Créer un bouton sur une page web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer un bouton sur une page web



  1. #1
    invited9fa993f

    Créer un bouton sur une page web


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques informations pour réaliser un site web sur un microprocesseur car je n'y connais rien en HTML. Pour commencer j'aimerais savoir comment réaliser simplement un bouton qui me permettrait de faire passer une variable de 0 à 1 par exemple dans mon code C.
    Voici le début de mon code grâce à quelques recherches:
    <input type="button" value="Télécharger" id="hello" >

    Voila donc pour la création de mon bouton, mais après? Je dois rajouter un argument onclick = ?? je suppose. Est-ce que les boutons font appel à une méthode POST ou GET?
    Si ma question est trop vague j'aimerais simplement comprendre ce que devient mon action de cliquer sur le bouton, y a-t-il une variable changée dans le code de ma page? Si oui comment la récupérer?

    Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Créer un bouton sur une page web

    Message déplacé.
    Je pense que tu auras plus de réponse dans cette section du forum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Re : Créer un bouton sur une page web

    Citation Envoyé par 0beron Voir le message
    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques informations pour réaliser un site web sur un microprocesseur car je n'y connais rien en HTML. Pour commencer j'aimerais savoir comment réaliser simplement un bouton qui me permettrait de faire passer une variable de 0 à 1 par exemple dans mon code C.
    Voici le début de mon code grâce à quelques recherches:
    <input type="button" value="Télécharger" id="hello" >

    Voila donc pour la création de mon bouton, mais après? Je dois rajouter un argument onclick = ?? je suppose. Est-ce que les boutons font appel à une méthode POST ou GET?
    Si ma question est trop vague j'aimerais simplement comprendre ce que devient mon action de cliquer sur le bouton, y a-t-il une variable changée dans le code de ma page? Si oui comment la récupérer?

    Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
    HTML n'est pas un langage de "programmation" mais de description.

    Il vaut mieux que tu utilises un langage comme javascript ou vbscript dans ta page HTML (le standard étant javascript pour des petites applications). Ou du java (des petites applications que tu vas introduire dans ton code HTML).

    Effectivement, certains objets créent un évenement onclick.

    Quelle est le type d'applications désires tu développer ? Pour que je t'oriente vers le bon outil

    Cyrille

  4. #4
    padboy

    Re : Créer un bouton sur une page web

    À ma connaissance, il me semble que l'événement onclick() passe avant le POST d'un bouton. Si tu as une petite fonction Javascript, comme Cyrille999 vient de le dire, alors sers-toi d'un onclick sans POST. Tu peux aussi utiliser un champ text invisible qui contient 0 et qui passe à 0.

    Je ne pense pas qu'un POST est utile ici, car tu ne veux pas transmettre de données, mais simplement changer une données. Javascript le fait sans problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lancer une page web via une inetrface java
    Par invite325272d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 21h03
  2. Problème d'affichage sur une page web
    Par invitee8702407 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 15h36
  3. créer un page web avec des équations
    Par invitec9750284 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 12h26
  4. Retrouver une page Web.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 15h35
  5. incorporer une video avi dans une page web ?
    Par invite635440af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2003, 08h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...