Problème de headers / erreur: aucun fichier ou dossier de ce type
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invited301641a

------

Bonjour à tous,

Je développe un pilote usb en c avec codeblocks sur linux ubuntu et juste au début et rien qu'avec les include les problèmes commencent. par exemple il n'arrive pas à trouver les fichiers module.h, init.h... il me crache à chaque fois AUCUN FICHIER OU DOSSIER DE CE TYPE. par contre aucun problème avec le stdio.h par exemple. je suis sure que c'est un problème de path car les headers init.h... existent dans /usr/src/linux-headers-2.6.32-22/include/linux alors que, apparemment l'emplacement disons par défaut pour codeblocks est /usr/include.

J'ai essayé de faire un lien en mettant la liste des chemins des headers dont j'ai besoin, dans project / Build options / Other options, avec la syntaxe : -I /usr/src/linux... et là c pire

Comment je pourrai préciser le chemin de mes headers sous codeblocks (pas dans les include car l'erreur serait valable aussi pour les headers qui font appel à d'autres headers)

Désolé d'avoir tapé un aussi long post.

Merci

-----

inviteb9f49292

Re : Problème de headers / erreur: aucun fichier ou dossier de ce type

Développer un pilote de périphérique n'a _RIEN_ A _VOIR_ avec un programme normal! Pour les entêtes mais également lors de l'édition de lien, tu ne doit pas lier ton module avec la bibliothèque standard, ni tout autres bibliothèques utilisateurs. De plus la compilation nécessites les fichiers de configurations du noyau pour lequel tu veux compiler ton module...
    Bref, je te conseille de lire ce bouquin

invited301641a

Merci déjà pour votre réponse.
    D'accord, mais est ce que vous pouvez être un peu plus clair svp, excusez mon ignorance mais je suis encore débutante. Quand vous dites il ne faut pas lier le module aux bibliothéques standard, alors à quoi faut-il le lier?
    G pu résoudre le problème des headers en rajoutant le bon chemin des .h dans search directories sur codeblocks et là j'ai d'autres problèmes de typage, de déclaration de variables... dans les headers mêmes.
    Donc est ce que tu peux me dire comment il faut procéder?
    En ce qui concerne le livre je l'avais déjà mais g juste lu le chapitre 13 sur l'usb sans trop tardé sur les autres chapitres. Apparemment c'est pas suffisant
    Bref, si vous avez des infos ou des astuces concernant la programmation des pilotes, n'hésitez pas à me les filer.
    Merci

inviteb9f49292

[HS]tutoiement de rigueur (en tout cas avec moi)[/HS]
    Quand vous dites il ne faut pas lier le module aux bibliothéques standard, alors à quoi faut-il le lier?
    il faut le lier avec le noyau lui même.
    En ce qui concerne le livre je l'avais déjà mais g juste lu le chapitre 13 sur l'usb sans trop tardé sur les autres chapitres. Apparemment c'est pas suffisant
    Tout est expliqué dans le chapitre 2 du même bouquin.
    Bref, si vous avez des infos ou des astuces concernant la programmation des pilotes, n'hésitez pas à me les filer.
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron... avec quelques pointeurs:
    ce lien recense les changements dans l'API de la série 2.6.
    Pas mal de trucs intéressants ici aussi.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron ni en sciant que Léonard devint scie (je n'en suis pas l'auteur, c'est juste pour ).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invited301641a

@ lou_ibmix_xi: Merci pour tes conseils, je me mets donc à la lecture des doc. Je vois pas comment on peut lier le module au kernel mais j'espère que les liens que tu m'as filés m'apporteront des réponses.

@ JPL: Pas mal la blague mod !!!

Discussions similaires

1. [scilab]problème fichier de type fonction
    Par invite1cede1ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2009, 18h40
  2. Récupérer dossier perdu dans un fichier
    Par inviteabee620f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 18h57
  3. Matlab - Acceder aux headers d un fichier dicom
    Par invite92af0e86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 16h48
  4. Dauphine, quel type de dossier
    Par invite62e71f9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 16h16
  5. [Blanc] panne lv660 ariston mais aucun code erreur
    Par invitef86ce1a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 02h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...