incoherence d'affichage de courbes avec simulink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

incoherence d'affichage de courbes avec simulink



  1. #1
    invite3b0d3aca

    incoherence d'affichage de courbes avec simulink


    ------

    Hello everybody,
    Voila j'ai fait un schema block avec simulink pour tester des diverses methodes de tuning de PID
    Le probleme c'est que lorsque j'affiche les courbes de resulats, je n'obtiens pas les memes courbes suivant le temps de simulation que je parametre alors que ce sont le smemes conditions initiales.
    Voila si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme, merci d'avance de la reponse. Sinon tant pis et je crois que je vais et puis aller faire un tour .

    -----

  2. #2
    invite8cc9db4e

    Re : incoherence d'affichage de courbes avec simulink

    Salut,
    que changes-tu exactement dans les "paramètres temporels". Si c'est lié à la méthode d'intégration pour le calcul, au fait de choisir un pas fixe ou variable par exemple, il est tout à fait normal que les résultats changent.
    BOnne soirée

  3. #3
    invite3b0d3aca

    Re : incoherence d'affichage de courbes avec simulink

    Merci, je pense aussi que ca a quelque chose a voir avec les parametres de simulation.
    Cependant il n'est pas evident de choisir la 'meilleure methode d'integration'. En effet l'aide de SIMULINK stipule que les resultats peuvent changer selon la methode qu'on choisit. Mais j'ai vraiment des resultats totalement different d'une a l'autre. Je crois que je vais choisir celle par defaut: ode45 je crois et faire les simulations tout le temps avec cette methode. Comme ca j'espere que je pourrai comparer les methodes de tuning de PID tout en etant un minimum coherent.

Discussions similaires

  1. Tracer de courbes avec Gnuplot ou R
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 17h55
  2. Fichier WAV avec simulink(matlab)
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 08h09
  3. Probleme d'affichage LCD avec PIC16F
    Par KaLas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 19h17
  4. pb d'affichage avec navigateur internet
    Par georges dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2004, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...