awstats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

awstats



  1. #1
    invitec4c98da1

    awstats


    ------

    salut a tous j'ai telecharger ce logiciel, Je l'ai installe sur mon ordinateur, j'ai ensuite pris le contenu du dossier cgi-bin que j'ai mis sur le serveur d'un site.
    Je ne vois pas trop comment ce logiciel peut fonctionner je trouve qu'il n'y a aucun interet a l'installer sur son ordinateur.
    lorsque je veux aller voir les stats du site, j'ai ceci quelqu'un peut il m'aider car cela ne veut rien dire.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : awstats

    Bonjour,
    Ce que tu montres, c'est du code source programmé en Perl (un langage de programmation). Si tu ne comprends pas le Perl, c'est normal que tu ne comprennes pas ce listing.

    Ce qui se passe probablement, c'est que Neuf Telecom (puisque c'est une adresse neuf.fr que tu donnes) n'accepte pas les cgi (ni en Perl ni en un autre langage). Et donc, si tu veux utiliser des logiciels écrits en Perl, çà ne sert à rien. Maintenant, tu as deux possibilités : ou tu écris à Neuf Telecom pour leur demander qu'ils acceptent les cgi-bin (cela m'étonnerait qu'ils le fasse, pour des questions de sécurité) ou tu essaies un autre logiciel (en PHP, peut-être) qui fonctionne bien sur les serveurs de Neuf Telecom.

    Dernière solution, peut-être, si ton hébergeur le permet : récupérer les logs bruts des statistiques et les faire passer dans Awstats, en local, sur ton PC. Mais, là, si tu n'as pas d'interpéteur Perl (voir perl.com), çà ne sert à rien non plus.

  3. #3
    invitec4c98da1

    Re : awstats

    Neuf Telecom ne prend pas le php. C'est pour cela que j'avais choisi du perl.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : awstats

    Bonsoir,
    De ma petite expérience subjective, si un hébergeur n'accepte pas le PHP, il acceptera encore moins Perl. Sais pas pourquoi c'est comme çà (sécurité, peut-être : beaucoup plus facile de faire une connerie en cgi-bin/Perl qu'en PHP).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : awstats

    Salut,

    Donc faire des stats en html ça ne va pas être évident.
    Je ne vois que trois solutions:
    - Oublier les stats
    - Changer d'hébergeur
    - Utiliser un service de stats comme xiti

    a+
    JP

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...