Menu Démarrer de XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Menu Démarrer de XP



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Menu Démarrer de XP


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème qui m'intrigue. Dans le menu Démarrer de XP il y a un emplacement où apparaissent les icônes des applications fréqemment utilisées dans un passé récent.
    D'une part ce comportement paraît assez fantaisiste : certaines application fréquemment utilisées n'y apparaissent jamais, même si elles y ont été un jour ; en outre j'y trouve l'icône d'une application que je n'ai pas utilisée depuis 1 an ou 2.
    D'autre part où cette information est-elle stockée ? Elle est propre à chaque utilisateur, mais je ne la retrouve ni sous mon profil dans Documents and settings, ni dans la base de registre.

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : Menu Démarrer de XP

    Bonjour,

    Tu veux parler de la partie supérieure du menu démarrer ?

    Si c'est le cas, je trouve également le comportement fantaisiste.
    Si elle n'est pas dans ton profil de Document and Settings, alors c'est que c'est dans All Users, je pense .... Donc peut-être dans:
    Documents and settings >> All users >> Menu Démarrer.

    @+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Menu Démarrer de XP

    Non, le menu Démarrer est en 2 colonnes. C'est dans la partie inférieure de la colonne de gauche. Et ce n'est dans aucune partie de Documents and Settings.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : Menu Démarrer de XP

    Argh !

    Effectivement, je me rend compte de mon erreur. Moi, j'utilise le menu démarrer classique et pas le menu démarrer de windows XP. Du coup j'ai parlé trop vite ...
    Désolé. :?

    Par contre, là je crois ne pas trop me tromper cette fois-ci (enfin j'espère) :
    certains raccourcis qui apparaissent dans la colonne de gauche et en bas semblent être soit dans documents and settings >> All users >> menu démarrer >> programmes, soit dans document and settings >> ton profil >> menu démarrer >> programmes.
    Ou bien encore il doit y en avoir dans Documents and Settings >> ton profil >> Bureau.


    Mais ne vois pas non plus d'endroit plus général ou sont stockés ces raccourcis ... c'est bizarre.
    En fait j'ai supprimé certains de ces raccourcis et effectivement, ça change quelque chose à cette partie du menu démarrer.

    Une recherche dans la base de registre ne m'a pas aidé non plus ...

    En fait, ça commence à m'intriguer aussi tout ça. :?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb276d5b4

    Re : Menu Démarrer de XP

    Bonjour,

    Apparemment XP ne stocke pas les noms des programmes fréquemment utilisés "en texte" mais seulement le nombre d'utilisations "en hexadecimal" grace à un compteur. Certainement pour eviter une redondance.
    Voici les deux valeurs modifiées (comparaison de 2 snapshots) aprés l'ajout d'un programme.

    [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\Count]

    [HKEY_USERS\Mon SID**********-**********-**********-**********\SOFTWARE\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Explore r\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\Count]

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Menu Démarrer de XP

    En effet, si c'est ça, c'est tordu ! Je cpmmence à comprendre pourquoi je n'avais rien trouvé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb276d5b4

    Re : Menu Démarrer de XP

    To be exhaustive, the MFU programs of the XP start menu are controlled by the following keys :
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\UserAssist\{5E6AB780-7743-11CF-A12B-00AA004AE837}]

    Sous cette clef, se trouvent des valeur DWORD qui prennent les données 0 ou 1, la donnée 1 signifiant qu'une restriction est activée.
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Policies\Explorer]
    "NoStartMenuMFUprogramsList"=d word:00000000
    "NoInstrumentation"=dword:0000 0000

    Nombre d'entrées désirées
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\Advanced]
    "Start_MinMFU"=dword:00000 00a => 10 entries in the menu (default)
    "Start_MinMFU"=dword:00000 005 => 5 entries in the menu

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Menu Démarrer de XP

    Merci beaucoup pour cette efficacité. Sais-tu ce que représente NoInstrumentation ?
    Reste à savoir pourquoi la gestion semble parfois bien fantaisiste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    inviteb276d5b4

    Re : Menu Démarrer de XP

    "NoInstrumentation"

    This setting stops Windows from recording user tracking information including which applications a user runs and which files and documents are being accessed.
    set the value equal to "1" to enable the restriction.
    You may need to log-off for the change to take effect.

Discussions similaires

  1. Menu Demarrer programme rien aprés click Droit !
    Par glapietra dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 09h17
  2. Peine à démarrer ...
    Par invitea301fcd6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 17h52
  3. Démarrer un PC à distance
    Par invite8e68c3c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 10h59
  4. Plus de menu démarrer ni clic droit !!!
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2004, 14h30
  5. impossible de demarrer
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2003, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.