random_generators.h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

random_generators.h

invite6f723495

random_generators.h

------

Bonjour,
    Voila en cours d'informatique on a fait un programme ou l'on avait un inclus un fichier 'random_generators.h' pour faire des tirages de nombres aléatoires.
    J'ai essayé de trouver ce programme sur internet (pour pouvoir continuer mon progamme sur code blocks) mais je ne le trouve pas.

Donc j'ai deux questions:
    Est ce que vous savez où trouver ce fichier?
    Est ce qu'il marchera avec code blocks?

Merci d'avance.

-----

invite2d7144a7

Re : random_generators.h

Bonjour,

Un fichier .h n'est pas grand chose, ne servant qu'à permettre la compilation des fichiers utilisant les fonctions, données ... que le .c correspondant contient. Il ne sert donc à rien si tu n'as pas également le .c OU la librairie déjà compilée qui lui correspond.

Sinon, en C standard, tu as les fonctions srand() et rand().

invite6f723495

En fait je cherche une librairie qui contiennent ran0 et ran1 que je puisse télécharger.

invite2d7144a7

Bonjour,

C'est quoi ran0 et ran1 ?

(Pas la peine de me dire "des générateurs aléatoires ).

Google ne trouve pas grand chose, ce qui indique que ce n'est pas standard ou très répandu.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6f723495

A vrai dire je suis pas un pro en informatique donc je ne sais pas trop c'est le prof qui nous a donner ça donc sur les ordi de la fac ça marche mais chez moi comme le fichier n'y est pas ça marche pas (ca parait logique).
    Voila ce qui est marqué dans le cours.

Les fonctions de générations de nombre aléatoires sont définies dans le fichier random_generators.h, que vous trouverez dans /*******

double ran0 (long *idum) : s'initialise en fournissant au générateur un nombre entier, qui s'appelle la graine. Renvoie à chaque appel un nombre de type double compris entre 0 et 1.

double ran1 (long *idum) : s'initialise en fournissant au générateur un nombre entier négatif, qui s'appelle la graine. Renvoie à chaque appel un nombre de type double compris entre 0 et 1.

exemple d'appel :

long graine;
    int i;
    double x;
    graine = -14568;
    for(i=0;i<1000;i++)
    x=ran1(&graine);

Attention, une fois que la graine est initialisée, il ne faut plus modifier sa valeur.

Je sais pas si ça aide.

invite2d7144a7

Bonjour,

Bon, ça ressemble fort à des générateurs faits maison.

Le mieux est sans doute de demander à ton prof si tu peux les copier pour les utiliser chez toi.

invite6f723495

C'est ce que je pensais faire si je ne les trouver pas. Je voulais m'avancer aujourd'hui mais bon c'est pas grave je galérerais au prochain cours comme les autres étudiants.

Merci quand même.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...