire c'est
    goto
    goto()
    goto();
    goto(jesaispasquoi);
    Il faut mettre un label (une étiquette) là où tu veux te brancher. Il suffit de lui donner un nom suivi de du caractère :

    Par exemple
    Code:
    .....
    ici:
    .....
    .....
    goto ici
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas faire une boucle while, c'est quand même plus sain qu'un goto ...

    sinon tu n'as pas d'idée pour changer le nom de la console(si c'est possible)
    Non, je ne sais pas.

    A+

  18. #17
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    ok merci
    pour le while disons qu'il était tard et que mon problème aurait été de lui dire de remonter à la ligne 1 pour recommencer et donc autant utiliser un truc tout fais.

  19. #18
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    bonsoir à tous,
    j'aurai préféré ne pas déterrer le topic mais on dirait que mon pc en a décidé autrement:
    voilà en gros pour un de mes projets j'ai besoin de me créer une fonction qui donne un nombre aléatoire entre borne.
    Je me concentre seulement sur cette fonction:elle vois qu'elle marche pour une dizaine de tirage et je comptais utiliser une boucle for pour voir si au bout d'une certaine valeur certaine valeur revenait... sauf que là j'obtiens toujours la même donc j'aimerais savoir si c'est possible de mêler rand et une boucle auquel cas pourriez vous me dire ce que je dois modifier.

    Code:
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include "aléatoire.h"
    int main()
    {
       int nb,i;
       for(i=0;i<100;i++)
       {
    
       nb=aleaentreborne(10,31);
       printf("%d\n",nb);
       }
    return 0;
    }
    Code:
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    
    aleaentreborne(int MIN,int MAX)
    {
       int nombreMystere;
       srand(time(NULL));
       nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1))  + MIN;
       return nombreMystere;
    }
    merci d'avance

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : problème code blocks

    Chez moi, les valeurs changent à chaque fois. Je remarque que tu n'as pas inclus time.h

    A+

  21. #20
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    merci
    j'ai rajouter le time.h oublié mais ça fait rien... je reverrais çà demain

  22. #21
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    re,
    j'ai encore un soucis
    je m'entraine au structure j'ai déjà créer un type complexe qui marche bien et j'ai voulu creer un type fractions: pas de problème pour sommer 2 fractions donc j'essaye de faire la somme de 1 à n de n^(-2) mais là problème j'obtiens toujours un résultat de la forme (n²+1)/n²
    donc j'aimerais bien comprendre pourquoi çà marche pas
    Code:
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    
    
    typedef struct fraction fraction;
    struct fraction
    {
        int numerateur;
        int denominateur;
    };
    void affichefraction(fraction a)
    {
        printf("%d\n--\n%d\n",a.numerateur,a.denominateur);
    }
    
    fraction sommefraction(fraction a,fraction b)
    {
        fraction c;
        c.numerateur=(a.numerateur)*(b.denominateur)+(b.numerateur)*(a.denominateur);
        c.denominateur=(a.denominateur)*(b.denominateur);
    
        return c;
    }
    
    int main()
    {
        fraction a,b;
        int i;
        a.numerateur=1; //initialisation de la 1ère valeur
        a.denominateur=1;
        for(i=1;i<5;i++);
        {
            b.numerateur=1;
            b.denominateur=(1+i)*(1+i);//somme des termes des fractions de la formes (1/n^2)
    
            a=sommefraction(a,b);
        }
        affichefraction(a);
    
        return 0;
    }
    j'ai une autre question, j'ai en tête de vouloir combiné le type complexe et fraction et j'ai lu sur le site du zéros que void* était un type quelconque(vrai ou faux?):
    donc j'ai voulu faire un essai j'ai initialisé une variable avec 2 flottant et j'ai mis void* à la place de int dans typedef mais le compilateur il a pas aimé...

    merci d'avance

  23. #22
    invitea5e3e6e1

    Re : problème code blocks

    Bonjour
    J'utilise code::blocks depuis des années.
    Quand on crée un fichier vierge,(new->file empty) il faut, après écriture du code (main.cpp par exemple) ,le sauvegarder dans le fichier projet en cours puis faire add file pour la prise en compte par le compilateur. Idem pour les .h ou .rc ils sont directement sauvés dans les header correspondants.
    Avec ce compilateur une fonction qui ne retourne pas d'argument et n'en utilise pas est déclarée
    void FonctionX(void)
    {
    }
    Pour une structure on peut écrire:
    typedef struct fraction
    {
    int val1;
    int val2;
    };
    Pour la créer:
    fraction fract1,fract2; // en variable globale ou en locale

    Courtoisement

  24. #23
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    merci
    mais il me semble que j'ai respecter tout çà dans mon programme non?

    le problème qui me vient est peut être l'affectation
    a=sommefraction(a,b);
    il faudrait faire composante par composante comme pour les tableaux?

  25. #24
    bzh_nicolas

    Re : problème code blocks

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    merci
    mais il me semble que j'ai respecter tout çà dans mon programme non?

    le problème qui me vient est peut être l'affectation
    a=sommefraction(a,b);
    il faudrait faire composante par composante comme pour les tableaux?
    Non, ça n'est pas ça, ta boucle ne fait qu'un tour à chaque fois sans que je ne comprenne trop pourquoi en utilisant i = ta valeur de sortie de boucle (5 dans l'exemple)

    void* n'est pas un type quelconque c'est un pointeur vers un type indéfini (ou plutôt un type void), ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de type quelconque en C.

  26. #25
    bzh_nicolas

    Re : problème code blocks

    Trop de mal, 1 heure que je cherche
    Enlève le ";" après le for dans ton main le problème vient de là. Je n'ai pas compris pourquoi le compilateur n'a pas signalé de problème d'ailleurs...

  27. #26
    Jack
    Modérateur

    Re : problème code blocks

    Bien vu.

    En revanche, pourquoi le compilateur aurait-il dû le signaler?

    A+

  28. #27
    bzh_nicolas

    Re : problème code blocks

    Il aurait du signaler le bloc d'apostrophe suivant. Normalement tu dois avoir une instruction avant une apostrophe ouvrante.

  29. #28
    invitea5e3e6e1

    Re : problème code blocks

    bonsoir
    Normal que le compilo n'a pas signalé d'erreur.
    On peut écrire :

    for (int i=0; i <5 ; i++) FonctionX();

    // c'est equ à
    for (int i=0; i <5 ; i++)
    {
    FonctionX();
    }
    Si on enlève FonctionX, pas d'erreur, on boucle jusqu' a i = 0 et on sort.
    Voila, voila...

  30. #29
    lawliet yagami

    Re : problème code blocks

    merci à vous problème réglé... en attendant le prochain.
    concernant le void* oui c'est moi qui oublier que c'était un POINTEUR
    Dernière modification par lawliet yagami ; 16/04/2010 à 17h24.

  31. #30
    Jack
    Modérateur

    Re : problème code blocks

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il aurait du signaler le bloc d'apostrophe suivant. Normalement tu dois avoir une instruction avant une apostrophe ouvrante.
    Il y en a une, un peu spéciale puisqu'il s'agit d'une instruction vide (celle qui suit le for).

    A+

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