Stocker un vecteurs dans le Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stocker un vecteurs dans le Matlab



  1. #1
    mrd9991

    Stocker un vecteurs dans le Matlab


    ------

    bonjour, j'ai écris un programme sur matlab qui donne comme résultat un vecteurs de longueur de 10000 éléments, je veux stocker les résultats de ce vecteur, pour l'utilises directement dans d'autres programmes, mais je ne sais pas si il existe une méthode pour faire ça, bien sur je ne parle pas de copier/coller des résultats, merci de m'aider si vous avez une réponse.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    Citation Envoyé par mrd9991 Voir le message
    pour l'utilises directement dans d'autres programmes
    D'autres programmes Matlab ou autre chose ?

    Dans tous les cas, j'essayerais avec la fonction save. Si c'est pour etre reutiliser avec autre chose que Matlab, il y a peut-etre des preciser a donner pour le formatage
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    mrd9991

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    salut, merci pour la réponses, oui les résultat obtenus serons utilisées dans d'autres programme matlab, pour la fonction save je la connais pas, je vais chercher, merci de m'aider si vous avez une réponse.

  4. #4
    invite29408927

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    Il faut que tu mettes ton vecteur résultat en sortie de ton .m

    Le début de ton .m doit commencer par


    function[nom de la variable à sortir] = nom_de_ton_programme( entré du programme)

    Ainsi dans l'autre programme qui utilisera ta variable tu place un :

    vecteur= nom_de_ton_programme(entrée du programme);

    Vecteur sera remplit par la sortie du programme.

    Exemple:

    function [a]= addition (b,c)

    a=b+c;
    end
    Pour récuperer "a" dans un autre programme il me suffit de faire:

    variable=addition(k,i)
    variable sera égale à k+i

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    On ne parle pas de la meme chose.

    La fonction save (faire help save ou chercher save dans le navigateur de l'aide) permet de sauver une ou plusieurs ou toutes les variables de l'espace de travail dans un fichier de format .mat si on ne fait rien de special et qui pourra etre reutilise ulterieurement (eventuellement dans une autre session).

    Ce dont Tidjii parle est la syntaxe des fonctions qui permet effectivement de recuperer un resultat au profit d'autres scripts/fonctions (avec les avantages d'une programmation "propre", les variables sont locales par ex) mais on perd le resultat si on sort de Matlab et on y revient.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    invite29408927

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    Effectivement, mais j'ai cru comprendre qu'il souhaitait réutiliser le vecteur dans un autre programme (sans doute pour effectuer d'autre opération dessus). Je n'ai pas pris en compte la fermeture de Matlab, si il y a fermeture de matlab ma solution n'est clairement pas la bonne

  8. #7
    pat7111

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    En fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire... Ta reponse est peut-etre ce qui convient
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  9. #8
    mrd9991

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    bonjour a tous, désolé pour le retard, ce que je veux faire exactement c'est de stoker les résultats (le vecteur) pour l'utiliser en suit dans d'autres programme matlab, sans refaire le calcul a chaque fois (c'est lent) , donc la solution de Tidjiii, d'utiliser les fonction ,n'est ce que je cherche, par contre je pense que la fonction save elle l'est peu être, sauf que le ne l'jamais utilisée, je vais faire des recherches, merci beaucoup pour l'aide.

  10. #9
    mrd9991

    Re : Stocker un vecteurs dans le Matlab

    salut, après quelques essais je pense que la solution est d'utiliser les fonction save/load, sa marche très bien, merci encore.

Discussions similaires

  1. programme qui donne la maximum d'un vecteur sous matlab
    Par invited3721799 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 11h52
  2. Bonjour, j'ai un problème dans la programmation sur matlab
    Par inviteafcb36d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2008, 08h51
  3. Ecris sur l'adolescence ?
    Par invite1963bd51 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2004, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.