Google Earth, photo satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Google Earth, photo satellite



  1. #1
    invite4981ae91

    Google Earth, photo satellite


    ------

    Pour ceux qui connaissent pas, ce magnifique logiciel permet de visioner la planete vu par satellite avec par endroit une definition de 1 m.

    niagara28dh.jpg

    pentagon9fg.jpg

    piramid4bz.jpg





    C est geant

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/07/2009 à 06h24.

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Google Earth, photo satellite

    en effet, ej viens de le tester, il y a aussi celui de la Nasa, pour ceux qui sont fans ....
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth, photo satellite

    Citation Envoyé par lephysicien
    en effet, ej viens de le tester, il y a aussi celui de la Nasa, pour ceux qui sont fans ....
    Mais celui de la NASA te permet de zoomer à un niveau exceptionnel uniquement pour les grandes villes américaines. Avec celui de Google, Paris, Lyon et Marseille, etc (Nice, malheureusement ne fait pas partie du lot - Monaco oui aarggh)... sont accessibles.

    Les pyramides du Caire, les chutes du Niagara et le "cratère" au Canada ne sont pas aussi bien visibles avec le logiciel de la NASA...

    Parcontre, avec la NASA, on peut voir le relief du Mont Fuji par exemple. Avec Google, c'est plat.

  4. #4
    tethys

    Re : Google Earth, photo satellite

    Ca al'air super ce truc ca fonctionne comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea66dbabd

    Re : Google Earth, photo satellite

    tu vas telecharger la version gratuite sur http://earth.google.com/ et ensuite theoriquement tu l'installe, chez moi ca marche pas mais bon.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Earth, photo satellite

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Mais celui de la NASA te permet de zoomer à un niveau exceptionnel uniquement pour les grandes villes américaines.
    Google earth est très simple à utiliser. Par contre j'ai chargé celui de la Nasa. C'est une énorme usine à gaz... et je dois être complètement neuneu parce que je n'ai pas pu obtenir une seule image ! C'est très lent et dès qu'on zoome même modestement (altitude 20 km) on obtient un vague moiré.
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer pas à pas une manip simple qui marche chez lui pour un site donné, je lui en serai éternellement reconnaissant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteba0a4d6e

    Re : Google Earth, photo satellite

    Citation Envoyé par JPL
    Google earth est très simple à utiliser. Par contre j'ai chargé celui de la Nasa. C'est une énorme usine à gaz... et je dois être complètement neuneu parce que je n'ai pas pu obtenir une seule image ! C'est très lent et dès qu'on zoome même modestement (altitude 20 km) on obtient un vague moiré.
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer pas à pas une manip simple qui marche chez lui pour un site donné, je lui en serai éternellement reconnaissant.
    J'ai l'impression que celui de la NASA demande plus de travail de la part du processeur... Bien évidemment, il faut qu'internet soit connecté lors du lancement de l'un des 2 logiciels... Le LN (Log. de la NASA pour abréger) demande peut-être plus de temps afin qu'une image s'affiche, et il y a en plus des options supplémentaires par rapport au LG, ce qui n'arrange rien au temps d'attente...

    Tout dépend de la puissance de ton ordi... Moi j'ai ATHLON 2.2 Ghz 512 RAM et ça marche bien...

  9. #8
    invite208c538e

    Re : Google Earth, photo satellite

    Une précision d'un mètre?
    Euh et la vie privée dans tout ça?

  10. #9
    Narduccio

    Re : Google Earth, photo satellite

    Citation Envoyé par glattering
    Une précision d'un mètre?
    Euh et la vie privée dans tout ça?
    t'en fait pas, à cette résolution on ne discerna aucune différence entre les différentes personnes. Mêmes les voitures apparaissent comme des points de couleur.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  11. #10
    invite4981ae91

    Re : Google Earth, photo satellite

    oui ça c est pour les photos satellite du civil mais les militaires on des satellites bcp plus performant!

  12. #11
    invitef2671992

    Re : Google Earth, photo satellite

    Hello...

    Eh bien pour résumer un peu tout ça, je peux dire que j'ai installé les 2 logiciels sur mon PC (CELERON 1.3, 738Mo mémoire), et je les fais tourner... ensemble, car GoogleEarth n'a pas les "landmarks" de LN, donc pour repérer un point précis, c'est le plus pratique lol (par exemple allez faire un tour sur Disney World en Floride, impressionnant!!).

    Pour résumer, Google Earth est de loin (pour moi) le plus performant quant à la lisibilité des images. Il est de fait que pouvoir se balader dans Paris et y voir presque les piétons bouger (!) ou de zoomer à fond sur les pyramides d'Egypte au point d'en voir chaque pierre, c'est fortement appréciable!!

    Il est de fait que tout n'est pas parfait, les images autres que les villes sont moins nettes, mais je pense (du moins j'espère) qu'un jour les données autres que les villes seront dispos pour nous pauvres humains utilisateurs...

    Voilà.

    Pour conclure, les 2 logiciels sont super, avec cependant une préférence pour GE (Google Earth), moins lourd de fait et plus précis.

    Ah, un léger détail au passage: le mont Fuji au Japon est bel et bien en 3D chez GE, comme LN... et c'est presque mieux!!

    Une petite question cependant: Les photos issues sont actualisées à quelles dates? Quelqu'un en a une petite idée??

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, parfois je suis très bavard lol..

    Francis

  13. #12
    Prolagus

    Re : Google Earth, photo satellite

    Les photos sont actualisées tous les ... ça dépend.

    Ca dépend du type de données (les photos aériennes, vs. les images satellitales).
    Ca dépend de l'origine des données (Landsat vs. Spot ou Modis).
    Ca dépend de la région du monde (Groenland vs. San Francisco).

