Mémoire virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mémoire virtuelle



  1. #1
    invite4526ff9c

    Question Mémoire virtuelle


    ------

    Bonjour,
    J'ai de temps en temps un message en bas à droite qui me dit que je n'ai pas assez de mémoire virtuelle.
    Où se trove cette mémoire virtuelle dans mon ordi et surtout comment faire pour remédier à ce problème?
    Un pote m'avait donné un code à rentrer dans démarrer/éxécuter pour voir quels sont les programmes lancés au démarrage. Quelqu'un pourrait-il me le redonner. J'ai peut-être trop de programme qui se mettent en même temps au démarrage...
    Merci pour toute aide que quelqu'un pourrait m'apporter. Je tente de me familiariser avec mon ordi mais des fois ce n'est pas facile...
    Tcho

    -----

  2. #2
    invite9a1e6dff

    Re : Mémoire virtuelle

    La mémoire virtuelle utilisée par Windows correspond à un fichier présent sur le disque dur : c'est le fichier Win386.swp appelé aussi fichier swap.
    Attention Sous Windows NT/2000 et XP, le fichier swap se nomme : pagefile.sys

    La taille du fichier augmente et diminue suivant les besoins de Windows. Ce faisant, le fichier Win386.swp est écrit et réécrit à différents endroits du disque. Il se trouve fragmenté comme n'importe quel fichier et l'accès à ce fichier se fait de plus en plus lentement, en diminuant les performances de Windows. Il est préférable de fixer la taille de ce fichier.


    source: http://www.aidewindows.net/entretien1.php


    La commande est "msconfig"
    Si sous Windows 2000, voir http://www.commentcamarche.net/faq/s...s-Windows-2000

    Darth Trevis

  3. #3
    tethys

    Re : Mémoire virtuelle

    easy cleaner où tuneUp peuvent faire cela.

    La memoire virtuelle est utilise lorsque la memoire physique est surcharge.
    SI tes 2 memoires je pense que le mieu est d'ajouter une baretten memoire a ton ordi.

  4. #4
    invite4526ff9c

    Re : Mémoire virtuelle

    J'essaie ça tout de suite.
    Merci pour vos réponses.
    Tcho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4526ff9c

    Re : Mémoire virtuelle

    Je suis allé sur le lien que tu m'as donné DarthTrevis. Ca m'a déjà permis de comprendre quelques trucs...
    Par contre j'hésite à faire l'opération décrite. Pour l'étape 3, "Défragmenter le disque dur", je n'ai pas de "paramètres" dans mon défragmenteur et donc je ne peux pas désactiver "réorganiser mes fichiers" comme indiqué. C'est important?
    Y-a-t-il un risque de perdre des infos en faisant cette opération?
    Vu que je n'y connais rien je n'ai pas envie de faire une connerie...
    Merci pour l'aide

  7. #6
    tethys

    Re : Mémoire virtuelle

    Non il n'y a aucun probleme lors d'une defragmentation.
    Pour expliquer le truc tu peux faire une analogie disque dur/casette.
    Une casette est constitue d'une bande seulement si tu enregistre les choses n'importe où toute la longueur de bande sera utilise et entre tes enregistrement tu auras des "blanc". Le temps passe a chercher un enregistrement sur cette bande sera dionc plus long.
    Defragmenter va permettre de recopier chaque enregistrement a la suite tu n'auras ainsi plus de "blanc", ta recherche se fera donc sur une portion de bande moin longue, tu gagnera ainsi du temps lors de tes recherches.
    De plus a bout d'un certain temps il n'y a plus de blanc suffisament important pour un enregistrement, ce dernier est donc mis sur plusieur blanc (il est fragmente).
    Tout ceci est une analogie ca ne ce passe pas vraiment comme ca mais l'idee dooit etre bonne je pense.

  8. #7
    invite9a1e6dff

    Re : Mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par tethys
    De plus a bout d'un certain temps il n'y a plus de blanc suffisament important pour un enregistrement, ce dernier est donc mis sur plusieur blanc (il est fragmente).
    Je pense la même chose

  9. #8
    invite4526ff9c

    Re : Mémoire virtuelle

    Je vais faire ça de suite. Je vous tiendrais au courant pour un quelconque problème...
    Merci encore à tous les 2

Discussions similaires

  1. memoire virtuelle
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 21h02
  2. mémoire virtuelle
    Par invite9e7c75da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 19h55
  3. Mémoire virtuelle
    Par invite22c432f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 15h54
  4. memoire virtuelle ???
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 00h38
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.