LYX - Intitulé des flottant en Français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LYX - Intitulé des flottant en Français



  1. #1
    invite851a4296

    LYX - Intitulé des flottant en Français


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise Lyx pour la rédaction de mon mémoire. Je le rédige en français. J'insère des tableaux dans mon document de la manière suivante:

    Inserer-> Flottant -> Tableau
    puis dans le flottant j'insere mon tableau...

    Mo problème vient de la légende, dans lyx elle est affichée en français (ex: Tableau 1.2) mais lorsque je compile le document, elle est affichée en anglais (ex Table 1.2).

    Quelqu'un sait-il comment remédier à cela ?


    Merci et bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : LYX - Intitulé des flottant en Français

    Je ne sais pas comment on le specifie dans LyX mais il faut (au pire en rajoutant la commande a la main dans la source) appeler \usepackage[frenchb]{babel}

    A priori, les regles typographiques employees jusqu'a present sont celles de l'anglais. babel avec l'options frenchb adapte les regles typographiques francaises, les titres (chapitre au lieu de chapter...) etc.

    En revanche, une table en anglais se dit aussi table en francais... c'est modifiable mais je n'ai pas les commandes sous la main.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite851a4296

    Re : LYX - Intitulé des flottant en Français

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    \usepackage[frenchb]{babel} est déja inclu dans mon code... les "Chapites" sont bien en français mais j'ai toujours Table. Enfin je suppose que ce n'est pas très grave et que je vais le laisser comma ca

  4. #4
    pat7111

    Re : LYX - Intitulé des flottant en Français

    Citation Envoyé par marchou03 Voir le message
    mais j'ai toujours Table.
    Oui, c'est normal... Comment dit dans mon premier post, table en anglais c'est aussi table en Fr...

    Je n'ai pas le Companion sous la main pour trouver le nom de la variable pour changer l'intitule.

    Citation Envoyé par marchou03 Voir le message
    Enfin je suppose que ce n'est pas très grave et que je vais le laisser comma ca
    En effet. Ca me parait meilleur de garder les reglages standard
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] intitulé!
    Par invitec17acef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.