bonjour,
toutes mes excuses pour le flou de la question : je ne suis pas assez compétent en informatique pour formuler correctement mon problème - ce qui m'empêche de trouver une solution via un moteur de recherche, tout comme la recherche sur ce forum m'a été infructueuse faute du terme correct à utiliser pour retrouver les bons fils.
J'ai récupéré d'un collègue un code Matlab imposant, avec des fonctions qui s'appellent en cascade, et dont l'organisation actuelle ressemble un peu à un plat de spaghettis. Evidemment, j'ai besoin de modifier ledit code, et évidemment ledit collègue est un peu dépassé par l'ampleur de son code ...
Du coup, pour y voir plus clair, je cherche un outil qui pourrait scanner l'ensemble des fichiers .m du code pour générer un arbre de "telle fonction appelle telle autre avec tels paramètres, et reçoit tels résultats", pour me simplifier la lecture et la compréhension du code. Je sais que des outils similaires existent pour des codes C (doxygen, qui fait encore plus d'ailleurs), mais j'ignore si un tel type d'outil est disponible pour des codes matlab.
Pourriez-vous m'indiquer une piste pour m'aider à digérer ce plat de pâtes ?
Avec tous mes remerciements d'avance,
Bratisla
-----