    Ah oui, faites attention, les images haute-résolution (~1m/px) sont des photos aériennes, pas des images satellitales... tout de suite c'est moins impressionnant
    Péteux de caillasse en exil.

  14. #13
    invite4c219c46

    Re : Google Earth, photo satellite

    Je télécharger Google Earth 2 fois mais je n'arrive pas à lancer le logitiel
    le démarrage bloque avec le message : Finishing Google Earth server login

    Qui connait la solution de mon problème ?

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : Google Earth, photo satellite

    il est peut-etre bloqué par ton pare-feu ou ta configuration réseau (proxy, routeur...)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    invitef9c1a456

    Red face Re : Google Earth, photo satellite

    Je peux apporter une réponse sur la date des photos ou plus précisément sur les photos prisent sur Paris et en particulier sur la banlieu nord (Saint-Denis). Pour cela faites un zoom à 300m sur la position 48° 55' 58.36" N et 2° 21' 47.93"E, vous vous retrouvez sur le parc de la légion d'honneur à Saint Denis avec des notes de musique sur une pelouse. Chaque année Saint Denis organise dans ce parc une fête sur les tulipes, en 2002 le thème était la musique, une portée musicale a été réalisée avec des massifs de tulipes cette année là dans ce parc. Les tulipes commencent à fleurir vers le 10 avril et au regard du développement des massifs sur cette photo il est possible de dire que cette photo à été prise entre le 15 mars et le 10 avril 2002. Voilà en ce qui concerne ce petit caré de photo mais je pense que cela n'est pas à généraliser sur l'ensemble des photos.

  17. #16
    invite35a83f6c

    Re : Google Earth, photo satellite

    Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum,je suis de belgique,à 40km de bruxelles et voudrais ajouté mais photos aussi,je tiens à précisé que google earth est un super logiciel et que j'y et découvert pas mal de trucs,même que je ne connaissé pas,alors pour tous ceux qui ne le pocéde pas encore télécharger le cela en vaux vraiment la peine,croyez moi.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    neoluna

    Re : Google Earth, photo satellite

    Bonjour,

    Je suis débutant avec google earth, j'aimerais savoir 2 choses. Pourquoi est-ce que certain endroit ne sont pas accessible? je parles de ville de village...sur lesquel on ne sait pas zoomer? et mon autre question c'est pourquoi les cartes ne sont pas mises à jours? il y a des endroits près de chez moi ou l'on a construit des choses depuis 1 ans et c'est toujours pareil qu'avant.

    Merci

  19. #18
    zoup1

    Re : Google Earth, photo satellite

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Je suis débutant avec google earth, j'aimerais savoir 2 choses. Pourquoi est-ce que certain endroit ne sont pas accessible? je parles de ville de village...sur lesquel on ne sait pas zoomer?
    Parce que la couverture photographique n'est pas homogène. Il y a un mélange de photos sattelite et d'image d'avion. Seules les zones à forte concentration humaine sont couvertes avec des photos de la meilleur qualité.

    et mon autre question c'est pourquoi les cartes ne sont pas mises à jours? il y a des endroits près de chez moi ou l'on a construit des choses depuis 1 ans et c'est toujours pareil qu'avant.
    Parce que c'est comme ça !!!!
    Petit jeu : Calcule le nombre d'images différentes nécessaires pour couvrir l'ensemble de la surface de la terre. Fait une estimation du coup de chacune des photos et des moyens à mettre en oeuvre pour les obtenir.

    Arrive à la conclusion que c'est déjà merveilleux de pouvoir disposer gratuitement de photos aériennes de cette qualité et je pense que tu comprendras alors pourquoi les photos ne sont pas mises à jour tout les 2 jours.
    Pour Info, les photos ont en général plusieurs années.

    Si tu veux une couverture meilleure sur la france, tu peux utiliser le site de l'IGN qui propose une couverture homogène sur la France. La date de prise de vue des photos est également disponible sur le site
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  20. #19
    invite3fac15ba

    Re : Google Earth, photo satellite

    bonjour, je n'est pas encore téléchargé pour voir par satéllite et j'aimerais le faire, mais je ne sais pas comment et combien sa coute, si quelqun pouvais m'aidé et me le faire savoir sur mon mail######### sa me ferais plaisir,je vous remercient déja a l'avance car je crois que sur se forom il y a des gens sympa qui peuvent aidé les autres débutant !ciao et a bientôt j'èspère.

    Pour ta propre sécurité, pas d'adresse mail dans les messages, merci.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/04/2009 à 21h44.

  21. #20
    yoda1234

    Re : Google Earth, photo satellite

    Bonjour,

    tu vas ici: http://earth.google.com/ et tu télécharges la version gratuite.
    Ce sera gratuit.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    julien48

    Re : Google Earth, photo satellite

    Salut. Ayant découvert il a pas si longtemps que l'on pouvait (sur google maps) observer "à la place du piéton" quelques grandes villes de France et du monde, j'aurais voulu savoir comment toute cette imagerie a été numerisée? Merci.

  23. #22
    erik

    Re : Google Earth, photo satellite

    Salut julien48,

    Tu parles très certainement de Google Street View les images ont été prises à l'aide de systemes de prise de vues à 360° embarqués au dessus du toit de voitures circulant dans les villes (les google cars)

  24. #23
    julien48

    Re : Google Earth, photo satellite

    Merci pour se renseignement. Cepandant j'aurais jamais pense que de telles prises de vue etait possible a une si grande echelle.

Discussions similaires

  1. google earth
    Par inviteda784a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 15h07
  2. plus google et earth
    Par invitecab9d383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 02h31
  3. Google Earth Measure
    Par add dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 20h42
  4. Google Earth
    Par inviteeb653e56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2005, 19h49
  5. Plus de 3D Google Earth
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.