problème fortran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème fortran



  1. #1
    invitef90a29aa

    problème fortran


    ------

    Bonjour voilà mon problème:
    commen pourrais je calculer la triple intégrale de la fonction m(i-x2) dans fortran sachant que m(i) est calculée précedemen et mise dans un tableau comme suit:
    m(i)=M(i+1)-M(i)/0.01(c'est donc la dérivée numérique de M(i) qui est calculée précédemment par une approximation)
    x2 est une variable qui varie dans l'intégrale
    alors que pour le fonctionnement de la dérivée il faut que j'ai les valeurs de x2
    j'espère que vous avez bien compris la problématique, c'est un problème de fortran et surtout de logique
    je dispose de l'algorithme qui calcule la triple intégrale qui fonctionne correctement
    svp aidez moi car je bloque dessus depuis des mois
    et si vous n'avez pas bien saisi la problématique je suis disponible pour vous répondre
    merciiiiiiiiiiiiii de me répondre

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : problème fortran

    Bonjour,

    Puisque tu disposes de l'algorithme, il te suffit de l'implémenter en Fortran.

  3. #3
    invitef90a29aa

    Re : problème fortran

    j'ai l'algorithme de la triple intégrale qui fonctionne pas l'algorithme qui calcule la triple intégrale de m(i-x2)que je ne sais pas comment l'implémenter alors qu'elle est supposée être un tableau de valeurs

  4. #4
    invitef90a29aa

    Re : problème fortran

    en effet j'applique un calcul numérique pour la triple intégrale mais le problème n'est pas dans la boucle mais qu'au niveau mathématique et intégrale il faut que x2 qui est une des variables de l'intégrale triple soit une variable inconnue et qui sera bornée après lors du calcul de l'intégrale et pour le langage fortran il faut que j'ai la valeur de x2 puisque m(i) est un tableau dans lequel se trouve le résultat de l'équation m(i)=pM(i+1)-pM(i)/0.01 qui est calculée sans problème dans l'intégrale mais m(i-x2) non
    ma question est comment pourrais je remplacer m(i) par m(i-x2) sachant que x2 est une inconnue dans le langage et ne sera connue que dans l'intégrale et que m(i-x2) doit être calculée auparavant dans le programme (m(i)=pM(i+1)-pM(i)/0.01)
    j'espère que vous avez compris la problématique sinon si vous avez d'autres questions je suis prête à vous répondre
    merci de me répondre svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef90a29aa

    Re : problème fortran

    svp répondez moi je bloque là

  7. #6
    Calvert

    Re : problème fortran

    C'est pas l'envie d'aider qui manque, j'avais déjà lu ce fil deux fois, et je viens de le relire, mais je ne comprends toujours rien : ni au problème, ni même au contexte ! Du coup, c'est dur de trouver quoi dire...

Discussions similaires

  1. petit problème sur fortran
    Par physicien007 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 21h38
  2. Fortran
    Par invitea180b11d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 22h42
  3. problème fortran
    Par invite5ba58655 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2008, 18h43
  4. Fortran .....
    Par invite7f60f800 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 21h04
  5. Probleme avec les mex files : utilisation du fortran en matlab
    Par invite0f0e4005 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.