Comment réinstaller Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment réinstaller Vista



  1. #1
    Gilles BILLARD

    Comment réinstaller Vista


    ------

    Bonsoir,
    Juste avant que le dd de mon portable ne lache (après qcq signes annonciateurs), j'ai eu le temps de faire une copie intégrale de tous les fichiers contenus dans les 2 partitions. (copie, pas clonage)
    Maintenant que j'ai un nouveau dd, j'ai créé 2 partitions, formaté et renvoyé les fichier a leurs places respectives.
    Dans un 1er temps, comme je m'en doutais Vista n'a pas démarré car il manquait le NTLDR, mais le cd de réparation vista l'a remis en place.
    Mainteant, j'en suis là et las !! Vista ne démarre tj pas, impossible de récupérer des restaurations et la réparation me sort un truc genre "impossible de réparer".
    De plus si j'essaye de réinstaller, je suis dans l'impossibilité de lire qcq chiffres de la clef produit qui est inscrite sur une étiquette collée sous le portable et qui est assez éraflée.

    Que dois-je faire ?
    ++

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Comment réinstaller Vista

    Bonsoir à toi,

    Le DD est-il reconnu dans le bios ? Si tu n'arrives pas à récupérer la clé de ton produit, alors je dirais que t'es dans le ca... @+

  3. #3
    Gilles BILLARD

    Re : Comment réinstaller Vista

    oui, le DD est bien reconnu, en fait j'ai acheté 2 dd, l'un sur lequel j'ai installé XP ce qui m'a permis de faire le formatage des 2 partitions du second et la recopie des fichiers sauvegardé sur un dd externe sur USB.
    ensuite, j'ai oté le disque XP inutile et je boot sur celui qui est supposé fonctionner sous vista.

    A la base, j'ai fait cette manip car je voulais récuperer mon systeme intégalement, comme avant plantage.
    Maintenant j'en suis a espérer pouvoir restaurer Vista seulement...
    Car pas possible de garder XP (ce que j'ai tenté) car les drivers XP n'existent pas tous pour cet ordi chez Pk Bell, il en manque bcp en particulier celui du WIFI.
    ++

  4. #4
    Gilles BILLARD

    Unhappy Re : Comment réinstaller Vista

    ce matin, j'ai re-vérifié l'intégrité de la recopie des fichiers et découvert qcq répertoires visibles (donc le nb de dossiers était correct) mais vides !!
    J'ai donc fait le nécéssaire, viré le dossier boot
    Recommencé la réparation et....ho merveille....
    Vista est fonctionnel a nouveau.
    J'ai bien perdu qcq fichiers dans le crash, comme mes favorits internet et surement d'autres que je vais découvrir au fil du temps, mais l'essentiel est préservé.
    J'ai donc mis au point une méthode alternative de réparatrion suite au BSOD avec le code erreur C1F5 qui entraine nécéssairement une RAZ du disk et du systeme d'exploitation.
    Il ne me reste plus qu'une question:
    Comment récuperer ma clef produit Vista qui est tj aussi illisible sur l'étiquette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment réinstaller Vista

    Hello!
    Everest te donne cette clé : http://www.lavalys.com/products.php?lang=en&page=11
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Gilles BILLARD

    Re : Comment réinstaller Vista

    merci pour l'info,
    en attendant cette reponse, j'avais trouvé AIDA32 et un autre petit soft qui font cela.
    Le hic, c'est qu'il me donnent tous les 2 la meme clef MAIS elle est totalement différente de celle de l'étiquette (pour ce que je peux en lire)
    je précise qu'il est question d'un portable acheté chez Carrefour et qui était tout préinstallé.
    L'étiquette donne peut etre la clef OEM ???
    Quelle différence y a-t-il entre les deux clefs ?
    Quels sont leurs usages réspectifs ?
    ++

  8. #7
    Seattle

    Re : Comment réinstaller Vista

    Salut,

    La clé que vous voyez est la clé utilisée par le fabricant de votre portable, il font une installation unique et clonage sur chaque machine produite.
    Vous auriez en principe du activé votre copie de Windows et introduire la clé d'activation liée a votre PC.

    Lors de l'activation, vous avez différente procédure, choisissez la procédure téléphonique et introduisez ce qu'il vous reste de visible. La procédure ne pouvant s'achever vu que vous n'avez pas l'entièreté de votre clé, vous serez basculé vers une personne à qui vous expliquerez votre problème, et en principe, si vous convainquez votre interlocuteur de votre bonne foi, il vous communiquera une nouvelle clé d'activation.

    Vous pouvez toujours essayez aussi la clé que vous avez retrouvé avec AIDA, cela pourrait aussi fonctionner.

    Bonne ré-installation.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment réinstaller Vista

    Hello!
    La clé qui m'est donnée par Everest (ou Aida, c'est la même chose) correspond à celle que j'ai rentrée lors de l'installation de Windows.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Gilles BILLARD

    Re : Comment réinstaller Vista

    re
    Effectivement, a l'initialisation du pc, il y eu une procédure d'activation, mais il me semble que tout a été automatisé.
    Je n'avais donc pas eu a saisir quoique ce soit.
    J'ai donc tenté un début de ré-installation avec la clef donné par AIDA et, surprise, c'est bien celle la qu'il faut.
    Au diable donc l'étiquette, je range soigneusement cette "bonne clef" et je vous remercie tous pour votre aide.
    ++

  11. #10
    Gilles BILLARD

    Re : Comment réinstaller Vista

    EDIT

    re
    Effectivement, a l'initialisation du pc, il y eu une procédure d'activation, mais il me semble que tout a été automatisé.
    Je n'avais donc pas eu a saisir quoique ce soit sauf, peut etre, le code de l'étiquette neuve, donc lisible.
    Mais en aucun cas le code révélé par AIDA et stocké dans le registre.

    J'ai donc tenté un début de ré-installation avec la clef donné par AIDA et, surprise, c'est bien celle la qu'il faut.
    Au diable donc l'étiquette, je range soigneusement cette "bonne clef" et je vous remercie tous pour votre aide.
    ++

  12. #11
    Gilles BILLARD

    Re : Comment réinstaller Vista

    Autre question:
    Les points de restauration ne sont plus disponibles, pourtant les fichiers sont probablements présents.
    Leur indexation doit etre corrompue ou qcq chose du genre...

    Une idée pour remettre les points de restaurations dans l'historique ?
    ++

Discussions similaires

  1. comment configurer un reseau en privé sous vista
    Par invite2bb3ed60 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 21h21
  2. Comment réparer ou réinstaller Outlook Express ?
    Par invitea56592da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 16h31
  3. Comment récupérer Vista sur disque dur hs
    Par johan59690 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2009, 18h47
  4. SVP comment désinstaller et réinstaller IE7
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 08h38
  5. Comment se connecter depuis vista
    Par invite77e6c015 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.