[matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?



  1. #1
    bratisla

    [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?


    ------

    bonjour,

    toutes mes excuses pour le flou de la question : je ne suis pas assez compétent en informatique pour formuler correctement mon problème - ce qui m'empêche de trouver une solution via un moteur de recherche, tout comme la recherche sur ce forum m'a été infructueuse faute du terme correct à utiliser pour retrouver les bons fils.

    J'ai récupéré d'un collègue un code Matlab imposant, avec des fonctions qui s'appellent en cascade, et dont l'organisation actuelle ressemble un peu à un plat de spaghettis. Evidemment, j'ai besoin de modifier ledit code, et évidemment ledit collègue est un peu dépassé par l'ampleur de son code ...
    Du coup, pour y voir plus clair, je cherche un outil qui pourrait scanner l'ensemble des fichiers .m du code pour générer un arbre de "telle fonction appelle telle autre avec tels paramètres, et reçoit tels résultats", pour me simplifier la lecture et la compréhension du code. Je sais que des outils similaires existent pour des codes C (doxygen, qui fait encore plus d'ailleurs), mais j'ignore si un tel type d'outil est disponible pour des codes matlab.

    Pourriez-vous m'indiquer une piste pour m'aider à digérer ce plat de pâtes ?
    Avec tous mes remerciements d'avance,

    Bratisla

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?

    Salut
    As-tu vu ça... Il a l'air d'avoir pas mal de problème mais c'est peut-être un bon point de départ...

  3. #3
    bratisla

    Re : [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Salut
    As-tu vu ça... Il a l'air d'avoir pas mal de problème mais c'est peut-être un bon point de départ...
    Ah ben c'est effectivement ce genre de choses que je recherchais ! Merci pour votre aide rapide !
    ... apparemment il a l'air effectivement cahotant, mais ça peut m'être très utile - si vous désirez, je peux toujours donner mon retour d'expérience sur ce fil.

    Merci encore infiniment !

  4. #4
    lolos99

    Re : [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer avec la fonction ici !


    http://fr.mathworks.com/matlabcentra...y-of-a-matfile

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment générer un modèle simulink à partir d'un fichier matlab?
    Par invitec4af4119 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 18h01
  2. Programmation matlab
    Par tpscience dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 19h19
  3. Programmation Matlab
    Par invite1caa6d7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 22h58
  4. programmation matlab
    Par invite4d702022 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 09h34
  5. programmation matlab
    Par invite7ec2442a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.