Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse



  1. #1
    Mallu

    Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse


    ------

    Bonsoir,

    Pourriez vous, SVP, indiquer comment écrire le C-cédille (ç) en MAJUSCULE sur le clavier QWERTZ et autre lettres usuelles "particulières" de la langue française (œ etc...) en majuscule. Où trouver le tableau de correspondance?

    Merci d'avance.

    MR

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Bonjour,

    Ç>>Alt0199, œ>>alt0156 etc
    Le premier résultat google en tapant "table de caractère" : http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Mallu

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Bonjour,
    Il semblerait, sauf erreur de ma part bien sûr, que ce tableau ne concerne que AZERTY, en tout cas pas le QWERTZ suisse ou allemand.
    Recherche à suivre pour le même tableau mais QWERTZ (et pas QWERTY). Merci tout de même.

  4. #4
    Seattle

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Citation Envoyé par Mallu Voir le message
    Bonjour,
    Il semblerait, sauf erreur de ma part bien sûr, que ce tableau ne concerne que AZERTY, en tout cas pas le QWERTZ suisse ou allemand.
    Recherche à suivre pour le même tableau mais QWERTZ (et pas QWERTY). Merci tout de même.
    Salut,

    L'information de Yoda concerne le code ASCII, il n'y a pas de différenciation suivant le clavier, encore heureux, sinon il faudrait votre type de clavier pour chaque programme que vous utilisez....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ç>>Alt0199, œ>>alt0156 etc
    Les séquences de touches que j'ai données ne fonctionnent pas?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Mallu

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    yoda,
    je te joins la réponse que l'utilisateur de ce QWERTZ, qui m'a lui-même envoyé les Alt que tu me précise toi aussi -pour mon AZERTY- mais cherche ces majuscules:

    <le ç, pas de problème, je sais où il est. C'est le même mot mais en majuscule que je ne trouve pas
    Merci quand même,>

    C'est donc sur cette base que je t'ai précisé ma question et ne peu en dire plus pour l'instant.
    Merci aussi à Seattle, j'ai envoyé vos réponses.

    @+++ MR

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    J'ai l'impression d'un dialogue de sourds. Je répète ce que d'autres ont dit : ces séquences Alt sont valables pour tous les claviers des ordinateurs utilisant Windows. Si tu n'en es pas convaincu consulte la table des caractères dans les accessoires de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Citation Envoyé par Mallu Voir le message
    <le ç, pas de problème, je sais où il est. C'est le même mot mais en majuscule que je ne trouve pas
    Merci quand même,>
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ç>>Alt0199
    Ce n'est pas une minuscule!!! Ç ç
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Mallu

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai l'impression d'un dialogue de sourds. Je répète ce que d'autres ont dit : ces séquences Alt sont valables pour tous les claviers des ordinateurs utilisant Windows. Si tu n'en es pas convaincu consulte la table des caractères dans les accessoires de Windows.
    J'accepte cette critique

    MR

  11. #10
    yoda1234

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Bonjour,

    suite à un MP très sympa de Mallu, je me dois d'apporter quelques précision sur son problème:
    -Mallu n'est pas l'utilisateur du clavier en question, il sert uniquement d'intermédiaire.
    -Le clavier en question est celui-ci: http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTZ
    -Le PC dont il parle est un portable sans pavé numérique.
    Suite à ces précisions, et n'ayant jamais utilisé ce type de clavier sur un portable, je me demande si la seule solution n'est pas d'utiliser la table de caractères intégrée comme l'avait suggéré JPL: Démarrer> Exécuter: et taper charmap.
    D'autres idées?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Je confirme pour l'avoir essayé tout-à-l'heure que les séquences Alt ne marchent pas en l'absence de clavier numérique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    wizz

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    les séquence Alt sont toujours valables lorsque le pavé numérique "classique" n'est pas présent

    en fait, le pavé num y est, mais différemment

    pour obtenir ce Ç en l'absence du pavé num classique, il faut appuyer sur les touches Alt et sur fn ainsi que 0 1 9 9 via les touches M J 9 9


    ceci est valable pour CE clavier suivant dont le pavé num 0123456789 se trouve avec la touche fn et les touches MJKLUIO789
    http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/pr...ges/dv6000.jpg

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Pourquoi faire simple quand... Une raison de plus, avec le touch pad pour me faire détester les portables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    wizz

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    alors, ça fonctionne ou pas?

  16. #15
    Mallu

    Re : Le C cédille sur clavier QWERTZ suisse

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    alors, ça fonctionne ou pas?
    Bonsoir wizz, la précipitation n'est pas bonne conseillère dit-on.
    Voilà la réponse en live de l'utilisateur (d'où le retard de transmission car la wifi de son portable ne fonctionne plus ?):
    <<<Je devais te faire un message de déception mais cette fois Ça y est ! Youpee ! En fait tu n'as pas été exact dans tes informations: Tu as marqué M J 99 (lettres majuscules). En réalité, c'est Alt fn + m j 99 => Ç
    Et c'est facile à retenir.
    merci,merci et encore merci Michel Je vais pouvoir aller dormir tranquille.
    Pour le pb au boulot : connexion Wifi interrompue: Plus de détails demain. Bonne nuit :zz >>>

    Donc wizz merci, ça fonctionne sur le clavier QWERTZ "lire le petit bémol de transcription du copier/coller de ton message précédent ( qui m'est, à tort, imputé. Nul n'est parfait en tout )"

    Reste à attendre pourquoi la connection wifi ne se fait plus à son portable travail (sinon la réponse serait arrivée cette nuit (heure travaillée!)

    Merci à tous pour ce cheminement jusqu'au parfait résultat.

    @+++ MR

Discussions similaires

  1. La Suisse se met à fond sur la géothermie
    Par invitebd096c1a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2009, 07h09
  2. C avec cédille
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2009, 19h31
  3. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  4. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...