gravage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gravage



  1. #1
    invite647a8664

    Question gravage


    ------

    Bonjour a tous

    Voila j'utilise le logiciel de gravure NERO et en fait ce matin on m'a preté un film que je souhaiterai graver en revanche ce fichier fait 702mo.NERO m'interrompt et me dit quele disque n'a pas une capacité suffisante pour graver.Comment faire car pourtant mon cd fait 702mo.Ou alor commet dire a NERO de poursuivre la gravure sur un second cd?

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : gravage

    Salut !

    Il me semble que dans la majeure partie des cas, ce que tu souhaites faire est illégal, non ?

    J'aurais envie de pas répondre mais comme la question ne pose pas de problème particulier ....

    Il est tout à fait possible de graver ton disque en surcapacité (ou overburner), cependant c'est parfois risqué pour le matériel.

    Ici, pour 2 Mo ça ne devrait pas poser de souci, et ce ne serait ptetre pas la peine non plus de graver la suite sur un second CD

    Il faut préciser à ton logiciel de gravure que tu veux pouvoir overburner ton disque. Et dans Nero, ça doit être dans fichier -> préférences -> fonctions approfondies. Et une fois là dedans, tu dois pouvoir cocher la case nécéssaire et préciser la taille maximum pour l'overburn (attention, le chiffre est en minutes).

    Voilà, voilà ...

    Tiens compte de ma première remarque à l'avenir (en tout cas, fais ce que tu veux chez toi, mais évite de parler de choses illégales sur un forum comme FS ....)

    Tschüss ...

  3. #3
    yoda1234

    Re : gravage

    bonjour
    J'ajoute que le mot "gravage"n'existe pas en francais.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite647a8664

    Re : gravage

    Citation Envoyé par Belgarion
    Salut !

    Il me semble que dans la majeure partie des cas, ce que tu souhaites faire est illégal, non ?

    J'aurais envie de pas répondre mais comme la question ne pose pas de problème particulier ....

    Il est tout à fait possible de graver ton disque en surcapacité (ou overburner), cependant c'est parfois risqué pour le matériel.

    Ici, pour 2 Mo ça ne devrait pas poser de souci, et ce ne serait ptetre pas la peine non plus de graver la suite sur un second CD

    Il faut préciser à ton logiciel de gravure que tu veux pouvoir overburner ton disque. Et dans Nero, ça doit être dans fichier -> préférences -> fonctions approfondies. Et une fois là dedans, tu dois pouvoir cocher la case nécéssaire et préciser la taille maximum pour l'overburn (attention, le chiffre est en minutes).

    Voilà, voilà ...

    Tiens compte de ma première remarque à l'avenir (en tout cas, fais ce que tu veux chez toi, mais évite de parler de choses illégales sur un forum comme FS ....)

    Tschüss ...
    En faite le fichier que je souhaite graver fait 738 mo.Est-ce risqué de faire un overburning?sinon comment faire pour poursuivre sur un second cd????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4722a3f8

    Re : gravage

    Citation Envoyé par eltetardino
    En faite le fichier que je souhaite graver fait 738 mo.Est-ce risqué de faire un overburning?sinon comment faire pour poursuivre sur un second cd????
    738 ...

    C'est pas forcément risqué mais ça risque de pas marcher (38 Mo ça dépasse pas mal ... tu vas finir par graver le plastique de ton lecteur )

    Je vois donc 2 solutions

    1) utiliser un CD-R de 800 Mo (90 minutes). Mais il se peut que ton graveur ait du mal à le reconnaitre en tant que tel.

    Ou, comme c'est une vidéo ...

    2) Séparer la vidéo en deux parties, de manière à graver chaque partie sur un disque différent (par exemple motié / moitié). Pour ce faire, tu as des logiciels comme virtualDub, qui font ça très bien.

    ça t'éclaire suffisamment ? :confused:

  7. #6
    invite647a8664

    Re : gravage

    Citation Envoyé par Belgarion
    738 ...

    C'est pas forcément risqué mais ça risque de pas marcher (38 Mo ça dépasse pas mal ... tu vas finir par graver le plastique de ton lecteur )

    Je vois donc 2 solutions

    1) utiliser un CD-R de 800 Mo (90 minutes). Mais il se peut que ton graveur ait du mal à le reconnaitre en tant que tel.

    Ou, comme c'est une vidéo ...

    2) Séparer la vidéo en deux parties, de manière à graver chaque partie sur un disque différent (par exemple motié / moitié). Pour ce faire, tu as des logiciels comme virtualDub, qui font ça très bien.

    ça t'éclaire suffisamment ? :confused:
    excuse moi encore belgarion.Je te remercie de m'aider mais le logiciel virtual dub est assez compliqué a utiliser.Comment séparer mon film en deux parties égales?

    Merci d'avance
    eltetardino

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : gravage

    Il existe des tas de sites qui parlent de VirtualDub... C'est l'un des logiciels les plus simples à utiliser.

    Tu ouvres ta video (File -> Open video file), tu te places au début (tu peux bouger le curseur en bas avec la souris, ou utiliser les flèches gauche et droite du clavier pour une sélection plus précise), et tu fais Edit -> Set selection start (ou la touche "Home" du clavier) pour marquer le début de ta sélection. Ensuite, tu vas au milieu du film (ne pas oublier les flèches qui permettent de se placer à l'image près) et tu fais Edit -> Set selection end (ou la touche "End" de ton clavier) pour marquer la fin de ta sélection. Normalement il t'aura sélectionné la première moitié du film en bleu dans la barre de défilement en bas.

    Ensuite, fais Video -> Direct stream copy, pour pas qu'il te réencode la video mais ne fasse qu'en recopier le flux ; même chose dans le menu audio : coche "Direct stream copy".

    Il ne reste plus qu'à saubegarder la video : File -> Save as AVI et tu enregistres la première partie de ton film... (ça peut être un peu long)

    Et tu n'as plus qu'à faire la même chose avec la deuxième partie du film.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. probleme de gravage cd
    Par invite761317eb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 17h53
  2. Question a propos du gravage
    Par invitef55e92ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 22h50
  3. logiciels de gravage
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2005, 20h03
  4. gravage dvd
    Par inviteba2030d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 15h44
  5. PB DE GRAVAGE
    Par inviteb7046757 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2004, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.