TexnicCenter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

TexnicCenter



  1. #1
    invite9a322bed

    TexnicCenter


    ------

    Bonsoir,

    Depuis longtemps je voulais utiliser ce logiciel mais toujours le même problème malgré que j'ai suivi le bon tutoriel d'installation.

    J'arrive à écrire mes documents en latex, mais dés que je veux le visualiser en pdf ca ne veut pas. J'utilise Adobe Acrobat Reader, le message d'erreur : Le fichier est introuvable. Alors que j'ai bien la précaution de bien enregistrer mon .tex avant.. Avez vous une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : TexnicCenter

    J'ai traine une erreur du meme genre pendant un moment... Quand tu installes TechnicCenter, il faut lui donner le chemin d'Acrobat. A la mise a jour d'Acrobat, le chemin change mais pas dans TechnikCenter... Il a fallu revenir dans Build -> Define Output profile-> Viewer et redonner le bon chemin. Depuis, ca baigne
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Ca ne marche toujours pas. Enfaite ça m'ouvre le acrobat, mais après il m'écrit une erreur est survenue : fichier introuvable.

    Je dois le lire avec quel acrobat pour en avoir le coeur net ?

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : TexnicCenter

    C'est peut être une remarque très bête de ma part, mais est-ce que tu as bien vérifié que tu génères un fichier pdf "viable" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Comment je peux vérifier ça ? merci ^^

  7. #6
    pat7111

    Re : TexnicCenter

    Va dans le repertoire ou est ton .tex, y-a-t'il un pdf ? si oui, s'ouvre-t-il avec Acrobat?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    Flyingsquirrel

    Re : TexnicCenter

    Discussion déplacée dans le bon forum.

  9. #8
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Il n'y pas de pdf, il y a juste un .tex, et il veut pas s'ouvrir avec acrobat, on me dit que ce type de fichier n'est pas pris en charge ou bien il est endommagé :s

  10. #9
    invitec5eb4b89

    Re : TexnicCenter

    Ben c'est bizarre, normalement tu as une barre d'outils dite "LaTeX" dans laquelle tu as une boite avec un petit onglet. Il faut que tu choisisses "LaTeX => PDF". Après compilation, ça te génère un fichier pdf (sauf s'il y a des erreurs).

    Le fichier tex ne peut pas s'ouvrir avec Acrobat, c'est normal, c'est ton fichier de code TeX à éditer avec Texniccenter.

  11. #10
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Oui c'est ce que je fais, puis je clique sur View Output.. !
    C'est bizarre en effet, j'ai acrobat 9 !

  12. #11
    invitec5eb4b89

    Re : TexnicCenter

    Est-ce que tu as bie rempli les caractéristiques des compilateurs comme suit :


    Est-ce que tu compiles bien (Build current file) ??
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Il faudra attendre demain pour la pièce jointe. Donc je pars dormir ^^ Et je reviens demain soir pour les nouvelles
    Merci beaucoup !

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TexnicCenter

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Il faudra attendre demain pour la pièce jointe.
    Mauvaise langue ! Va donc voir si tu ne dors pas encore
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Bonjour, j'ai exactement la même chose !
    Désolé l'admin

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TexnicCenter

    ??? L'image est parfaitement visible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    J'ai fait aucune remarque elle est bien claire effectivement !
    Voici les messages d'erreurs que j'ai :

    - Latex error missing : \begin{document}

    - Fatal error occured, no output PDF file produced. Transcript written in (lenomdemondocument).log

  18. #17
    Calvert

    Re : TexnicCenter

    Salut !

    Le problème vient alors de ton code Latex ! Il n'arrive pas à le compiler, car il ne trouve pas certaines choses... Comme par exemple, le \begin{document}, qui doit manquer !

    Si ton code Tex n'est pas trop long, tu peux éventuellement le poster ici !

  19. #18
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Je voulais juste écrire un résumé de cours et ca bloque dés le titre :

    \begin{center}
    \textbf{\texttt{ Formules de Taylor et développements limités }}
    \end{center}

  20. #19
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Maintenant que j'ai mis le : \begin{document} au début et \end{document} à la fin, le pdf veut bien s'ouvrir ! Mais encore un problème, la feuille est blanche, dans le message d'erreur c'est marqué : The font size command \normalsize is not defined.

  21. #20
    Calvert

    Re : TexnicCenter

    Est-ce que tu pourrais poster ici tout ce que tu as mis avant ton

    Code:
    \begin{center}
    histoire d'y voir plus clair ?

  22. #21
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    \begin{document}
    \begin{center}
    \textbf{\texttt{ Formules de Taylor et développements limités }}
    \end{center}

    \end{document}

  23. #22
    Calvert

    Re : TexnicCenter

    Il te manque au moins un \documentclass{} au début de ton ducument (ça peut être un \documentclass{article}, \documentclass{book}, ...).

    Je te conseille fortement de trouver un livre ou un tutoriel Latex sur le web ! Il y en a plein, qui t'aiguilleront dans la suite de ta rédaction !

  24. #23
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Tu peux me donner un lien stp ? Car j'ai envie d'apprendre le plus tôt possible afin de rédiger mes résumés de cours les vacances qui viennent !

  25. #24
    Calvert

    Re : TexnicCenter

    Par exemple, ça (trouvé en vitesse, mais y'en a des centaines, en tapant "latex tutorial" dans google): http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/

    Sinon, il existe des dizaines de livres sur le sujet. Ceux que j'utilise régulièrement :

    Latex par la pratique qui est vraiment très bien,

    ainsi que The Latex Companion, qui est aussi bien, mais en anglais. Il est téléchargeable directement en pdf ici.

    Avec ça, tu devrais pouvoir reprendre ton apprentissage sur de bonnes bases ! Tu verras, il faut un petit moment pour s'habituer, mais on s'y fait assez vite, et le résultat en vaut la peine !

  26. #25
    invite9a322bed

    Re : TexnicCenter

    Ok merci, je sais écrire mathématiquement latex, mais les mises en pages ect non.... Y aurait il pas un autre logiciel pour faire ça à ma place ? ^^

  27. #26
    pat7111

    Re : TexnicCenter

    Citation Envoyé par Calvert Voir le message
    ainsi que The Latex Companion, qui est aussi bien, mais en anglais. Il est téléchargeable directement en pdf ici.
    Ca a ete publie en francais aussi.

    Pour un tuto, je conseillerais la "not so short introduction to LaTex" existant en des dizaines de langues. Il y a des chances que cela soit deja dans ta distribution. Si tu as pareil que la pj, c'est que tu as MikTex, regarde Miktex2.?/doc/guides/lshort-french

    Citation Envoyé par Calvert Voir le message
    mais on s'y fait assez vite, et le résultat en vaut la peine !
    +2 !
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  28. #27
    pat7111

    Re : TexnicCenter

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    mais les mises en pages ect non.... Y aurait il pas un autre logiciel pour faire ça à ma place ? ^^
    Mieux et plus simple que Latex ?
    C'est justement un enorme jeu de macros qui donne des commandes d'assez haut niveau pour mettre en page selon la logique du document sans avoir a s'embeter a changer la fonte, la taille, gerer les marges, les figures... le tout dans le respect des regles typographiques de l'Imprimerie Nationale quand on charge les options linguistiques francaises.

    Apres, si on veut sortir des modeles (classes en jargon latexien) preexistants ca peut devenir chaud pour faire sa classe a soi mais le mieux a faire pour debuter (et pendant longtemps, voire toujours) est d'utiliser ce qui existe. Par exemple, pour ton resume :

    Code:
    \documentclass{article}
    
    \usepackage[french]{babel}
    
    \title{Taylor et ses copains}
    \author{Ma pomme}
    
    \begin{document}
    \maketitle
    \begin{abstract}
    Ce papier parle des formules de Taylor 
    \end{abstract}
    
    \tableofcontents
    
    \section{Taylor-Young}
    Taylor-Young est valable au voisinage d'un point\dots
    \section{Taylor-Lagrange}
    \section{Taylor avec reste integral}
    \end{document}
    Ici, \maketitle, \section composent respectivement le titre, les sections, selon le modele defini dans article ce qui t'evite de mettre des commandes de bas niveau et assurera une homogeneite des titres et de tout le reste dans tous tes documents.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  29. #28
    invitec5eb4b89

    Re : TexnicCenter

    Sympa, comme idée, de faire un petit résumé de cours en LaTeX.

    Si tu veux, j'ai déjà des exemples de cours en TeX, avec des jolis cadres pour les définitions, les théorèmes et Cie. Je peux t'en filer un exemple.

Discussions similaires

  1. Problème de compilation sur TeXnicCenter
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2011, 23h51
  2. Compilation de document tex avec TeXnicCenter
    Par invite9ea89671 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 11h27
  3. installation teXniCcenter
    Par inviteba78f4f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 19h50
  4. TexnicCenter
    Par invitecf34645d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2004, 17h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...